Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

Salut à tous,

Ici, on parle beaucoup de ce retour annoncé d'Alpine...
Trop chère, pas assez lègère, pas assez ou trop puissante... bref, les discussions vont bon train sur le FAR.
Hier, un collègue me montre un article du Figaro Magazine dans lequel Carlos Tavares est intervievé.
Et l'une des question est des plus intéressante : quelle clientête envisagez vous pour la nouvelle Alpine ?

Tout aussi passionné que l'on est, le succès d'Alpine ne sera possible que si l'auto se vend !

Et là, le numéro 2 de Renault de répondre que (logiquement), le piège dans lequel il ne faudra tomber est de pas croire que cette auto sera réservée à la génération de cinquantenaires et sexagénaires ayant connu Alpine ! Mais il compte séduire les 30-35 ans !
Zut ! Je ne fais partie d'aucune de ces générations ! :wink: :D

Plus sérieusement, j'avais entendu parler d'une auto à moins de 60000 €.. pour une clientèle visée de moins de 40 ans ?
Je crains que la clientême soit bien réduite :?: :!: :roll:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine pour quelle clientêle ?

Bon matin!

Il est bien certain que la rentabilité du projet est la préoccupation numéro un des décideurs Renault.
Cà ne passe pas par le marché restraint des soixante-huitards :roll: .....hein?,oui moi aussi!

L'obligation donc de sortir un"produit" au look trés moderne,dans l'air du temps(!),pour séduire les jeunes Cadres Dynamytés,élevés au Yop à la testostérone,
Endoctrinés que dis-je subjugués par les vidéo A110-50,tous promis à un avenir de gagnants,adulés par des femmes belles et intelligentes(puisqu'elles ont tout compris en les choisissant!).
Ils représentent une catégorie en augmentation,couples à deux salaires confortables,friands de jouets sportifs à la mode...
Aprés une longue gestation ,voulue pour bien enfoncer le clou "Renault sport va vous transcender avec Alpine le retour"!!!;ils n'auront d'autre choix que de signer le bon de commande!. :cup:

Mais les concurrents seront là, Alfa 4C, Lotus Elise et Exige, Cathéram(!...), Porsche (Cayman): je ne crois pas,clientéle autre!.
Tous d'ailleurs dans la fourchette(en argent) de 50/60 mille euros.
Le design va beaucoup compter,mais avec l'inspiration des dernieres Renault,çà me parait bien parti :!: :wink:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

Bonjour,

En parlant de conccurrentes, on peut en effet citer Caterham.
On lit dans la presse que Caterham pourrait présenter un concept dès le salon de Genève en mars prochain.
Les journalites de Autocar.co.uk affirment même que la Caterham (utilisant plutôt une mécanique 1.6 litres ou 1.8 qu'un 2.0 litres comme Renault) serait bien moins chère que l'Alpine, 35000 £ pour la Caterham pour 50000 £ pour l'Alpine !
Avec une £ à 1.16 € environ, ça donne 40000 € pour l'Anglaise et 58000 € pour la Française !

Nous faudra t'il choisir entre Alpine et Caterham ?

Caterham viserait 3000 unités par an, profitant des déboires de Lotus.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

Déjà avant de parler du prix de la Caterham, il faut la voir...Or, si elle ne plait pas, Caterham n'ira pas loin.
Certains évoquent le Cosworth comme moteur, ce qui va jouer sur le coût de l'entretien aussi.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

:hello:

Au regard des attermoiements , des hésitations sur le design ,la motorisation , le partenariat , la cible clientèle ,le tarif , tout ça depuis l'annonce en grande pompes , ça ressemble déjà à un mini flop comme Renault sait si bien les faire depuis plusieurs années.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Alpine pour quelle clientêle ? Et à quel prix ?

StephGT4 a écrit ::hello:

Au regard des attermoiements , des hésitations sur le design ,la motorisation , le partenariat , la cible clientèle ,le tarif , tout ça depuis l'annonce en grande pompes , ça ressemble déjà à un mini flop comme Renault sait si bien les faire depuis plusieurs années.
Je n'est vu aucun atermoiements, hésitations etc..., de la part de Renault, il est sûr que si l'on attribut les délires des journaleux et des excités en tout genre à Renault, effectivement on peut se faire une opinion de ce genre. Il faut vérifier les sources de ce qu'on lit. Renault n'a pas communiqué autant que l'on veut bien lui attribuer et encore moins sur les détails de la voiture. Si tout ce qui est dit était vrai, je ne vois pas vraiment pourquoi attendre 2016, il n'y aurait qu'à... et les premières voitures seraient déjà en bout de chaine.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »