Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#343767
:hello: :hello:
Source AutoHebdo

Il aurait étonnant que Signatech-Alpine se sépare de son pilote de pointe Nicolas Lapierre. L’ancien pilote du Toyota Gazoo Racing continuera de défendre les couleurs du constructeur français en WEC l’an prochain après avoir décroché le titre cette saison en compagnie de Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi au volant de l’Alpine A450b.

« Avant la saison 2016, je partageais déjà beaucoup de bons souvenirs avec Philippe Sinault et son équipe. Douze mois plus tard, nous avons encore enrichi notre histoire commune ! Nous allons continuer à travailler sans relâche pour appréhender au mieux le défi des LMP2 2017. Je suis également fier de continuer à représenter les couleurs d’Alpine », a commenté l’intéressé.

Nicolas Lapierre a compté pour beaucoup dans le succès d’Alpine en WEC puisque la n°36 a signé 4 victoires et 7 podiums en 9 courses.

« En plus de faire la différence sur la piste avec des dépassements d’anthologie, il a su transmettre son savoir à ses équipiers, qui étaient tous deux rookies. Après avoir tout gagné cette année, nous nous devons de défendre nos titres avec panache et la poursuite de notre collaboration avec Nicolas constitue une des premières pierres de l’édifice et je m’en réjouis », a déclaré Bernard Ollivier, le directeur général-adjoint d’Alpine.

Signatech et ses équipages devront s’habituer à la nouvelle LMP2 réalisée sur base d’Oreca 07.

« Nos Alpine A460 seront mises à jour en conséquence, toujours en nous appuyant sur les compétences techniques d’Oreca. Concernant la constitution de notre équipage n°36, nous ne pourrons malheureusement pas reconduire l’équipage à l’identique. Nous aurions aimé poursuivre avec Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes, mais le règlement et le changement de statut de Gustavo, qui devient pilote Or, ne nous permettront pas de garder ces deux pilotes sur la même voiture », a regretté Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine.
Jacques-Armand Dupuis