Alpine A110 en Gendarmerie

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Alpine A110 en Gendarmerie

Bonjour à tous, :wink:

L'information est (je sais) déjà passée dans le sujte Revue de Presse mais je pense qu'elle valait bien la création d'un nouveau sujet.
La Gendarmerie complétera son parc d'autos d'intervention rapide par 26 Alpine A110 Pure.
Source le Figaro entre autres : Le Des gendarmes vont de nouveau rouler en Alpine

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

C’est également passé sur le 13:00 de TF1.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/l ... 18179.html
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

La France est tellement riche qu'elle peut se permettre de telles dépenses... grâce à cette brigade d'élite la grande délinquance tremble depuis quelques jours.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

La couleur ok c'est facile à savoir
La finition apriori c'est une pure
Ils auront les gros freins assurément
Mais les jantes ? Je me demande ce qui sera choisi ??
Sérac ou simplement les jantes en 17 ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

ChronoGPS a écrit : 14-oct.-2021 23:32 La France est tellement riche qu'elle peut se permettre de telles dépenses... grâce à cette brigade d'élite la grande délinquance tremble depuis quelques jours.
Je suis d'accord.
J'ajouterais qu'avec le nombre de voitures qu'ils volent , pardon, qu'ils "confisquent", ils ont déjà tout le loisir de les utiliser en intervention.
De l'aveux même des intéressés, il n'y presque jamais de grands exces de vitesses. Et ceux qui le font sont en utilitaire ou se font toper au péage. Ce ne sont quasiment jamais des sportives.

Franchement je trouve ça navrant. Une Megane 4 RS aurait été bien plus logique (et encore...à quoi sert-elle au final ?), d'autant qu'ils ne payent ni TVA ni malus...

C'est un coup de communication, rien de plus. Mais ces derniers mois on a la dépense facile en haut de la pyramide.
Modifié en dernier par OliveCSL le 15-oct.-2021 14:09, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

C'est plutôt une petite caste de gradés qui se fait plaisir à nos frais sous couvert de traque de la grande délinquance sur motorisée. Les syndicats policiers sont bien silencieux alors qu'ils se plaignent à juste titre de l'état du parc du véhicules et des commissariats.

Quand à l'image d'Alpine je ne suis pas certain qu'elle en sorte grandie. J'ai ouïe dire que lorsque Subaru avait signé avec la gendarmerie cela avait impacté négativement les ventes...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Pourquoi voir la chose négativement ? La police à Dubai utilise des Lamborghini, celle d’Italie des Ferrari et en Allemagne il doit y avoir des Porsches. Donc c’est une forme de soutien et de reconnaissance. C’est aussi certainement une façon de remercier ou promouvoir les services en interne. Cela existe dans toutes les entreprises.
Donc pourquoi critiquer ?
Pour moi c’est une excellente nouvelle et un beau clin d’œil à l’histoire
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

En Italie et à Dubaï ce ne sont que des véhicules de show.
En Italie elle permet toutefois le convoyage de dont d'organe mais les 2 voitures sont fournies par l'usine. La police ne paye pas.

La situation économique en France n'est pas la même qu'à Dubaï (pour le moins) et 26 Alpines n'ont aucun intérêt concret dans cette usage. C'est un clin d'oeil certe mais dispendieux. Nous sommes un pays autophobe. Combattre la délinquance routière avec des Alpines neuves chères et peu pratique (2 places et zéro rangement) me semble en désaccord avec le climat actuel. Les Seat avaient du sens.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

AM500S a écrit : 15-oct.-2021 15:45 . C’est aussi certainement une façon de remercier ou promouvoir les services en interne. Cela existe dans toutes les entreprises.
Donc pourquoi critiquer ?
Pourquoi critiquer ? Parce que c'est notre argent d'abord. Parce que la gendarmerie et la police ne cessent de pleurer leur manque de moyen, certains sont allés jusqu'à dire qu'ils devaient amener leur pq au commissariat ou acheter des équipements à leurs frais etc. Quant à dire que cela se fait en entreprise je peux te dire que l'époque des directeurs commerciaux qu'on remerciait avec une 911 de fonction est definivement révolue entre malus, tvs et charges sociales...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

AM500S a écrit : 15-oct.-2021 15:45 Pourquoi voir la chose négativement ? La police à Dubai utilise des Lamborghini, celle d’Italie des Ferrari et en Allemagne il doit y avoir des Porsches. Donc c’est une forme de soutien et de reconnaissance. C’est aussi certainement une façon de remercier ou promouvoir les services en interne. Cela existe dans toutes les entreprises.
Donc pourquoi critiquer ?
Pour moi c’est une excellente nouvelle et un beau clin d’œil à l’histoire
Je suis d'accord avec toi, effectivement il ne faut pas voir plus dans tout ça comme qu'un coup de com, un clin d'œil au passé....ainsi qu'une dose de fierté nationale.
Mais bon, ça peut pas faire de mal, pourquoi toujours cracher dans la soupe pour certains ? ! ;)
Question coût ça doit être négligeable par rapport au budget de l'état, elles sont sûrement en LOA comme toutes les dernières montures des FdL (5008, Skoda, VW etc...)

Ensuite on est bien d'accord, ce n'est pas ça qui va résoudre les multiples problèmes dont souffre notre pays, mais çà c'est un autre débat qui à mon sens n'a pas vraiment sa place sur un forum auto...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Un clin d'œil au passé ? Keeeewwwwaaaaa ? On n'aurait pas passé un marché public pour soit disant équiper de véhicules indispensables à la gendarmerie ?

Même vu comme cela c'est presque pire...

Le seul avantage que j'y vois pour la communauté de propriétaires que nous sommes est d'espérer une éventuelle clémence en cas d'infraction à bord de nos bolides.
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Il y en a toujours pour cracher dans la soupe avec peu d'objectivité ou juste le plaisir d'être négatif....

La rengaine des impôts... que je sache les gendarmes et les policiers paient aussi des impôts ?!

Cette unité reste une vitrine, n'a pas vocation à régler tous les maux de la France, n'a pas vocation à aller dans les cités ni même à régler le problème des femmes battues , y a d'autres unités pour ça.

C'est un peu comme la PAF, on paye bien des pilotes à s'envoyer en l'aire juste pour le plaisir et également l'image de la France.

Les militaires avec leur chars leclerc vont bien s'éclater à Canjuers au frais de la princesse aussi .... et alors.

Les ERI sont là en partie pour la dissuasion, quand ça marche pas elles font ce qu'il faut... c'est pas parcequ'on en entends pas parler aux infos que ça nexiste pas...

Pour les quelques pilotes qui auront la chance de rouler dans les Alpine c'est top pour eux... quand à la rengaine de " ils vont les planter patatipata "... faudrait changer de disque ils n'y a pas eu tant que ça de voitures casser et au pire ça arrive même aux pros... j'espère que si vous avez des potes qui se sont vautrés avec leur caisse vous ne leur rabachez pas en permanence sinon ça doit être lourd...

Chez certains la vie doit pas être facile à toujours devoir dire des méchancetés ou du négatif en pensant que c'est important...
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Revolt a écrit : 16-oct.-2021 14:25 Il y en a toujours pour cracher dans la soupe avec peu d'objectivité ou juste le plaisir d'être négatif....

La rengaine des impôts... que je sache les gendarmes et les policiers paient aussi des impôts ?!

Cette unité reste une vitrine, n'a pas vocation à régler tous les maux de la France, n'a pas vocation à aller dans les cités ni même à régler le problème des femmes battues , y a d'autres unités pour ça.

C'est un peu comme la PAF, on paye bien des pilotes à s'envoyer en l'aire juste pour le plaisir et également l'image de la France.

Les militaires avec leur chars leclerc vont bien s'éclater à Canjuers au frais de la princesse aussi .... et alors.

Les ERI sont là en partie pour la dissuasion, quand ça marche pas elles font ce qu'il faut... c'est pas parcequ'on en entends pas parler aux infos que ça nexiste pas...

Pour les quelques pilotes qui auront la chance de rouler dans les Alpine c'est top pour eux... quand à la rengaine de " ils vont les planter patatipata "... faudrait changer de disque ils n'y a pas eu tant que ça de voitures casser et au pire ça arrive même aux pros... j'espère que si vous avez des potes qui se sont vautrés avec leur caisse vous ne leur rabachez pas en permanence sinon ça doit être lourd...

Chez certains la vie doit pas être facile à toujours devoir dire des méchancetés ou du négatif en pensant que c'est important...
Bonjour
Vous m'ôtez les mots de la b......heu du clavier .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Une vitrine de quoi? De la France ? :D D'Alpine ??? De l'hypocrisie qui consiste à verbaliser quelques kilomètres heures de trop tout en roulant soi même à haute vitesse pour intercepter les contrevenants ?

Qu'il est bon de rire parfois...
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Des fois il est bon d'éviter d'argumenter avec de la mauvaise fois...
Le jour ou une ERI verbalisera pour quelques km/h de trop c'est soit qu'on a vraiment pas de chance ou alors on a été trop bavard ( pour rester poli ). Mais en général en dessous d'une grosse marge ils ne vont pas se déplacer. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui passe à enquête d'action.

Vitrine pour le constructeur? Certainement que oui puisque ils répondent aux appels d'offres. Si c'était vraiment néfaste ils ne répondraient même pas...

Il serait possible de faire autrement... mais deux options que je vois c'est le monde des bisounours ou l'inverse une dictature complète.

C'est pas parceque vous ( en général ) vous faites prendre par les cabines automatiques que se sont les gendarmes ou les policiers qui en sont responsables... faudrait arrêter de mélanger les deux.

Le jour ou tous sera remplacer par des machines on va tous chialer...
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Je ne sais pas qui de nous deux vit le plus dans un monde de bisounours...

Soyons positifs cela renforce les immatriculations d'Alpine hein !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Je ne pense pas que cette unité a pour but d'intercepter des contrevenants pour quelques km/h , pour cela ils ont des radars fixe ou mobile , je crois , mais pour un gugus qui roule à 200 sur une voie rapide ou une autoroute , un jour de forte circulation , c'est plus que probable .
Une vitrine peut être pas , mais je comprend pas pourquoi , par exemple la caravane officielle du tour de France roule en Skoda .
Encore un truc que j'ai du mal à comprendre d'un côté vous êtes chauvin , les Français en général , et d'un autre vous n'avez d'yeux que pour les marques d'autos étrangères , auriez vous honte de ce que vous produisez , je vous rappelle que c'est vous qui avez trouvez que les Seat avaient un sens .
Encore une petite chose , l'Alpine n'est pas spacieuse c'est un fait , mais les moyens de communications modernes ne nécessite plus une place importante dans le véhicule et que je sache ils ne partent en week-end avec , donc pas ou peu de bagages .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Le seul truc est sans vouloir en remettre un couche quel intérêt d'avoir des Alpines...

Sur le plan répression, il ont des drones maintenant et étant actuellement sur la Côte d'Azur j 'ai découvert qu'il installait maintenant des tentes comme au départ d'une spéciale pour en sortie d'autoroute notamment à Menton et en sortant de Monaco pour vous faire stationner sur le coté. J'ai serré un peu les fesses, pas par rapport à ma vitesse ou respect des stop, mais ayant une Clio avec le kit RS, je m'attends toujours à des questions sur son homologation ...mais bon c 'est passé.

Après je pense que Alpine, n'a pas besoin de la gendarmerie pour faire de la publicité. Il figure en dernière page de la plaquette de présentation du prochain 52e E-Rallye Monté Carlo du 20 au 24 octobre prochain avec une A110 pure bleu avec un seul commentaire "Prendre un virage".

Le seul avantage c 'est que cela fait le buzz dans les journaux télévisés en rappel aux anciennes Alpines. Maintenant, à faire attention quand à son interprétation , la société a évolué "tu as vu il a une voiture de flic".....
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Les contrôles de police a Menton ainsi que toutes les sorties avant le premier péages après l’Italie sont pour le contrôle des migrants,

Et avec ce qui roule dans le coin, une petite clio rs les intéresse peu :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »