Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Salut à tous, :wink:

Un SUV pour Alpine ?
Je suis encore très surpris de lire la presse faisant de nouveau l'écho d'un prochain SUV Alpine.
Le projet serait même bien avancé ! :?

SUV pour Sport Utility Vehicle ? C'est bien cela ? :shock: :? :lol:
Mais à quoi servira un 'monte-trottoir' dans la gamme Alpine ?

Les gammess Nissan et Renault sont déjà pourvues des modèles SUV chez Nissan et Renault, des déclinaisons sportives étant même prévues non ?
Si je le peux, je ne maquerai pas de poser la question aux dirigeants d'Alpine! :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Salut Hervé, Porsche a bien fait le Cayenne et le macan alors pourquoi pas chez Alpine

Fabrice :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Dauph8888
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 14-sept.-2015 08:44
Localisation : (63) Châtel-Guyon

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

" C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison!"
Imaginez, une Alpine Diesel!
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Salut les Farnautes :hello:
...Le SUV Alpine...C'est pas la Célébration ? :shock:
OK...je :arrow:
:wink: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Les "grosses merdes" (Panamera, Cayenne, Macan) représentent les 3/4 des ventes chez Porsche et c'est ce qui leur a permis de continuer à faire de belles voitures et qui les a sauvés.

Le futur d'Alpine n'est pas d'être la "danseuse" de Renault mais d'être une marque rentable. La vente d'une unique sportive risque de ne pas suffire.

Il suffit de regarder comment Lotus vivote depuis des années et navigue de plan d'aide en reprise et injection de capitaux. Et encore heureux pour eux que l'Elise aie été un succès de longue durée !

PS : non l'idée d'un SUV Alpine ne me réjouit pas du tout. Mais si il faut en passer par là :(
Image
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Taurim a écrit :Les "grosses merdes" (Panamera, Cayenne, Macan) représentent les 3/4 des ventes chez Porsche et c'est ce qui leur a permis de continuer à faire de belles voitures et qui les a sauvés.
Le futur d'Alpine n'est pas d'être la "danseuse" de Renault mais d'être une marque rentable. La vente d'une unique sportive risque de ne pas suffire.
Il suffit de regarder comment Lotus vivote depuis des années et navigue de plan d'aide en reprise et injection de capitaux. Et encore heureux pour eux que l'Elise aie été un succès de longue durée !
PS : non l'idée d'un SUV Alpine ne me réjouit pas du tout. Mais si il faut en passer par là :(
Voilà, je rejoins Taurim dans ces propos: Le SUV sera necessaire pour la survie de la marque Alpine ...
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Claude59 a écrit :
Taurim a écrit :Les "grosses merdes" (Panamera, Cayenne, Macan) représentent les 3/4 des ventes chez Porsche et c'est ce qui leur a permis de continuer à faire de belles voitures et qui les a sauvés.
Le futur d'Alpine n'est pas d'être la "danseuse" de Renault mais d'être une marque rentable. La vente d'une unique sportive risque de ne pas suffire.
Il suffit de regarder comment Lotus vivote depuis des années et navigue de plan d'aide en reprise et injection de capitaux. Et encore heureux pour eux que l'Elise aie été un succès de longue durée !
PS : non l'idée d'un SUV Alpine ne me réjouit pas du tout. Mais si il faut en passer par là :(
Voilà, je rejoins Taurim dans ces propos: Le SUV sera necessaire pour la survie de la marque Alpine ...
Cordialement
Claude
+1 avec mes collègues ci dessus !!! La perspective n'est certe pas très réjouissante mais il faudra sans doute en passer par là pour que la marque assure sa rentabilité .... Donc soyons pragmatiques.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Hello
Je suis du meme avis il y a bien une A310 au dakar des berlienettes en rallye alors pourquoi pas
Imaginons une berlinette à la montée du pikes peak
Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Je pense que le problème n'est pas là... Renault a pris des parts chez Mercedes et il est allié de Nissan. Avec les composants japonais il a de quoi faire du "tout venant". Avec Mercedes, il a acquis le droit d'utiliser leur plateforme SUV... La stratégie est de positionner le SUV chassis Mercedes dans une gamme "premium", et c'est Alpine qui a été choisie, avec l'idée que celui-çi supporte la rentabilité de la marque, puisque l'on devide que la berlinette de base ne sera pas extrêmement bénéficiaire, et que la version sportive le sera encore moins, ces 2 autos étant fabriquées à Dieppe avec les coûts "français" que cela implique...
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Salut à tous,
Je cite Taurim: Les "grosses merdes" (Panamera, Cayenne, Macan) représentent les 3/4 des ventes chez Porsche et c'est ce qui leur a permis de continuer à faire de belles voitures et qui les a sauvés.
Ce que tu appelle des grosse merdes (c'est ta vision, pas celle de ceux qui les achètent) :mrgreen: sont des voitures qui apparemment plaisent à beaucoup de gens (3/4 des ventes), alors si Alpine (qui est une marque, pas seulement un modèle) sort un SUV qui peut faire vivre la marque avec 3/4 de ses ventes et du même coup assurer un avenir à la sportive, j'applaudis des deux mains et je dis oui, oui, oui :D :D ,
et puis, ça aura peut-être de la gueule, un SUV Alpine tractant une remorque avec une Alpine de course.....bon, là, d'accord, je rêve un peu :wink:
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
L54
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 04-janv.-2011 21:23
Localisation : (10)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Claude Fisher : le SUV sera un véhicule "lucratif" qui permettra de développer Alpine. Et je suis confiant, Renault saura faire un véhicule SUV attrayant.
Et je suis d'accord avec Taurim, les Cayenne, macan, et Panamera sont des "grosses crottes". Alpine saura faire beaucoup mieux dans cette catégorie :wink:

Réjouissons nous tous de cette renaissance d'Alpine ! Vive la A120 !

Amitiés
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Vous êtes un peu dur Taurim et L54 avec les cayenne , panaméra et macan c'est tout sauf des grosses me...en tous cas moi je me verrai bien dans l'une ou dans les autres.
C'est peut être tout simplement une marque qui n'est pas celle que l'on affectionne de coeur ou plus basiquement des autos (pour certains modèles ) que nous avons du mal à nous payer .

Perso j'ai hésité pour le cayenne .... d'occasion je précise :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Je n'ai rien contre la marque, mais je ne supporte pas les "SUV" ;)

Vu depuis l'habitacle de ma GTA ou de mon Exige, "grosse merde" est forcément le terme qui me vient à l'esprit quand je vois un SUV.

"Gros camion" aussi :lol:
Image
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Les mots sévères que tu prononces à l'égard des SUV en général et des Porsche en particulier sont peut-être simplement une façon de traduire ton sentiment de vulnérabilité, fort logique somme toute, surtout au volant d'une Europe.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Lotus Exige, pas Europe ;) C'est encore plus petit... tu sais, presque exactement la taille d'une A110 8)

Non, je n'ai rien contre les vrai camions qui sont gros parce qu'ils font un truc utile : transporter des marchandises.

Mais le gros SUV, surtout de luxe, c'est vraiment une hérésie par rapport à une berline classique. C'est plus lourd, moins aérodynamique, le centre de gravité est bien plus haut qui fait que c'est désagréable à conduire (pour qui aime conduire), c'est cher, c'est nul en capacité de franchissement. Sa taille supérieure n'a vraiment aucune utilité pratique. C'est juste un signe extérieur de richesse à la mode ces temps-ci.
Image
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

ça commence fuiter , tout au moins une photo de l'intérieur qui est intéressant :wink: :wink: :wink:
c'est Mr Ghosn qui ne va pas être content , lui qui voulait tout bloquer jusqu'au 16 :? :? :?
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Dauph8888
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 14-sept.-2015 08:44
Localisation : (63) Châtel-Guyon

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Je confirme... les SUV ne sont que des grosses merdes... pour moi aussi!
Mais si la viabilité de la marque pas par là! Au fond rien ne nous oblige à tout aimer dans une marque, quelle qu'elle soit!
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Concernant les SUV il y en a
- qui ont besoin de volume de chargement
- qui n'aiment pas les breaks
- qui roulent en moyenne montagne l'hiver
- qui font aussi des kilomêtres sur autoroute
- qui ne veulent pas d'un 4x4 "char d'assaut" pour employer le style de langage de certains
Le SUV puissant est tout à fait ce qui leur convient !


Ne pas confondre les différentes utilités des véhicules en traitant les SUV de grosse merde

Mais après tout si il y a des voitures "grosse merde" il y a aussi très certainement des voitures pour "petits merdeux"

Je trouve certains d'entre vous de plus en plus sectaires depuis que Renault relance Alpine quels que soient les topics du FAR abordant ce sujet
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Pour reprendre Audiard : Oui, il y a aussi des poissons volants, mais ça ne constitue pas la majorité de l'espèce :lol:
Image
Avatar du membre
Dauph8888
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 14-sept.-2015 08:44
Localisation : (63) Châtel-Guyon

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

310v6 a écrit :Concernant les SUV il y en a
- qui ont besoin de volume de chargement
- qui n'aiment pas les breaks
- qui roulent en moyenne montagne l'hiver
- qui font aussi des kilomêtres sur autoroute
- qui ne veulent pas d'un 4x4 "char d'assaut" pour employer le style de langage de certains
Le SUV puissant est tout à fait ce qui leur convient !


Ne pas confondre les différentes utilités des véhicules en traitant les SUV de grosse merde

Mais après tout si il y a des voitures "grosse merde" il y a aussi très certainement des voitures pour "petits merdeux"

Je trouve certains d'entre vous de plus en plus sectaires depuis que Renault relance Alpine quels que soient les topics du FAR abordant ce sujet

C'est vrai, j'suis sectaire, rétrograde, et parfois, hélas, 3 fois hélas... Très khôn ( Forme la plus évoluée de la maladie!)
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »