Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par Letiche Pascal
#445851
Manfred a écrit :
La Tronche a écrit :Et pour énerver Manfred, si Renault avait cru dans l'A310, celle-ci aurait pu se battre avec cette sublime Stratos et même la battre !

Bahhh... Si l'a310 avait battu la stratos, la cote aurait été beaucoup plus élevée, et je n'aurai probablement pas pu me l'offrir....

j ai entendu un jour JLT dire que si Renault avait monté le moteur de la 5 turbo dans l A310 , il serait allé chercher les stratos
Avatar du membre
par Richez Christophe
#445852
Hello
Un moteur transversal et central ca me rappelle les Matra bagheera et murena
Avatar du membre
par Tty13
#445857
Fye a écrit :
Tty13 a écrit :
Black110 a écrit :
oui ... :roll: j'ai vu le smiley. On pourra en discuter par mp mais il n'excuse pas tout non plus .. le coté euthanasie c'était quand même un peu limite (dépassé)...

Je répondais à un message qui proposait d'euthanasier Alpine.
C'était une boutade !

Perds pas espoir avec le réchauffement climatique les canicules s emballent et là pour nettoyer du vieux c'est aussi efficace que le foutu virus
Conseil de vieux ........mets le pied au taquet et surtout ne te fais pas rattrapper par un cannibale..... ça peut être douloureux
:lol: :lol:

C'est à dire que je ne suis pas non plus un perdreau de l'année alors ça pourrait bientôt me concerner ... :crazy:
Avatar du membre
par Manfred
#445866
400 bonhommes pour 7 voitures par jour, normal qu'il se pose des questions...
Avatar du membre
par Manfred
#445868
Et même déménager la chaîne de production dans une autre usine, pour 7 voitures par jour....
par StephGT4
#445870
C'est sur qu'à 7 voitures par jour il y a eu un vrai pb dans les prévisions de vente même sur le cycle de durée de vie du modèle
Avatar du membre
par Black110
#445873
Si les délais de livraisons sont remontés à 5 mois il est probable que les cadences finiront par remonter aussi.
Avatar du membre
par Richez Christophe
#445884
En fin de compte que ce soit les sites d’Alpine ,MCA maubeuge ou autres c’est le meme discours employé par ces dirigeants
À maubeuge des élus ( syndicalistes et maire ) aupres des medias. (France bleu) disaient la meme chose
Voir pour 2023
Veux pas etre alarmiste mais tout est déjà tracé
par Tangleding
#445888
Evidemment qu'ils ont déjà décidé de fermer Dieppe, Choisy (déjà confirmé), Caudan et Maubeuge, tout en mettant un terme à l'assemblage à Flins (donc à terme le site risque de ne pas perdurer). A l'échéance 2023 ils auront la peau de ces sites.

Les plus exposés ce sont les petits sites : Caudan, Choisy et Dieppe.

Flins et Maubeuge c'est assez peu justifiable sur un plan strictement industriel (hors conjoncture). Mais les trois sites plus haut ça "fait seulement" 1500 postes supprimés en les fermant.

Pour "en trouver" 4600 en France, ils doivent ajouter deux gros sites, donc Flins qui sera complètement vidé de sa substance (ça avait commencé avec la Clio envoyée à Bursa), et Maubeuge avec l'argument "imparable" de la proximité avec Douai et de l'électrification des utilitaires (le Kangoo et le Citan) en faveur de Douai.

Bref tout est décidé depuis belle lurette, et le blabla "consultation", dialogue social, et le cinéma politicien du gouvernement, tout cela est de la belle foutaise. Cela m'écoeure plus encore pour Flins et Maubeuge, car on n'est même pas dans une logique industrielle légitime.

Comediante, tragediante...

Pour Dieppe en attendant 2023 je pense qu'ils vont compléter le plan de charge avec une autre auto à faibles volumes, mais laquelle ? Les nouveaux trafic EV ? (tous les Trafic vont avoir leur PAF avant rallongé pour les normes US sous badge Nissan et aussi pour coller les batteries des versions EV) ? Comme ça Sandouville ne s'occuperait que des Trafic thermiques ?

A part cette option je ne vois pas trop quel véhicule pourrait compléter le plan de charge...
par Tangleding
#445889
Mmm... illumination...

Je me demande si Dieppe ne va pas compléter son plan de charge avec... à nouveau le Twizy mais remanié avec de vraies portes et un porte valise arrière, histoire de contrer la Citroën Ami...

J'ai entendu parler du lancement courant juin du Twizy modifié pour plus de polyvalence.

Ça colle bien car peu vorace en espace dans l'usine.
Avatar du membre
par Alain95
#445896
Coco a écrit :
Tangleding a écrit :@Coco : oui bien vu. Mais un moteur transversal ne peut pas être installé en PAF arrière ?

Compte tenu que moteur et boites transversaux sont dans la plupart des cas dans l'axe des roues cela rend le porte à faux très compliqué à obtenir.... Dans certains cas comme pour la berlinette Hommell première mouture il y avait un très léger porte à faux.... Mais si minime... :wink:


:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#445925
Amis Farnautes et Passionnés d'Alpine je vous salue et vous confirme que je me régale de lire tous ces commentaires, tout en regrettant ce fossé entre les Anciens et les Modernes à propos d'Alpine, de son passé, de son avenir, en soulignant que ces commentaires s'affirment sur des éléments qui nous échappent probablement, d'autant que PERSONNE ne peut encore savoir les conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire.

Inventeur du concept du VKKR (Vieux Kon Ki Roule), propriétaire heureux d'une A110 "originale' à savoir une 1600SC de 1974, et propriétaire tout aussi heureux suite à un coup de folie et/ou à un coup de cœur d'une A110NG je me sens autorisé (un tout petit peu !) à donner mon avis.

Pour moi la résurrection de la marque Alpine a été une heureuse surprise, la souscription en 48 heures de la série Première Edition (Grrrr ! j'ai loupé cette opportunité) et surtout le succès commercial des deux premières années (autant de berlinettes NG en 2 ans que de berlinettes originales en 12 ans) m'a procuré un plaisir extrême car je n'y croyais pas trop.

Résultat j'ai craqué malgré l'opposition de mon entourage (c'est de la folie à 80 berges en sortant de deux opérations du dos et du cœur !) et je peux en parallèle apprécier le plaisir exquis de conduire deux autos, le mot est dit, le plaisir de conduire et surtout de monter en extase, plus la route se tortille sous les pneus de l'auto.

Que penser de la gamme Alpine et d'un modèle de base, moins puissant, moins onéreux, comme de refaire le coup de la V85 ?
Le dilemme repose entre l'origine populaire d"Alpine et le désir d'en faire une marque Premium, diktat inventé et imposé par les constructeurs allemands.
Je me demande si on est pas en train de mettre la charrue devant les bœufs, car la conquête de marchés extérieurs reposent sur un marché national fort, et non pas l'inverse.
J'eusse aimé effectivement un modèle simplifié (sans tous les gadgets électroniques qui n'apportent rien au plaisir de conduire) une sorte de Pure plus [b]Pure[/b] que la Pure avec un prix d'attaque sous la barre symbolique de 50000€. Economiquement possible ? Je ne sais pas mais la question vaut d'être posée pour conforter l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé.
C'est juste un point de vue d'un VKKR qui navigue entre nostalgie et excitation du Futur, essayant de vivre selon cette belle formule d'un autre Farnaute, un des Doyens à savoir Maitre Doch :
" Elle est belle la vie qu'il me reste à vivre. "
Avatar du membre
par Fye
#445934
Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure :drive:
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#445935
Fye a écrit :Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure :drive:


Merci Mister Fye : mais c'est qui le VS - VKKR ?
VS pour Vieux Senior, VS pour Vieux Sage ? VS pour Vieux Salop,
:drive:
Avatar du membre
par Fye
#445937
Seitert Patrick a écrit :
Fye a écrit :Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure :drive:


Merci Mister Fye : mais c'est qui le VS - VKKR ?
VS pour Vieux Senior, VS pour Vieux Sage ? VS pour Vieux Salop,
:drive:


Ben le 2
moi aussi c'est VS mais pour vieux singe :lol: :lol: .... pour vrai singe .....en effet Inès n'est pas ma cousine..ce n' est que phonétique
8)
Avatar du membre
par JLouis42
#445955
Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....

Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.

L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure! Maintenant ce concept de sportive légère, efficace mais confortable/utilisable au quotidien, il est construit par Pierre, Paul ou Jacques à Dieppe, Sandouville, Barcelone ou en Chine en tant qu'acheteur potentiel, le plaisir qu'il délivre est le même!... même si bien sûr je le préfère "made in Dieppe" que "made in China"!

400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!
Avatar du membre
par Manfred
#445956
JLouis42 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....

Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.

L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure!

400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!

Ben je crois qu'économiquement 400 bonhommes pour 7 voitures/jour, ça ne peut pas durer longtemps.
par Jérôme P.
#445957
Manfred a écrit :
JLouis42 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....

Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.

L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure!

400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!

Ben je crois qu'économiquement 400 bonhommes pour 7 voitures/jour, ça ne peut pas durer longtemps.

Ben d'ailleurs on peut se demander comment ils occupent leurs journées les 400 concernés ???
Quand j'ai visité l'usine (automne 2018), la cadence était de 20 à 25 par jour et ça ne chômait pas. En plus il y avait des intérimaires...
par Tangleding
#445958
Il semble qu'il soit prévu d'ajouter une production pour compléter le plan de charge jusqu'à 2023, c'est ce que semblait dire Sénard (et ce que disait un responsable syndical de Dieppe).

J'ai pensé au Twizy qui est assemblé à Busan (Corée) mais qui aurait besoin de modifications pour faire face à la concurrence de la Citroën AMI... Dieppe a assemblé des Twizy, par le passé. Ce qui est amusant aussi c'est que le Twizy a été développé par... Renault Sport !

A voir. A part cette éventualité je ne vois pas trop quel autre véhicule pourrait être produit en petite série à Dieppe pour compléter le plan de charge...
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46