rallye LPRS

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

rallye LPRS

bonjour a tous,
j'ai rencontré sur circuit un garçon sympathique qui m'a parlé de rallye en LPRS alors je souhaite connaitre votre avis sur cette discipline et avoir plus de précision sur le déroulement ainsi que les obligations qui en découlent ( combine , Han's obligatoire ? ).
quel rallye en 2021 ?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: rallye LPRS

Allo Peiclet et d'autres qui ont "fait" le Rallye du Mont Blanc dans cette catégorie ? :wink:

Je prévoyais d'en faire 1 ou 2 aussi cette année, sous l'égide du Centre Alpine Villefranche, mais la crise sanitaire est passée par là...
A ma connaissance seul un extincteur de bord est obligatoire en LPRS.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: rallye LPRS

Hello,

Le rallye LPRS est une épreuve de régularité donc il y a une moyenne horaire à respecter mais après les organisateurs laissent quelques libertés mais c’est soumis à leur appréciation.....
En équipement il faut un extincteur 2kg dans l’habitacle, tenue longue pas en nylon, casque moto ou auto. Ensuite une licence FFSA à la journée...
Les notes sont autorisées...
Après il faut savoir que l’on est dans le rythme de pointage du rallye avec Road book donc il est important d’être briefé là dessus avant...
A mon avis il faut choisir des rallyes pas trop « rapide » car les moyennes horaires peuvent être frustrantes...
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: rallye LPRS

si je comprend bien on doit respecter les temps imposé et si on prend la liberté de rouler plus vite on peu éventuellement etre exclu du rallye ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: rallye LPRS

Oui c’est cela....

Après avec Peiclet au Mont Blanc nous avant roulé bien au delà de cette limite et aucun soucis....

Il faut être réaliste cette catégorie a été créée pour être une manne financière et tant qu’il n’y aura pas d’accidents ils nous laisserons faire.... après c’est moins sur....
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: rallye LPRS

C'est une formule de rallye de régularité en marge de rallyes irc ou autres ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: rallye LPRS

Je ne pense pas qu’au delà du championnat national cette catégorie existe... aussi il ne faut pas oublier que les R5 et wrc qui partent devant vont fortement dégrader la route, donc choisir un rallye qui protège bien les cordes si possible.....
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »