Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Seth a écrit :Si elle est belle et performante, les 60 000€ seront justifiés.
Alpine ne cherche pas à faire une voiture pour les passionnés d'Alpine.
Alpine cherche à faire une voiture pour la vendre à des passionnés d'automobiles sportives, qui ont les moyens de se l'offrir.

Or cette clientèle existe, ce ne sera peut-être pas vous, encore moins moi. Il faut comprendre l'objectif du constructeur. Se placer d'emblée, plus haut qu'une Alfa 4C, ou qu'une Lotus, est bien ce qu'il faut faire! Se distinguer clairement de l'image de Renault, passe aussi par là.

Une vraie GT qui fera rêver, en attendant des versions ou un autre modèle, plus accessibles.

Quant à ceux qui pensent que Renault écoutent les forums, pour élaborer cette future Alpine...Ce serai un peu comme moi qui penserai que ma W110 (ou A116 ), ferai partie des designs de référence qui auraient servi aux choix stylistiques, de cette future Alpine... :roll:
Bonjour Seth

Ce que je vais écrire tu le sais mieux que moi ,pour le lancement d'un nv produit de nbx fabriquants font des études de marché , des tests consommateurs , des tests en conditions ,des tests portés , des pré pilote indus , des pilotes ,etc , etc....
Si C.Tavares était sur le MC historique et ailleurs , ce n'était pas pour rien , si plusieurs berlinettes y étaient engagées par la marque ce n'était pas innocent et pas uniquement et surtout pas pour notre simple plaisir de photographes passionnés .
Je persiste à penser que les échanges sur le FAR font (ont fait ) partie intégrante de la réflexion , passée ou future et si ce n'est pas dans la partie "conception" en tous cas quasi assurément dans la partie "prix de vente".
Un constructeur ou se pensant comme tel , qui ne se préoccuperait pas des échanges qui le concernent sur la toile , notamment dans la phase qui nous intéresse passerait tout simplement à côté d'une mine d'informations précieuses et s'il ne le faisait pas en direct , à minima il sous traiterait cette activité .
Ne pas le faire serait une "connerie" puisque ce sont ni plus ni moins que des informations complémentaires à une étude de marché ou pouvant la corroborer ,gratuites et surtout formulées par des connaisseurs , des passionnés , bref le coeur de la cible consommateur visée !!!!

Crois tu toujours que le comité consultatif ou tout autre instance en lien avec ce projet "nouvelle Alpine "ne peut pas être influencé par les forums ?

En revanche je suis tout a fait en phase avec toi sur :
Alpine ne cherche pas à faire une voiture pour les passionnés d'Alpine.
Alpine cherche à faire une voiture pour la vendre à des passionnés d'automobiles sportives, qui ont les moyens de se l'offrir.
Or cette clientèle existe, ce ne sera peut-être pas vous, encore moins moi.


Et c'est malheureusement un peu a ça que je pense depuis l'annonce du projet . :hello: :hello:
Bonne journée à tous
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

StephGT4 a écrit :Crois tu toujours que le comité consultatif ou tout autre instance en lien avec ce projet "nouvelle Alpine "ne peut pas être influencé par les forums ?
Qui a déjà vu le fils de Jean Rédélé sur un forum? Et les autres noms qu'il y a dans ce comité, en ce cas?
Je reste très dubitatif, enfin..si tel était le cas ce serai mieux effectivement.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Bonjour à toutes et tous,
je vais me faire l'avocat du Diable:
Il n'y a aucun intérêt pour un constructeur de s'intéresser à ce qui s'écrit sur un forum dédié à sa marque, en effet que pourrait il bien en retirer? sur les forums il y a trop d'avis contraire et aucune ligne directrice. En prenant ce sujet sur ce forum, à quoi ressemblerait cette nouvelle Alpine (les avis vont du vélo au camion).
Le constructeur vise une certaine clientèle qui est déjà ciblée et qui ne correspond pas aux 80% des farnautes.
Quand cette Alpine sortira, on fera les comptes et je suis sûr que peux d'entre nous l’achèteront, Renault et ce comité consultatif le savent déjà et ne s'occupent donc pas de notre avis.
c'est mon humble avis
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

:hello:
Revolt a écrit : Le constructeur vise une certaine clientèle qui est déjà ciblée et qui ne correspond pas aux 80% des farnautes.
Quand cette Alpine sortira, on fera les comptes et je suis sûr que peux d'entre nous l’achèteront, Renault et ce comité consultatif le savent déjà et ne s'occupent donc pas de notre avis.
c'est mon humble avis
Dans ce cas nous avions tort de nous réjouir :wall:

:nono: selon moi il ne faut pas minimiser l'impacte des réseaux sociaux et autres lieux d'échanges sur le Net :computer:
Il n'y a qu'à regarder comment ce qui s'y dit et s'y écrit est exploité de nos jours .
Et pourtant je ne fais pas partie de la génération qui est née avec , cependant chaque jour j'ai des exemples qui le confirment.

Après cela reste mon point de vue , sur un sujet qui m'emballait au départ la renaissance de la marque avec la sortie d'un modèle et à présent le rêve qui à peine ébauché se transforme déjà en mythe pour moi.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

60 000 EUROS ????? pour une fause ALPINE , mais une vraie Renault .

Pour 40 000 Euros il y a l' Alfa Romeo 4C

Nommé 4C et surnommé “supercar compact” par Alfa Romeo, il garde une robe identique, tout en galbes .

architecture à moteur central arrière,
un 4 cylindres 1,75 litres
de 240 chevaux grognant à l'accélération.
Seulement 240 ch ?
Oui, car le poids de 950 kg lui alloue des performance de sportive, avec en exemple un 0-100 km/h en 4,5 secondes.

Alors la Renault alpine ! ! ! ! !c'est comme les Renault gordini ! ! ! ! ! pour faire du fric .

ALPINE et GORDINI crée par des HOMMES passionnés par leurs créations .

Pas comme les actionnaires qui sont des passionnés ............................................................d'EUROS ..
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Gordini.1296 a écrit :60 000 EUROS ????? pour une fause ALPINE , mais une vraie Renault .

Pour 40 000 Euros il y a l' Alfa Romeo 4C

..
Ouais, pour ma part la 4C est moche oh possible, comme quoi les goût et les couleurs.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

StephGT4 a écrit ::hello:

Dans ce cas nous avions tort de nous réjouir :wall:

:nono: selon moi il ne faut pas minimiser l'impacte des réseaux sociaux et autres lieux d'échanges sur le Net :computer:
Il n'y a qu'à regarder comment ce qui s'y dit et s'y écrit est exploité de nos jours .
Et pourtant je ne fais pas partie de la génération qui est née avec , cependant chaque jour j'ai des exemples qui le confirment.
Je suis d'accord avec toi, mais ils exploitent les lieux d'échanges lorsqu'il s'en dégage une opinion majoritaire, ce qui n'est pas le cas pour la renaissance d'Alpine, sur les forums dédiés ont lit tout et son contraire, je ne vois pas ce que le constructeur pourrait en tirer de positif. Pour le prix de vente à 60 000 ou aux environs de 50 000 euros, qui sait combien coutera une 4C en 2016 ? car on parle bien de 2016.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Brunalp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 16-févr.-2007 22:45
Localisation : (91)
Contact :

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Bonjour,

rectification : l'Alfa 4C est à 60 000 euros.
brunalp
A110 1300 VA 1971
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

60.000 € : c'est le montant qu'il faudra débourser pour acquérir l'un des 1.000 exemplaires de la série limitée Alfa Romeo 4C Launch Edition

........................................................................................

Après la Launch Edition dont les mille unités sont déjà toutes réservées à 60 000 euros pièce
(2/3 en blanc et 1/3 en rouge), la 4C sera produite à 3 500 exemplaires par an, dont un millier sera réservé à l’Europe. Elle deviendra ainsi la voiture à monocoque en carbone la plus assemblée par jour (14 sortiront de la chaine Maserati de Modène).



Sébastien Perrais, Directeur d’Alfa Romeo France, se montre convaincu que les Launch Edition auraient pu être proposés à un tarif supérieur sans perdre de clients : « Mais ce n’est pas sur cette gamme que nous allons faire notre chiffre d’affaire. Nous avons fixé un prix que nous pensons juste. C’est surtout un véhicule d’image. La 4C représente un témoignage de l’esprit Alfa Romeo, de son style et de la technologie. »

L’Alfa Romeo 4C sera ensuite affichée à un tarif proche de 50 000 euros.

.................................................................................................................................

sur tatanette il y a une fourchette de 40 000 à 50 000 Euros

Personnellement je préfère ma titine , elle est bleue :D et c'est une vraie .

mais entre une Renault alpine à 60 000 Euros et une 4c à 50 000 les acheteurs vont ??????????
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

.....réfléchir un tantinet!!!.....
Les caractéristiques de cette 4C sont allèchantes!
Je crois que les rumeurs de prix lancées par Renault sont là pour tater le terrain,écouter les réactions.De 50 c'est maintenant plutot 60,mais rien n'est figé!
Et la possibilité de proposer deux options,une "lègére" dépouillée en entrée de gamme et l'autre avec pas mal d'équipements et peut etre un peu plus puissante ,
me semble trés plausible.
Mais la vraie interrogation qui me trotte dans le cortex est : qu'y aura t'il comme différence fondamentale entre une version Rosbifienne de l'opération et une version Frogie...????
Catheram va t'il immenquablement concurencer Alpine?;je crois que oui.
Comment les ingénieurs Français travaillant sous le meme toit(!!) que ceux de l'aimable( :roll: )Albion vont ils faire pour ne pas copier/s'inspirer des idées du petit copain si proche???Et inversement?????
Cette cohabitation financiére de deux fréres (ennemis il y a peu),promet des rebondissements gratinés!

D'ailleurs c'est déjà commencé!: l'acte final d'accord n'est meme pas encore ratifié officiellement, pourquoi????......
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Zelda
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 24-nov.-2012 22:00
Localisation : (76) Dieppe

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Seth a écrit :Si elle est belle et performante, les 60 000€ seront justifiés.
Alpine ne cherche pas à faire une voiture pour les passionnés d'Alpine.
Alpine cherche à faire une voiture pour la vendre à des passionnés d'automobiles sportives, qui ont les moyens de se l'offrir.

Or cette clientèle existe, ce ne sera peut-être pas vous, encore moins moi. Il faut comprendre l'objectif du constructeur. Se placer d'emblée, plus haut qu'une Alfa 4C, ou qu'une Lotus, est bien ce qu'il faut faire! Se distinguer clairement de l'image de Renault, passe aussi par là.

Une vraie GT qui fera rêver, en attendant des versions ou un autre modèle, plus accessibles.

Quant à ceux qui pensent que Renault écoutent les forums, pour élaborer cette future Alpine...Ce serai un peu comme moi qui penserai que ma W110 (ou A116 ), ferai partie des designs de référence qui auraient servi aux choix stylistiques, de cette future Alpine... :roll:
Non non non Seth !!!

On reste à 35 / 40 :mrgreen:

Plus une petite réduction pour les Farnautes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Suis pas sur qu'ce soit l'bon bleu
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Alfa roméo 4C : ce ne sera pas une concurrente!, malgrés qu'elle ait tout pour çà!

Suite à une entrevue avec un concessionnaire Alfa, cette 4C a été vendue en deux mois sur la base de 1000 exemplaires.à 65000,euros.Un point c'est tout! :shock:

L'usine étudie la possibilité d'en refaire 1000 autres,...."peut etre"!!!.....en fin 2013.Soit de 2000 à 2500 par année,en principe.

Cà restera une rare étude sportive à l'instar de la 8C.Et à ce train là on en verra pas souvent sur les routes,Dommage.

Bah! Il reste les Lotus exige,et quelques autres.....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Bonjour,
Sur le papier, il est vrai que les caractéristiques de cette voiture sont alléchantes, mais pour moi çà s'arrête là, car pour la voiture elle même je ne la trouve pas très belle (j'ai du mal avec la calandre et la plaque qui va être décalée)), aucune chance qu'elle concurrence la nouvelle Alpine (en attendant de la voir évidement).
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Oh la plaque de numéros décalée ce n'est pas la premiere fois sur les Italiennes et çà ne géne personne.
La non concurrence n'est pas du tout évidente,les caractéristiques seront surement proches!
Et peut etre ,aussi , les cadences de production similaires...
J'espere juste que le design de l'Alpine sera plus attrayant!!!!
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Zantafio a écrit :Oh la plaque de numéros décalée ce n'est pas la premiere fois sur les Italiennes et çà ne géne personne.
J'espere juste que le design de l'Alpine sera plus attrayant!!!!
Cela n'a gêné personne, mais avec 101 000 Alfa vendues en 2012 au niveau mondial (dont 90000 en Europe), c'est quand même assez confidentiel pour une grande marque. Je pense que le design des Alfa depuis cette dissymétrie avant y est peut être pour quelque chose. Pour moi c'est le cas.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Maxou35850
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 31-juil.-2013 18:33
Localisation : (35) Romillé

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

J'espère que lorsque Renault présentera la nouvelle Berlinette au public, ils ne reproduiront pas l'erreur faite avec la sortie de la GTA :? . Alpine avait présenté la version V6 GT avant la V6 turbo alors qu'ils auraient du faire le contraire, envoyer du rêve d'abord :crew: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: et ensuite proposer la version plus économique :drive:

Pour ce qui est de l'estimation du prix je pense qu'il serait acceptable entre 45000 et 55000 euros et pas plus !! :!: Le nouveau Porsche Boxter/Cayman vaut entre 60000 et 70000 euros je crois, or même si la voiture est plus axée grand tourisme, elle a aussi une image bien acquise dans la gamme Porsche. C'est triste à dire mais ceux qui ont les moyens se tourneront plus naturellement vers Porsche qu'Alpine car Alpine a été interrompue pendant 15 ans !! Alpine doit donc se reconstruire une image auprès du grand public et donc je pense que l'avis des passionnés est très important.

Sinon techniquement parlant je suis confiant pour la future Berlinette, et si les performances sont là et à un prix abordable, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas et les Porsche n'auront qu'à bien se tenir !!! :cup:
Avatar du membre
DominiqueD
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 21-sept.-2005 21:36
Localisation : (68)

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Selon le magazine du sport auto qui commence par e et fini par t (mot precede souvent par "pot d ' "; mr Chenisse a demissionne du comite consultatif .Apres le depart de carlos 2,je crois que ca sent le sapin pour le projet .
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

N'oublions pas que Ghosn n'a accepté le projet que pour se débarrasser de l'usine Alpine...
C'est quand même le mec qui a vendu Renault Trucks, Bus, les véhicules militaires, afin de faire rentrer du cash pour l'actionnariat Nissan dans Renault...N'espérez donc pas trop.
Puisque l'actionnaire principal (l'Etat a 15 % ) semble rester mou devant le reste de l'actionnariat, en laissant Renault se faire bouffer au profit de Nissan, dans l'alliance...
Aujourd'hui, la vente totale à Caterham risque bien d'être d'actualité...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

Et aussi en + RENAULT AGRI à CLASS :mrgreen:



Votre message contient 32 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 40.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Première réunion du comité consultatif d’Alpine

DominiqueD a écrit :Selon le magazine du sport auto qui commence par e et fini par t (mot precede souvent par "pot d ' "; mr Chenisse a demissionne du comite consultatif .Apres le depart de carlos 2,je crois que ca sent le sapin pour le projet .
Salut Dominque,

J'avais aussi entendu cette rumeur de démission de J. Cheinisse du Comité Consultatif d'Alpine, courant juillet...
Depuis je n'ai pas eu de confirmation.

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »