Salut à tous,
Ici, on parle beaucoup de ce retour annoncé d'Alpine...
Trop chère, pas assez lègère, pas assez ou trop puissante... bref, les discussions vont bon train sur le FAR.
Hier, un collègue me montre un article du Figaro Magazine dans lequel Carlos Tavares est intervievé.
Et l'une des question est des plus intéressante : quelle clientête envisagez vous pour la nouvelle Alpine ?
Tout aussi passionné que l'on est, le succès d'Alpine ne sera possible que si l'auto se vend !
Et là, le numéro 2 de Renault de répondre que (logiquement), le piège dans lequel il ne faudra tomber est de pas croire que cette auto sera réservée à la génération de cinquantenaires et sexagénaires ayant connu Alpine ! Mais il compte séduire les 30-35 ans !
Zut ! Je ne fais partie d'aucune de ces générations !
Plus sérieusement, j'avais entendu parler d'une auto à moins de 60000 €.. pour une clientèle visée de moins de 40 ans ?
Je crains que la clientême soit bien réduite
A bientôt
Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5833
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Alpine pour quelle clientêle ?
Bon matin!
Il est bien certain que la rentabilité du projet est la préoccupation numéro un des décideurs Renault.
Cà ne passe pas par le marché restraint des soixante-huitards .....hein?,oui moi aussi!
L'obligation donc de sortir un"produit" au look trés moderne,dans l'air du temps(!),pour séduire les jeunes Cadres Dynamytés,élevés au Yop à la testostérone,
Endoctrinés que dis-je subjugués par les vidéo A110-50,tous promis à un avenir de gagnants,adulés par des femmes belles et intelligentes(puisqu'elles ont tout compris en les choisissant!).
Ils représentent une catégorie en augmentation,couples à deux salaires confortables,friands de jouets sportifs à la mode...
Aprés une longue gestation ,voulue pour bien enfoncer le clou "Renault sport va vous transcender avec Alpine le retour"!!!;ils n'auront d'autre choix que de signer le bon de commande!.
Mais les concurrents seront là, Alfa 4C, Lotus Elise et Exige, Cathéram(!...), Porsche (Cayman): je ne crois pas,clientéle autre!.
Tous d'ailleurs dans la fourchette(en argent) de 50/60 mille euros.
Le design va beaucoup compter,mais avec l'inspiration des dernieres Renault,çà me parait bien parti
Il est bien certain que la rentabilité du projet est la préoccupation numéro un des décideurs Renault.
Cà ne passe pas par le marché restraint des soixante-huitards .....hein?,oui moi aussi!
L'obligation donc de sortir un"produit" au look trés moderne,dans l'air du temps(!),pour séduire les jeunes Cadres Dynamytés,élevés au Yop à la testostérone,
Endoctrinés que dis-je subjugués par les vidéo A110-50,tous promis à un avenir de gagnants,adulés par des femmes belles et intelligentes(puisqu'elles ont tout compris en les choisissant!).
Ils représentent une catégorie en augmentation,couples à deux salaires confortables,friands de jouets sportifs à la mode...
Aprés une longue gestation ,voulue pour bien enfoncer le clou "Renault sport va vous transcender avec Alpine le retour"!!!;ils n'auront d'autre choix que de signer le bon de commande!.
Mais les concurrents seront là, Alfa 4C, Lotus Elise et Exige, Cathéram(!...), Porsche (Cayman): je ne crois pas,clientéle autre!.
Tous d'ailleurs dans la fourchette(en argent) de 50/60 mille euros.
Le design va beaucoup compter,mais avec l'inspiration des dernieres Renault,çà me parait bien parti
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5833
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
Bonjour,
En parlant de conccurrentes, on peut en effet citer Caterham.
On lit dans la presse que Caterham pourrait présenter un concept dès le salon de Genève en mars prochain.
Les journalites de Autocar.co.uk affirment même que la Caterham (utilisant plutôt une mécanique 1.6 litres ou 1.8 qu'un 2.0 litres comme Renault) serait bien moins chère que l'Alpine, 35000 £ pour la Caterham pour 50000 £ pour l'Alpine !
Avec une £ à 1.16 € environ, ça donne 40000 € pour l'Anglaise et 58000 € pour la Française !
Nous faudra t'il choisir entre Alpine et Caterham ?
Caterham viserait 3000 unités par an, profitant des déboires de Lotus.
A bientôt
En parlant de conccurrentes, on peut en effet citer Caterham.
On lit dans la presse que Caterham pourrait présenter un concept dès le salon de Genève en mars prochain.
Les journalites de Autocar.co.uk affirment même que la Caterham (utilisant plutôt une mécanique 1.6 litres ou 1.8 qu'un 2.0 litres comme Renault) serait bien moins chère que l'Alpine, 35000 £ pour la Caterham pour 50000 £ pour l'Alpine !
Avec une £ à 1.16 € environ, ça donne 40000 € pour l'Anglaise et 58000 € pour la Française !
Nous faudra t'il choisir entre Alpine et Caterham ?
Caterham viserait 3000 unités par an, profitant des déboires de Lotus.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
Déjà avant de parler du prix de la Caterham, il faut la voir...Or, si elle ne plait pas, Caterham n'ira pas loin.
Certains évoquent le Cosworth comme moteur, ce qui va jouer sur le coût de l'entretien aussi.
Certains évoquent le Cosworth comme moteur, ce qui va jouer sur le coût de l'entretien aussi.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
Au regard des attermoiements , des hésitations sur le design ,la motorisation , le partenariat , la cible clientèle ,le tarif , tout ça depuis l'annonce en grande pompes , ça ressemble déjà à un mini flop comme Renault sait si bien les faire depuis plusieurs années.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Revolt
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
- Localisation : (04)
Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?
Je n'est vu aucun atermoiements, hésitations etc..., de la part de Renault, il est sûr que si l'on attribut les délires des journaleux et des excités en tout genre à Renault, effectivement on peut se faire une opinion de ce genre. Il faut vérifier les sources de ce qu'on lit. Renault n'a pas communiqué autant que l'on veut bien lui attribuer et encore moins sur les détails de la voiture. Si tout ce qui est dit était vrai, je ne vois pas vraiment pourquoi attendre 2016, il n'y aurait qu'à... et les premières voitures seraient déjà en bout de chaine.StephGT4 a écrit :
Au regard des attermoiements , des hésitations sur le design ,la motorisation , le partenariat , la cible clientèle ,le tarif , tout ça depuis l'annonce en grande pompes , ça ressemble déjà à un mini flop comme Renault sait si bien les faire depuis plusieurs années.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.