Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Baptiste Cog
Bonjour ,
Ce week end a eu lieu une manche du championnat de France des rallyes : le cœur de France .
Une voiture ouvreuse etait une A110 préparée pour la discipline ( sur la base d une cup!)
Le team fj compétition est à l origine de cette initiative.
Serait ce le debut d un retour dans sa discipline reine?

Quand on voit l Abarth 124 , propulsion , 1,8 turbo ....
Ça ressemble grandement à l Alpine
par V70 Rubis
Merci Baptiste,
belle initiative d' Fj, ce serait sympa de voir la nouvelle A110 en rallye :wink:
Alpinement,Hervé :crew:
par Roc110
Nous venons de découvrir une alpine A110 rallye qui va être bientôt homologué en RGT pour un prix d'environ 150 000€.
Il serait intéressant de savoir si un modèle de série avec bien sûr tout les équipements de sécurité pourrait être homologué en catégorie GT? Si il y a un commissaire technique FFSA dans les parages je suis preneur :D.
Avec de bonne suspension,bars anti roulis et réglages des trains ça devrait faire de bon résultats!! :crew:
par Marin
j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui deux Alpine Rallye en ouverture du rallye cœur de France dans le Loir et cher et le Sarthe. Connaissant la nouvelle A110, je peux vous dire que celle-ci déménage, il reste maintenant à trouver des pilotes super talentueux comme ceux qui ont fait la gloire de sa grand-mère. en effet le Team EFJ basé à Blois (loir et cher) a la charge de développer cette auto, charge confiée par Signatech qui n'a pad 'expérience en rallye. J Galpin de EFJ est un ancien rallyeman assez talentueux qui a débuté par le commerce de berlinettes A110 il y a 25 ans environ. Il a ensuite évolué en fiabilisant la Subaru Impreza puis est devenu mandataire automobile sur la fin. Son fils a maintenant pris le relai pour s'investir dans la course...
par Tangleding
Merci pour ce retour... Pas de vidéos de cette ouverture du coeur de France par l'A110 R-GT pour le moment, malheureusement... :cry:
par Marin
je n'ai fait que quelques photos dans deux virages différents
par Manfred
par Jérôme P.
Tangleding a écrit :Merci pour ce retour... Pas de vidéos de cette ouverture du coeur de France par l'A110 R-GT pour le moment, malheureusement... :cry:

Quelques vidéos de spectateurs sur YT, mais vraiment pas terribles...
par Tangleding
Trouvé celle ci à 25 sec :

Et dans cette autre vidéo à 2min57 puis 7min10 :