Alpine RR...

Alpine en course!
Alpine in race!
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Alpine RR...

En imaginant ce que devrait être l'Alpine radicale qui pourrait me faire rêver, je n'étais jamais totalement satisfait par ce qui sortait de mon imagination, trop frileuse, trop contrainte par un manque d'ambition et de moyens de financement... Ok, une 110R devrait ressembler à un mi chemin entre une Cup et une GT4, vraiment dépouillée, tout juste civilisée et comme disent nos amis anglais: "barely legal" ... lol

Ouais... Pas mal...

Mais quand même, si ce modèle R est nécessaire et pourrait assez facilement exister pour un budget de 110-115 KEUR, ça n'est pas complètement satisfaisant. Un goût d'inachevé, un maillon manquant entre la F1, les LMP1/Hypercars et ... l'A110... :wall:

Pourtant, ce modèle, à la fois violent et presque inaccessible, maillon manquant et mythique, on sait parfaitement à quoi il devrait ressembler, je l'avais devant les yeux...

https://youtu.be/zYErCtJXSqA

Juste à rebadger et à adapter juste assez pour lui donner l'accès aux principaux championnats, il est là! :drink:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine RR...

Tu peux essayer de demander à un préparateur de glisser le V6 de la Nissan GTR dans l’Alpine. Si tu y arrives, je suis ton premier client... :hello:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine RR...

Le v6 de la baleine gtr35 est trop lourd....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine RR...

Mackie07 a écrit : 08-avr.-2021 21:20 Le v6 de la baleine gtr35 est trop lourd....
Pas faux, mais il a de l’énergie à revendre...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine RR...

Certes mais poids et encombrement ne vont pas l'aider à rentrer dans le compartiment moteur de l'A110...
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »