Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Salut à tous,

On commence à trouver sur le Net des articles au sujet de la rupture entre Alpine et Caterham.
Notamment le Figaro qui titre Renault confirme le divorce avec Caterham (source syndicale). :?

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
RenAlp27
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 30-nov.-2006 22:46
Localisation : (27)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Sportivement
Frédéric
A310 1600 VF (1975)
http://alpinea310montecarlo1975jeanluctherier.unblog.fr/
www.retropassionstory.fr
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Bonjour à tous,
Je crois me souvenir que Carterham avait 50% des parts du capital de la société crée lors de ce "mariage".
Ca devient quoi dans le "divorce" :?: :?: Renault rachète les parts des anglais :?: :?: :?:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Bonsoir

Vu les voltes faces réguliers de la part de Renault depuis l'annonce du renouveau d'Alpine , on peut réellement douter de leurs capacités à faire aboutir à présent ce projet.
C'est à pleurer et se cogner la tête dans le :wall:
Les autres constructeurs doivent vraiment pleurer de rire devant ce film burlesque.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

:hello:

Et le compétiteur Carlos Tavarès dans tout cela... Eh bien, il a un nouveau terrain de jeu :crazy: .... le DAKAR ... c'est officiel depuis cet après midi :

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-r ... t-2008-dkr
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Peugeot a fait beaucoup moins d'effets d'annonces que Renault . C'est peut être pourtant bien ce qui pourrait faire que cet autre constructeur sorte un modèle qui nous rapproche de l'ex 205 GTI voire 205 T16 avant même que Renault est terminé son proto ....
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

StephGT4 a écrit :Peugeot a fait beaucoup moins d'effets d'annonces que Renault . C'est peut être pourtant bien ce qui pourrait faire que cet autre constructeur sorte un modèle qui nous rapproche de l'ex 205 GTI voire 205 T16 avant même que Renault est terminé son proto ....
Cet effet d'annonces de Renault que vous semblez critiquer était avant tout le travail de Carlos Tavarès.

Je constate que l'annonce du retour de Peugeot au Dakar tombe seulement 1 mois après que CT ait pris officiellement la tête de Peugeot..., 9 mois avant l'évènement et en montrant seulement un véhicule historique (mais visiblement rien sur la P2008 DKR même, dont le développement a sûrement commencé bien avant l'arrivée de CT).

Il utilise donc exactement la même recette chez Peugeot.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Juste une petite rectification : si, j'ai bien une renault (relativement) récente qui fait retourner les têtes: le spider. Zut, c'est vrai, il a été mis au point et fabriqué à Dieppe par des mécanos pure souche dieppoise!
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

...Voyons les choses d'une façon optimiste !
Alpine restera Française. :drink:
Pas Franco-Anglaise comme cela aurait été le cas dans la continuité du projet.
Ne pas laisser à nos amis(...) Anglais 50% de notre marque préférée, c'est bien!!

Maintenant il va falloir qu'elle soit effective cette merveilleuse histoire de conte de fée! :roll: ....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Bon, il semble que la com de chez Renault a décidé de prendre son temps. Ce matin, dans les infos Dieppoises, on nous annonce un communiqué officiel pour le Mardi 1er Avril ... ( le jour du fameux poisson ... Rien que le choix de la date est déjà une connerie !!! ) :work:

Mais, l'info a été donnée intra muros à l'usine hier matin , et cela n'a pas surpris grand monde.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

La rupture est consommée!. Renault conserve la totalité d'Alpine, Catheram produira son coupé sport en UK .

Les raisons ne sont dévoilées par aucun des partenaires.
J'ai l'impression que les deux parties ont un petit peu la queue entre les jambes....
Plusieurs rumeurs circulent, les propre des rumeurs étant leur manque de fondements vérifiés.....
Tony Fernandes est un homme pressé, il ne supporterai pas les lenteurs de mise en oeuvre de son partenaire dans la nouvelle unité de production.Son coupé serai nettement plus avancé,Il refuserai de monter des mécaniques de la régie. Il aurai une différence de vue (....)sur les moteurs fournis pour la F1 Catheram.

Renault quand à lui serai nettement plus frileux sur le projet commun depuis le départ de Carlos Tavares.Il aurai des retards d'aménagements à l'usine de Dieppe.
Le design de l'auto Française aurai été rediscuté et modifié, entrainant des retards.

On ne tardera pas à connaitre mieux le dessous des cartes.
Maintenant il va falloir baptiser autrement notre sujet de discussion ....non?.... :mrgreen:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Zantafio a écrit : Maintenant il va falloir baptiser autrement notre sujet de discussion ....non?.... :mrgreen:
:hello:
Voila une bonne question ... débaptiser Alpine-Caterham, soit.... mais comment la rebaptiser :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Je me permet de vous soumettre entre autre : Alpine 2016 :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Bonsoir à tous,
Moi, je vois bien ALPINASSE......................... puisqu'ils nous ménent en bateau :!: :!: :lol: :lol:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Ah....c'est dur!...

T Falsetti,Je vote pour ton "Alpine 2016 " avec le point d'interrogation (! ) :hello:

Juste une chose : svp quand vous parlez d'ALFA Roméo , n'écrivez pas Alpha !!!!! :wall:
Anonima Lombarda Fabbrica Automobili
+ ROMEO qui était l'ingénieur ayant racheté l'Alfa alors en liquidation en 1918.Aprés une aventure en solo de 1909 à1915.
Si notre marque prèfèrèe a gagnè le premier championnat du monde des rallyes en 1973, Alfa a gagné le premier championnat du monde F1 en 1950 avec une Alfetta.
Du respect quoi !... :mrgreen:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Zantafio a écrit :Ah....c'est dur!...

T Falsetti,Je vote pour ton "Alpine 2016 " avec le point d'interrogation (! ) :hello:

Juste une chose : svp quand vous parlez d'ALFA Roméo , n'écrivez pas Alpha !!!!! :wall:
Anonima Lombarda Fabbrica Automobili
+ ROMEO qui était l'ingénieur ayant racheté l'Alfa alors en liquidation en 1918.Aprés une aventure en solo de 1909 à1915.
Si notre marque prèfèrèe a gagnè le premier championnat du monde des rallyes en 1973, Alfa a gagné le premier championnat du monde F1 en 1950 avec une Alfetta.
Du respect quoi !... :mrgreen:
+ 1 pour Alpine 2016
alors c'est Alfa ou Alfa Roméo qui a gagner le championnat en 1950 ?
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

T Falsetti a écrit :
Zantafio a écrit : Maintenant il va falloir baptiser autrement notre sujet de discussion ....non?.... :mrgreen:
:hello:
Voila une bonne question ... débaptiser Alpine-Caterham, soit.... mais comment la rebaptiser :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Je me permet de vous soumettre entre autre : Alpine 2016 :?:

J'ai bien une idée, mais elle ne va pas vous plaire: "Alpine-Renault", puisque c'est la réalité ...
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Gineto
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 25-oct.-2004 12:26
Localisation : (94) Champigny sur Marne

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

selon les echos que j'ai eu, à prendre avec des pincettes donc... concernant le design il s'agirait surtout de l'intérieur, la planche de bord, qui était simplement un design type Renault actuel... ce qui ferait tache dans une nouvelle "Alpine". Une décision de facilité au départ pour gagner du temps, qui au final en fait perdre plus qu'autre chose.

pour le reste, Renault reprend 100% des parts d'Alpine, et par rapport à Caterham, ce serait une divergence entre l'investissement niveau ingénierie et état d'avancement qui aurait amené à ce désacord, une philosophie différente en somme.

par éxemple, impensable pour Alpine d'avoir des commande de clignotant type bouton sur tableau de bord, sans retour, comme une moto, ce qui se fait (fera) chez Caterham.

il semblerait tout de même que cette auto reçoivent dans les 250 ch pour moins d'une tonne, mais, la clientelle visée pour favoriser les volumes de vente s'orienterait plutot vers les "bobo" pour 90% dans une tranche de 50/60 k€, donc un certain embourgeoisement, cependant, une version plus light ou radical pour les puriste serait succeptible d'être dispo.

pour les puriste sans penchant pour Alpine ou Caterham, la deuxième serait une meilleur pistarde, avec 300 ch pour moins de 950 kg.

a terme, l'usine produirait la Clio RS, l'Alpine, et la Bolloré (ou twizy je sais plus).

j'en dit surement trop, mais il faut quand même encouragé l'effort fournit, et ne pas vendre la peau de l'ours trop tot en insinuant que le renouveau est mort né...

Osi, tu travaille à l'usine Dieppoise ?
restauration A110 V85 - moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

Voilà un avis éclairé qu'il est bon!!. Merci Gineto.Le moral va remonter! :drive:

Question version radicale, j'aimerai assez....
j'ai eut des chignoles comme çà, Fournier Marcadier,barquette Hommell. C'était plus que rustique,trés bruyant ,mais çà donnait plus de plaisir au kg !!! :mrgreen:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Renault-Caterham : Y a t il de l'eau dans le gaz ???

+1 , mais je n'ai pas eu de chignoles , mais une ligth m'irait bien :drive: :drive:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Verrouillé

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »