Alpine en LMP1 en 2021

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Alpine en LMP1 en 2021

:hello:

Source : http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 13072.html
Alpine a confirmé officiellement son arrivée en LM P1 en 2021 en WEC et aux 24 Heures du Mans.

Nous vous l'annonçions il y a quelques jours déjà. La marque Alpine, via l'écurie Signatech Alpine de Philippe Sinault, sera engagée au plus haut niveau de l'endurance en 2021, sous la forme d'un programme en LM P1 en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans sous la bannière Alpine Endurance Team.

Pour ce nouveau défi, qui viendra compléter l'arrivée de la firme de Dieppe en F1, sans compter la présence des A110 R-GT en rallye, l'écurie exploitera un châssis Oreca propulsé par un moteur Gibson. De quoi tenter d'aller ferrailler avec les Hypercars, puisque une Balance de Performances doit équilibrer les débats.

Après avoir apposé sa griffe sur la catégorie LM P2 avec trois victoires dans la Sarthe et deux titres WEC, l'heure était au passage à la catégorie supérieure pour la formation berruyère.

« L’histoire d’Alpine est faite de défis, rappelle Philippe Sinault. Rares étaient ceux qui croyaient en nous dès 2013, mais nous avons fait nos preuves pas à pas pour démontrer que nous étions capables d’évoluer au plus haut niveau. Aujourd’hui, ce nouveau challenge s’inscrit dansla même veine grâce à l’ouverture d’une fenêtre de tir unique.

Nous serons les nouveaux venus dans la catégorie reine et nous comptons bien rendre la vie difficile à nos adversaires. La confiance que nous accorde Alpine dans ce projet est une immense source de fierté pour nos équipes et nos partenaires ayant rejoint cette aventure à ses prémices.

Nous abordons ce programme avec l’envie de bien figurer tout en ayant les moyens d’œuvrer de manière extrêmement qualitative dans le contexte de la saison 2021. C’est un défi exaltant et incroyablement motivant sur le plan sportifet nous tenons à être à la hauteur pour qu’Alpine entre encore plus dans l’histoire du sport automobile français et mondial. »

Il faudra encore attendre pour connaître l'équipage et la livrée de la future LM P1 française.
Pierre Tassel
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en LMP1 en 2021

:hello:
Ouai :thinking: ...Alpine en LMP1 avec chassis Oréca et moteur Gibson ( V8 GL 458 ??)
C'est quoi qui est Alpine ? Le staff , la carrosserie ?
Bref avec le même moteur que les autres, celui qui équipait déjà 3 écuries dont Rebellion , pas de quoi se relever la nuit. :work:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine en LMP1 en 2021

StephGT4 a écrit ::hello:
Ouai :thinking: ...Alpine en LMP1 avec chassis Oréca et moteur Gibson ( V8 GL 458 ??)
C'est quoi qui est Alpine ? Le staff , la carrosserie ?
Bref avec le même moteur que les autres, celui qui équipait déjà 3 écuries dont Rebellion , pas de quoi se relever la nuit. :work:
Qu'est ce que c'est le moteur Gibson ? Je connaissais les guitares électriques du même nom (qui ont fait faillite récemment d'ailleurs, espérons que ce ne soit pas un mauvais présage...)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Salut à tous, :wink:

Quoiqu'il en soit, admettez qu'Alpine en rallye, en endurance LMP1 et en Formule 1 pour 2021.
Ca a de la gueule non ? :D
Une marque automoibile sportive présente sur tous les terrains !
Qui l'aurait dit il y a encore 2 semaines !
Vous voyez une autre marque faisant de même pour 2021 ?


A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en LMP1 en 2021

H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Quoiqu'il en soit, admettez qu'Alpine en rallye, en endurance LMP1 et en Formule 1 pour 2021.
Ca a de la gueule non ? :D Oui
Une marque automoibile sportive présente sur tous les terrains !
Qui l'aurait dit il y a encore 2 semaines ! C'est vrai
Vous voyez une autre marque faisant de même pour 2021 ?Je ne sais pas

A plus :wink:
Mes réponses dans ton post :wink:
Mais tu admettras qu'il était possible de le faire en plusieurs étapes , certes c'est plus long mais avec une vraie appartenance technique à la marque .
Là ça ressemble à un besoin d'exister en matière de communication sous le nom Alpine ,exister sur ts les fronts en même temps , il faut occuper l'espace , que ça ait de la gueule comme tu le dis , mais sans en avoir ts les moyens techniques et surtout sans la "fibre ". :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine en LMP1 en 2021

StephGT4 a écrit :
H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Quoiqu'il en soit, admettez qu'Alpine en rallye, en endurance LMP1 et en Formule 1 pour 2021.
Ca a de la gueule non ? :D Oui
Une marque automoibile sportive présente sur tous les terrains !
Qui l'aurait dit il y a encore 2 semaines ! C'est vrai
Vous voyez une autre marque faisant de même pour 2021 ?Je ne sais pas

A plus :wink:
Mes réponses dans ton post :wink:
Mais tu admettras qu'il était possible de le faire en plusieurs étapes , certes c'est plus long mais avec une vraie appartenance technique à la marque .
Là ça ressemble à un besoin d'exister en matière de communication sous le nom Alpine ,exister sur ts les fronts en même temps , il faut occuper l'espace , que ça ait de la gueule comme tu le dis , mais sans en avoir ts les moyens techniques et surtout sans la "fibre ". :wink:
:shock: Sérieux les gars... Un jour ça sent le sapin, le lendemain c'est trop... :roll:
On pourrais pas juste savourer le moment présent ? C'est quand même top!

Et puis ça veut dire quoi "la fibre"... ? Je t'assure que tous les gars, qu'ils soient dans les stands ou au développement, moteur chassis, aéro, ont la fibre de la compétition et veulent gagner. Rassembler toutes les disciplines sous la marque Alpine est cohérent. Les succès des uns va booster les autres.

Alpine sera à nouveau synonyme de compétition. Ça démontre que Di Meo a de l'ambition pour Alpine qui ne va donc pas se cantonner à l'A110 ni au seul marché hexagonal.

Enfin je ne sais pas ce qu'il vous faut pour retrouver le sourir... Ah, si... Vous devriez peut-être rouler en Alpine plus souvent ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine en LMP1 en 2021

pour les "jamais content" :mrgreen:
lire la fin de l'article :computer:
https://fr.motorsport.com/wec/news/alpi ... n=widget-1
every day is raceday
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Black110 a écrit :
StephGT4 a écrit :
H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Quoiqu'il en soit, admettez qu'Alpine en rallye, en endurance LMP1 et en Formule 1 pour 2021.
Ca a de la gueule non ? :D Oui
Une marque automoibile sportive présente sur tous les terrains !
Qui l'aurait dit il y a encore 2 semaines ! C'est vrai
Vous voyez une autre marque faisant de même pour 2021 ?Je ne sais pas

A plus :wink:
Mes réponses dans ton post :wink:
Mais tu admettras qu'il était possible de le faire en plusieurs étapes , certes c'est plus long mais avec une vraie appartenance technique à la marque .
Là ça ressemble à un besoin d'exister en matière de communication sous le nom Alpine ,exister sur ts les fronts en même temps , il faut occuper l'espace , que ça ait de la gueule comme tu le dis , mais sans en avoir ts les moyens techniques et surtout sans la "fibre ". :wink:
:shock: Sérieux les gars... Un jour ça sent le sapin, le lendemain c'est trop... :roll:
On pourrais pas juste savourer le moment présent ? C'est quand même top!

Et puis ça veut dire quoi "la fibre"... ? Je t'assure que tous les gars, qu'ils soient dans les stands ou au développement, moteur chassis, aéro, ont la fibre de la compétition et veulent gagner. Rassembler toutes les disciplines sous la marque Alpine est cohérent. Les succès des uns va booster les autres.

Alpine sera à nouveau synonyme de compétition. Ça démontre que Di Meo a de l'ambition pour Alpine qui ne va donc pas se cantonner à l'A110 ni au seul marché hexagonal.

Enfin je ne sais pas ce qu'il vous faut pour retrouver le sourir... Ah, si... Vous devriez peut-être rouler en Alpine plus souvent ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Je te rassure , je n'ai pas attendu l'A110 NG pour rouler en Alpine et découvrir la marque . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
J'ai travaillé dans le garage d'un amateur éclairé de la marque situé dans une commune limitrophe avec Dieppe dans les années 80 . :idea: Ce n'est pas d'hier que j'ai Alpine dans mon coeur même si j'en conviens , verre à moitié plein , verre à moitié vide ...
Lorsque je parle de fibre , je le résume à ça et je l'ai écrit dans ma première intervention : Chassis Oréca , moteur Gibson => C'est quoi qui est Alpine ? Le staff , la carrosserie ?et je n'ai aucun doute sur la motivation des équipes.
Comme dirait un de mes copains de forum , c'est mon avis rien de plus et je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé . :wink:
Mais tu as raison , je ne roule pas assez avec . 12000 kms / an mais en vélo , il me manque du temps :lol: :!:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Moi je ne suis pas sensible du tout aux voitures d'endurance, ni aux F1. Elle n'ont absolument rien de commun avec les voitures de série .
Et personnellement, je me fiche un peu de qui gagne quelles courses dans ces disciplines.
Après, ça fait évidemment de la visibilité pour la marque , et c'est nécessaire pour l'implanter à l'international.
Par contre, quand une a110 gagne ou monte sur les podiums en rallye, là c'est une voiture plutôt très proche de la voiture de série et j'y suis sensible.
Après, c'est sûr qu'une Alpine ne montera pas sur le podium du rallye de monté Carlo ou de tout autre rallye WRC.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Eh bien justement, première victoire scratch d'une A110R GT au Rallye National de la Drôme :cup:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Jean Phi a écrit :Eh bien justement, première victoire scratch d'une A110R GT au Rallye National de la Drôme :cup:
Ben oui, je sais.
Et ça m'emoustille davantage qu'une victoire en lmp1 au Mans.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Alpine en compétition, c est toujours une super nouvelle.
Après j espère que ce n’est pas juste pour se montrer, il faut faire gagner Alpine.
En ce sens ne faut il pas concentrer les moyens sur le Alpine F1 Team pour battre Ferrari et Mercedes, ce qui serait top en terme d’image et de crédibilité?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine en LMP1 en 2021

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine en LMP1 en 2021

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en LMP1 en 2021

La saison WEC 2021 va démarrer :

Le prologue le 26/04 avec 1 Alpine contre 2 Toyota dans la catégorie Hypercar.

https://www.fiawec.com/fr/race/show/4686
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Rendez-vous le 29 Avril à 15 H30 pour la première épreuve :

Les 6 heures de SPA

https://www.fiawec.com/en/race/show/4688

Au prologue, Alpine a terminé 3 me toutes catégories confondues
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Watinico a écrit : 27-avr.-2021 22:13 Rendez-vous le 29 Avril à 15 H30 pour la première épreuve :

Les 6 heures de SPA

https://www.fiawec.com/en/race/show/4688

Au prologue, Alpine a terminé 3 me toutes catégories confondues
Essai libre 2 : Alpine en tête

https://www.endurance-info.com/fr/spa-l ... se-montre/
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Ils ne sont pas passé loin de la victoire !
Ça fait plaisir !

Et merci à la chaîne l’équipe 21 pour la retransmission. :wink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en LMP1 en 2021

Et 2 me place pour Alpine. :cup:

https://live.fiawec.com/fr/live
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »