Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#443424
:hello:


Source AutoHebdo : https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 10664.html

Un programme d'essais et de découverte pour l'Alpine A110 R-GT

Team FJ, partenaire et distributeur Signatech Alpine, lance un grand programme d’essais et de découverte de l’Alpine A110 Rally sur les mois de mai, juin et juillet avant la reprise des rallyes prévue au cours de l’été.

Après ses débuts au Rallye du Touquet aux mains de François Delecour et Cédric Robert, l'Alpine A110 R-GT entame une nouvelle phase de sa récente carrière, avec la mise en place d'une série d'essais pour les nouveaux pilotes de la voiture développée par Signatech : Olivier Desrayaud et Jean Luc Roché.

Ces derniers ont pu s'essayer au pilotage de l'Alpine A110 R-GT mercredi et jeudi dans la région Centre. « C’est vraiment bien de pouvoir reprendre le cours de ce magnifique programme Alpine Rally, avoue Jérôme Galpin, patron de Team FJ, partenaire et distributeur du programme Alpine.

Nous avons participé à chaque étape du développement aux coté de Signatech et saluons le travail réalisé par Lionel Chevalier et son équipe. Dès les premiers kilomètres, il était évident que la voiture était bien née et elle n’a cessé de s’améliorer au fil des séances d’essais.

De nombreux excellents pilotes se sont succédés à son volant et tous ont été conquis par ses qualités. S’il n’est pas étonnant pour une GT de disposer d’un très bon moteur, ce sont ces incroyables qualités châssis qui ont bluffé tous ceux qui ont pu l’essayer.

Elle est très performante et facile à piloter. Il est donc important de permettre à un maximum de pilotes de la découvrir pour leur offrir une belle alternative aux voitures R5 devenues légions. »

D'autres sessions de roulage sont d'ores et déjà prévues les 22 et 23 Mai en Région Centre et les 12 et 13 Juin sur la piste rallye du Pôle mécanique d’Ales.
Pierre Tassel
#446265
Donc les tests de la R-GT continuent, mais comme dit plus haut il ne s'agit plus de tests de développement tels que menés précédemment par les Delecour, Robert, Ciamin et autres, mais d'essais organisés sous la houlette de Team FJ et visant à faire découvrir l'auto aux écuries potentiellement clientes et leur pilotes...

#446590
Jérôme P. a écrit :Donc les tests de la R-GT continuent, mais comme dit plus haut il ne s'agit plus de tests de développement tels que menés précédemment par les Delecour, Robert, Ciamin et autres, mais d'essais organisés sous la houlette de Team FJ et visant à faire découvrir l'auto aux écuries potentiellement clientes et leur pilotes...



Le grip est assez impressionnant sur route humide. Merci Jérôme pour ce partage.
#446602
:hello: Pour le grip elle me donne l'impression inverse qui plus est à des vitesses qui semblent plutôt très lentes avec un arrière qui semble prêt à se dérober.
#446638
StephGT4 a écrit ::hello: Pour le grip elle me donne l'impression inverse qui plus est à des vitesses qui semblent plutôt très lentes avec un arrière qui semble prêt à se dérober.

Il ne faut pas oublier que ce sont des tests "clients", avec certains pilotes qui essayent de la mettre en défaut, ou à l'inverse d'autres moins habitués au maniement d'une propulsion...
#447798
Merci Jérôme ! Sympa la déco en hommage à la berlinette A110 du San Remo 1973, il me semble (Thérier et Jaubert) ?

Image

Les historiens d'Alpine devraient pouvoir confirmer !

On remarque que l'A110 NG même en R-GT ne peut qu'évoquer allusivement le losange Vasarely... Ah ah... ;)
#447817
Tangleding a écrit :Merci Jérôme ! Sympa la déco en hommage à la berlinette A110 du San Remo 1973, il me semble (Thérier et Jaubert) ?

Image

Les historiens d'Alpine devraient pouvoir confirmer !

On remarque que l'A110 NG même en R-GT ne peut qu'évoquer allusivement le losange Vasarely... Ah ah... ;)

Je confirme, 2461HN76, Thérier- Jaubert San Remo,1ère place.