Alpine A110 en Gendarmerie

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Bonsoir
Je vais prendre le sujet par un autre bout , le but est d'avoir un outil d'intervention , a priori c'est l'usage pour lequel elles seront utilisées , bien , donc comme outils la police a des armes à feu et autres joyeusetés , donc elle pourrait se contenter de pistolets à plomb , ou même factices tant qu'à faire , et il ont choisi un outil fabriqué en France , ( OH SACRILÈGE :crazy: ) et voila la polémique est lancée , comment des Pandores dans une auto de luxe , alors qu'ils ne meritent que des Dacia .
Petite précision , je ne suis pas Français , et vos querelles pour des peccadilles nous font rigoler , sauf que nos dirigeant ont une fâcheuse tendances à imiter les votres . :wall: :wall: :wall:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

André de Loecker a écrit : 16-oct.-2021 16:52, mais pour un gugus qui roule à 200 sur une voie rapide ou une autoroute , un jour de forte circulation , c'est plus que probable .
Les jours de forte circulation on a déjà du mal a dépasser les limitations... Et dans ce type de circonstances, 2 motos et 2 motards seront infiniment plus efficaces (et safe) pour un budget 2 à 3 fois inférieur (sachant qu'en plus, par circulation dense, le bon sens veut qu'on ne se lance pas dans une course poursuite...)
André de Loecker a écrit : 16-oct.-2021 16:52 Une vitrine peut être pas , mais je comprend pas pourquoi , par exemple la caravane officielle du tour de France roule en Skoda .
Peut être parce que l'organisateur du tour n'est pas le ministère de l'intérieur ? ;)
André de Loecker a écrit : 16-oct.-2021 16:52 Encore un truc que j'ai du mal à comprendre d'un côté vous êtes chauvin , les Français en général , et d'un autre vous n'avez d'yeux que pour les marques d'autos étrangères , auriez vous honte de ce que vous produisez , je vous rappelle que c'est vous qui avez trouvez que les Seat avaient un sens .
Y'a quelques poncifs et généralités dans cette phrase. Déjà "les" français achètent majoritairement français en matière de voitures (et encore plus ici si le "vous" désigne les farnautes). Quant à savoir si une Seat est plus adaptée qu'une Alpine c'est effectivement une question légitime compte tenu de la différence de prix (et du contexte de crise budgétaire) : Qu'on m'explique, argument objectif à l'appui, pourquoi il vaut mieux une A110 qu'une Megane RS ou autre Cupra pour rattraper quelqu'un en ligne droite... Les quelques dixièmes en relance et accélération ? on en est à ce niveau d'exigence ? :D
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Moi ce que je trouve navrant c’est que tu ne vois que des aspects négatifs. Tu ne vois aucun avantage à ce choix. Donc pour toi c’est un caprice.
Tu n’as pourtant aucun des éléments de la négociation en main, mais c’est sur c’est trop cher, cela ne fera pas le job bref c’est du gaspillage. C’est cela que je trouve dommage, toujours penser que celui qui a les éléments est un stupide qui profite des avantages et gaspille nos impôts. Moi je pense qu’il a du faire valider son dossier et cela n’a sans doute pas été simple et si Alpine a été retenu c’est qu’elle fait mieux le job que la Léon et j’en suis heureux et basta qu’il en fasse bon usage
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

AM500S a écrit : 16-oct.-2021 22:43 Moi ce que je trouve navrant c’est que tu ne vois que des aspects négatifs. Tu ne vois aucun avantage à ce choix. Donc pour toi c’est un caprice.
Tu n’as pourtant aucun des éléments de la négociation en main, mais c’est sur c’est trop cher, cela ne fera pas le job bref c’est du gaspillage. C’est cela que je trouve dommage, toujours penser que celui qui a les éléments est un stupide qui profite des avantages et gaspille nos impôts. Moi je pense qu’il a du faire valider son dossier et cela n’a sans doute pas été simple et si Alpine a été retenu c’est qu’elle fait mieux le job que la Léon et j’en suis heureux et basta qu’il en fasse bon usage
Voilà un très bon résumé !
Bravo je valide !!
:D
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Je vous met la fiche de poste d'un gendarme ERI, si vous souhaitez candidater :lol:

https://www.police-nationale.net/gendarme-pilote-eri/

Blague a part, je me demande comment ils vont réussir a faire rentrer tout leur matériel dans l'auto :?:
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Avant d'être livrées à la gendarmerie, ces véhicules vont être réaménagés chez Durisotti .
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

AM500S a écrit : 16-oct.-2021 22:43 Moi ce que je trouve navrant c’est que tu ne vois que des aspects négatifs.
Vas-y énumère-nous les aspects positifs.

Voilà mes négatifs :

- coût d'achat
- coût d'usage
- image de voiture de police pour le produit
- propulsion plus délicate à appréhender notamment par conditions précaires
- praticité voire autonomie
- absence de discrétion voire aspect ostentatoire

Je ne doute pas que les aficionados de ces décisions trouveront au moins autant d'aspects positifs...
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Yann914 a écrit : 17-oct.-2021 07:38 Blague a part, je me demande comment ils vont réussir a faire rentrer tout leur matériel dans l'auto :?:
Au chausse pieds!.......

Effectivement, les véhicules sont préparés avant livraison, et les progrès technique aidant, le matériel est beaucoup plus facilement logeable dans la voiture, contrairement aux premières A110 de gendarmerie.

Dans les années 70, un ami avait acheté, pour 12000Frs, une 1600SX de gendarmerie aux domaines. Ils avaient enlevé tous les équipements à la pince coupante.
Quand il a pris la voiture, elle démarrait mais il n'y avait que les essuis glaces qui fonctionnaient. A l'époque je lui avait refait toute l'électricité de sa voiture.
Les pandores avaient donc enlevé tout l'équipement ( radio (avec combine téléphone), gyrophare, sirène, etc...) mais avaient tout de même laissé un équipement (probablement trop difficile à retirer) à gauche du volant au bas du tableau de bord.
Cet équipement était un lecteur de disque ( disque carton, pas CD, comme sur les camions ) pour que les gendarmes puissent montrer au contrevenant à quelle vitesse il roulait.
Depuis j'ai perdu contact, mais je pense que le lecteur de disque est toujours dans la voiture.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Bon dimanche à tous
Je m'aperçois que decidement pour concilier les points de vue cela relève de la gageure .
Pour reprendre les points négatifs de chrono GPS je propose les points positifs suivant .
- prix d'achat pas plus cher qu'une berline super équipée . Car il faudrait voir le cahier des charge pour juger ?
- coût d'usage , a cylindrée et puissance égale coût égal voir moindre , conso essence moindre du à la légèreté .
- Image valorisée , car véhicule préféré à la concurrence donc meilleur .
- mode de propulsion supérieur à une traction , ( voir les resultat en rallye et circuit )
- praticité , deux portes , donc tout à portée de main .
- très bon visuel , le contrevenant , s'apercevant qu'il est chassé par une Alpine , n'insiste pas :work:
Eh ben voila ,tu vois quand on veut trouver on trouve ,
Ma mauvaise fois n'a d'égal que la tienne
Allez sur ce bon dimanche et amusez vous bien avec vos Alpine .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

C'est quand même amusant de voir les polémiques soulevées par certains - avec une bonne dose de mauvaise foi sur les arguments utilisés - sur ce qui n'est qu'un épiphénomène par rapport à ce qui se passe dans la société en général....

Au passage je pense que la plupart des alpinistes s'en réjouissent, ainsi que les salariés de Dieppe, d'ailleurs personne ne les a évoqué jusque là, c'est peut-être pas mal de se mettre à leur place aussi non ?
Quand ta boite, quelque qu'elle soit, remporte un marché d'Etat, tu es plutôt fier et satisfait, non ?

Je rejoins André sur ce paradoxe bien français observé très justement par nos amis étrangers : Chauvins mais réussissant malgré tout à dénigrer - presque - tout ce que l'on fait chez nous !
Sur ce profitez bien de ce que notre beau pays a à offrir en ce dimanche ! :drink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Vous m'avez tous convaincu. J'espère qu'ils vont repasser une seconde commande, c'était le seul choix rationnel.

Et n'oubliez pas de payer vos impôts à l'heure. Le premier qui se fait gauler par une brigade en A110 viendra nous compter combien l'expérience client a été topissime :D

PS : si la gendarmerie a touché ses A110 au prix d'une Megane RS on s'est fait sacrément avoir...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

ChronoGPS a écrit : 17-oct.-2021 11:49 Vous m'avez tous convaincu. J'espère qu'ils vont repasser une seconde commande, c'était le seul choix rationnel.

Et n'oubliez pas de payer vos impôts à l'heure. Le premier qui se fait gauler par une brigade en A110 viendra nous compter combien l'expérience client a été topissime :D

PS : si la gendarmerie a touché ses A110 au prix d'une Megane RS on s'est fait sacrément avoir...
Bah pour ton ps : t'en aurait commandé 10 , ils t'aurait fait un prix : :thinking: crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Vu le nombre d'acheteurs qu'on était ici on a vraiment manqué d'organisation :D
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

ChronoGPS a écrit : 17-oct.-2021 13:21 Vu le nombre d'acheteurs qu'on était ici on a vraiment manqué d'organisation :D
Oui mais pour avoir prix, il faut les prendre toutes dans la même configuration… c’est pour ça qu’on n’a pas eu de remise.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

ChronoGPS a écrit : 17-oct.-2021 09:46
AM500S a écrit : 16-oct.-2021 22:43 Moi ce que je trouve navrant c’est que tu ne vois que des aspects négatifs.
Vas-y énumère-nous les aspects positifs.

Voilà mes négatifs :

- coût d'achat
- coût d'usage
- image de voiture de police pour le produit
- propulsion plus délicate à appréhender notamment par conditions précaires
- praticité voire autonomie
- absence de discrétion voire aspect ostentatoire

Je ne doute pas que les aficionados de ces décisions trouveront au moins autant d'aspects positifs...
Propulsion à moteur central arrière, ben c'est pas mal sous la pluie et surtout la neige ! Rien à voir avec ta précédente GT 86 !...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Titophe64 a écrit : 17-oct.-2021 17:57
ChronoGPS a écrit : 17-oct.-2021 13:21 Vu le nombre d'acheteurs qu'on était ici on a vraiment manqué d'organisation :D
Oui mais pour avoir prix, il faut les prendre toutes dans la même configuration… c’est pour ça qu’on n’a pas eu de remise.
Bonsoir
Du temps où j'étais agent Renault , il y avait des remises importantes octroyées a l'achat de plusieurs autos ( minimum 3 si mes souvenirs sont bon ) par l'importateur , RBL en l'occurrence , pour ce faire les véhicules devaient être immatriculés au même nom ou même société , donc pas d' achats groupés à des noms différents . Cela aurait été trop facile . :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

ChronoGPS a écrit : 17-oct.-2021 11:49
Et n'oubliez pas de payer vos impôts à l'heure.
Ceci dit je préfère que le surplus d’impôts que générera la différence de prix entre notre A110 et une Léon ou une Subaru serve à financer une production française et des emplois chez nous :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

En tout cas je constate que ceux qui n'y voient rien à redire ne trouvent pas trop d'arguments pour dire en quoi ce serait bon pour le service public.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

Flat83 a écrit : 17-oct.-2021 23:02 En tout cas je constate que ceux qui n'y voient rien à redire ne trouvent pas trop d'arguments pour dire en quoi ce serait bon pour le service public.
Bah un peu comme les équipements militaire , Chars , helicos , avion de chasse , à quoi sont ils bons pour le bien du peuple : :thinking:
Ah mais oui c'est pour nous défendre de l'ours de l'est ou de l'empire du milieu , quelle rigolade :crazy:
En Belgique pays minuscule s'il en est , nous allons dépenser des milliards pour l'achat et l'entretien d'avion de chasse pour remplacer les anciens qui n'ont jamais servi à rien .......ah si à remplir les poches des avionneurs américains , même pas capable d'acheter Européen :thinking: .............et alors les Alpine des gendarmes à côté ce sont des broutilles .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110 en Gendarmerie

André de Loecker a écrit : 18-oct.-2021 09:29
Flat83 a écrit : 17-oct.-2021 23:02 En tout cas je constate que ceux qui n'y voient rien à redire ne trouvent pas trop d'arguments pour dire en quoi ce serait bon pour le service public.
Bah un peu comme les équipements militaire , Chars , helicos , avion de chasse , à quoi sont ils bons pour le bien du peuple : :thinking:
Ah mais oui c'est pour nous défendre de l'ours de l'est ou de l'empire du milieu , quelle rigolade :crazy:
En Belgique pays minuscule s'il en est , nous allons dépenser des milliards pour l'achat et l'entretien d'avion de chasse pour remplacer les anciens qui n'ont jamais servi à rien .......ah si à remplir les poches des avionneurs américains , même pas capable d'acheter Européen :thinking: .............et alors les Alpine des gendarmes à côté ce sont des broutilles .
André
On peut parler des dépenses inutiles de nos armées respectives si tu veux comparer quelque chose de comparable.

Ce sujet part dans tous les sens :sleep:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »