Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#356190
WEC
24 Heures du Mans 2017
Le Mans - Alpine se concentre sur la tenue des pneus

Performantes sur un tour, les Alpine A470 peinent à conserver leurs pneus sur les longs relais. Signatech se concentrera sur la tenue des gommes à la Journée Test.

Les Alpine A470 devront confirmer leur potentiel aux 24 Heures du Mans après un début de saison en demi-teinte à Silverstone (Grande-Bretagne) et à Spa-Francorchamps (Belgique). Signatech se concentrera sur la tenue des pneus Dunlop sur les longs relais, un secteur sur lequel l’écurie de Philippe Sinault doit encore progresser, à l’occasion de la Journée Test du dimanche 4 juin.

« Après les deux premières courses de la saison, nous avons tiré des enseignements sur nos points forts et les axes sur lesquels nous devons progresser, commente le Team Principal de Signatech-Alpine. Nous savons que nous sommes performants sur un tour, en qualifications comme en course. Il faut cependant que nous appréhendions encore mieux l’exploitation des pneumatiques. »

« Au Mans, les contraintes sont énormes et nous devrons gérer le quota restreint par rapport à 2016. Nous porterons l’essentiel de nos efforts sur cet aspect, pour trouver le meilleur compromis entre performance, endurance et sécurité », précise Philippe Sinault.

Signatech-Alpine pourra difficilement faire mieux qu’en 2016 où elle a décroché la victoire en LMP2 et le titre en WEC. L’écurie tricolore fera confiance à Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao sur la n°35, tandis que Romain Dumas (remplaçant de Nicolas Lapierre), Gustavo Menezes et Matt Rao seront présents sur la n°36. André Negrao sera le seul pilote de l’équipe à devoir réaliser au minimum 10 tours en tant que rookie au Mans.

« Nous abordons cette 85e édition des 24 Heures du Mans avec une forme d’excitation, propre aux grands évènements, ajoute Bernard Ollivier, le directeur général-adjoint d’Alpine. Il s’agit de la course la plus importante de l’année, et pas seulement parce qu’elle rapporte le double de points au classement du WEC. Alpine revient dans la Sarthe avec de l’ambition et une volonté irrépressible de démontrer sa valeur. Nous voulons être à la hauteur de nos exploits de l’an passé ! »
Source : Jacques-Armand Dupuis : AutoHebdo
Avatar du membre
par Alix
#356866
Bonjour,

hier soir, je suis allé aux essais chronométrés des 24 heures et j'en ai ramené quelques photos...

visibles dans cet album:


https://goo.gl/photos/zqw7vtiy1mWs8Trc6

pour vous mettre l'eau à la bouche

DPP_0144.JPG



Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Buzz78
#356867
Merci Pierre,

J'y suis allé mercredi. En dehors de la piste j'ai été impressionné par la représentation de la marque au village (stand exposition A110, boutique vêtements, un stand VIP), un stand hospitality derrière les tribunes et un espace Alpine au MMArena.

Pour le reste sur la piste c'est magique !
Avatar du membre
par Claude59
#356921
Bonjour,
Personne pour suivre les 24h, comme les années précédentes??
A 19:15, la #35 est en 5eme position en LMP2, et la #36 en position 14
Cordialement
Claude
Avatar du membre
par Richez Christophe
#356934
N° 35 9 eme,place à 23h20
N° 36 44 eme place
Avatar du membre
par Claude59
#356950
C'est fini,
P5 pour la #35 et P11 pour la #36 dans le classement général.
P4 pour la #35 et P10 pour la #36 dans le classement LMP2.
Bravo Alpine
Avatar du membre
par André de Loecker
#356951
Si si , j'ai suivi cela de près , un grand bravo à l'équipe ÀLPINE , juste un peu déçu , mais bon il y a pire , que dire du sort de Toyota , :roll: :roll:
André
Avatar du membre
par Richez Christophe
#356960
Alpine est classée combien au championnat du monde sont'ils premiers?

Christophe
Avatar du membre
par André de Loecker
#356961
:hello: je crains fort que non .
Avec des 4 éme places , il ne peuvent prétendres à la première :cry:
André
Avatar du membre
par 1600s70
#356962
Il suffirait de déplacer l'autocollant Alpine sur une autre voiture pour gagner .
Avatar du membre
par André de Loecker
#356967
1600s70 a écrit :Il suffirait de déplacer l'autocollant Alpine sur une autre voiture pour gagner .

C'est pas faux , mais a l'ère du virtuel et du n'importe quoi c'est devenu la norme :mrgreen:
André
Avatar du membre
par H Valette
#357032
Salut à tous,

Un sacré weekend au Mans !
Que de surprise !
Jean-Loup Chatain avait très tôt prédit qu'il y aurait 1 ou plusieurs LMP2 sur le podium du classement général ppour cette 85° édition ! Il avait raison !
L'Alpine A470, la n° 35, celle de Ragues/Panciatici/Negrao finit au pied du podium au classement général et 3° des LMP2, suite au déclassement de la Vaillante Rébllion jugée non conforme ! :cup: :cup:
Bravo Alpine !

A bientôt :wink:
par Jjlux
#357213
Le podium du Classement General était meme envisageable , car c'était la position de la n°35 encore 40 minutes avant l'arrivée ! Une stratégie aggressive de Signatech a entraîné un soucis de freins tout prêt de la fin de la course , mais c'était très bien joue pour se positionner sur le podium . De toute façon 5eme ( ou 4eme apres déclassement de la Vaillante ) au general est le meilleur résultat d'une Alpine aux 24h00 du Mans a l'exception de la victoire de 1978 .

C'était une sacrée edition qui restera dans ma memoire .

JJ LUX