Rallye du Trièves 2020

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Rallye du Trièves 2020

Bonfils abandon sur problème mécanique dans l'es5.
Difficile de juger des performances de la voiture, vu qu'il était le seul engagé en RGT.
il se situait aux alentours de la 15 ème place, après les meilleures R5, au même niveau que les meilleures F2000, 205 GTI, 106 S16....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Rallye du Trièves 2020

Pour avoir assisté aux 2 ES démarrant à St Jean d'Hérans, je m'attendais à des passages plus spectaculaires avec une propulsion, sans doute ma mémoire avait-elle trop imprimé les images d'antan.
J'ai oublié qu'avec un moteur central, des pneus qui collent à la route ... et aussi le soucis d'efficacité qui ne rime pas avec glissades, sans compter sur les enjeux (financiers et auprès des sponsors) qui ne tolèrent pas la sortie de route, les figures d'autrefois ne sont plus de mise (sauf pour quelques privés audacieux qui ne se privent pas de régaler les spectateurs avec des "câbles" bien dosés ou pas !
Et puis, pour l'A110, c'était une 1ère sortie et nul doute qu'avec les progrès à venir elle saura tenir la dragée haute aux Fiat 124 NG et autres Porsche Cayman.
RdV au Mont Blanc.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »