Alpine A424

Alpine en course!
Alpine in race!
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Alpine A424

StephGT4 a écrit : 16-févr.-2026 13:55 En terme d'image je pense que parler de F1 est contreproductif pour la marque au travers de leurs résultats .
Quant à questionner le "lambda moyen comme moi" sur le WEC , la très grande majorité ne sait pas de quoi il s'agit , alors de là à ce que cette compétition suscite une envie d'achat par association d'idée avec un véhicule de notre marque :thinking:

Une image forte d'Alpine sur la seule compétition des 24 h du Mans 2026 pourrait apporter bien plus en retombée médiatique et potentiellement en intentions d'achat.
+ 1 :hello:
Belugum
Pilote novice
Pilote novice

Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026

Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur :cup:
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Belugum a écrit : 19-févr.-2026 13:49 Annonce de la nouvelle livrée et des équipages de cette saison: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2026

Peu de changements, les équipages étaient déjà connus officieusement, mais c'est cool d'avoir de leurs nouvelles depuis l'annonce de la semaine dernière.
J'espère de tout coeur pour eux une très belle saison pour montrer au management leur erreur :cup:
Si tu savais comme il s'en fout le management !!!! ils préfèrent engloutir le fric dans la formule 1, avec des résultats qui font rire tout le monde !!! :wall:
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur

Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).

De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...

Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique :nono:
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Avenir13 a écrit : 19-févr.-2026 19:00 Je suis toujours étonné du peu de relais sur les performances des A110 RGT+ en rallye (que ce soit de la part d'Alpinecars, de la presse et même du FAR).
En 2 roues motrices, il n'y a aucune concurrente au niveau (y compris chez Porsche) et à de multiples occasions, les A110 sont proches du niveau des 4 RM les plus abouties (sachant que ces dernières sont de lointains dérivés de voitures à 2RM en série).

De mon point de vue, on trouve là des éléments convaincants sur les qualités de base de la plateforme A110 qui me semblent être l'argument le plus déterminant pour l'achat d'une sportive...

Mais peut-être que c'est MAL de promouvoir une conduite sportive sur nos routes, qui plus est, avec un véhicule thermique :nono:
Alpine cherche surtout à developper son image hors de France. Et malheureusement la RGT ne concourt pas en championnat du monde des rallyes, la F1 et le WEC par contre ont une portée mondiale… quand la Marque a de bon résultat, évidemment. Jusqu’à aujourd’hui l’investissement en F1 n’est donc pas du tout rentable !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »