Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Taurim
#336733
Je ne l'ai pas vue à côté d'un Cayman. Mais comme les photos le montrent, c'est grosso modo le gabarit d'une GTA : un peu plus large, un peu plus haute, un peu plus courte, un peu plus joufflue.
Un Cayman fait énorme à côté d'une GTA !

Cayman 718 :
Longueur - 4379
Largeur - 1801
Hauteur - 1295

Alpine V6 turbo :
Longueur - 4330
Largeur - 1754
Hauteur - 1197 (plutôt 1160 pour la mienne)

Donc j'estime super-pifométriquement que l'Alpine Vision doit faire :
Longueur - 4100
Largeur - 1800
Hauteur - 1220

Mais surtout elle fait moins "joufflue", plus fine qu'un Cayman je trouve. Difficile à dire tant qu'on ne les verra pas côte à côté.

Pour mémoire, Alfa 4C :
Longueur - 3990
Largeur - 1870
Hauteur - 1180
par Tangleding
#336738
Pour rejoindre Taurim, mes impressions toutes fraiches car je sors tout juste de l Elysee (après 5 h de file d'attente ):
Superbe. Vraiment très basse, rien à voir avec un TT et ça me paraît plus bas et en tout cas bien plus élancé qu' un Cayman.
Je suis archifan niveau design. Pour moi qui ai toujours considéré la 406 coupé comme la plus belle auto française des dernières années, j aime bien mieux l Alpine qui est à la fois très fine et élégante dans son dessin, mais qui en plus a une personnalité de sportive bien trempée (visuellement et techniquement c'est le cas, rien à voir avec le coupé bourgeois de Peugeot).
Si le ramage vaut le plumage il faut que je trouve 50 k € très rapidement.
Je mettrai les photos (qualité téléphone) dans le week end. Le cartel confirme une présentation pour janvier.
Mon regret c est qu on ne pouvait passer derrière. J aurais voulu prendre en photo sous cet angle et l accès était réservé aux handicapés (rampe).
Tout le monde la regardait alors qu' il y avait aussi la DS divine qui est un proto assez tape à l oeil.
J ai aussi entendu pas mal de genre dire à la fin de la lecture du cartel : "Ah c'est Renault? "...
Cet étonnement est un bel hommage au travail de l équipe d Antony Villain. Mais ca dit aussi toute la difficulté qu aura le groupe à dégager Alpine de l univers du Losange...
par Tangleding
#336907
Chip'S a écrit :Oui mais à force de repousser tout le temps les échéances, ce n'est vraiment pas bon du tout !

Dans mon entourage, ils se demandent si elle va sortir un jour...
ce n est que la présentation. Il faut trouver le bon créneau.

Mais la commercialisation reste acpriiri prévue pour le 1er semestre.

Vu les photos camouflées aucune inquietude à avoir sur l'avancement du projet : le débarquement est imminent!
Avatar du membre
par Chip'S
#336959
Oui, moi je le sais bien. Mais la plupart des personnes qui ne suivent pas l'actualité se disent que cette Alpine est du vent...

Sans cesse repoussée, pas présentée dans les salons automobiles...Et maintenant c'est la présentation officielle qui est retardée.

Je ne comprends pas mais vraiment pas la com chez Alpine :?
par Taurim
#336962
Pour le salon c'est pourtant facile à comprendre : un stand de constructeur au mondial de l'auto est ruineux et pas dans les moyens d'une nouvelle marque au budget contenu (surtout dans le Hall 1).
En plus d'un point de vue timing, quel était l'utilité de faire un stand pour juste présenter Célébration et/ou Vision déjà connus, à 3 mois de la présentation de la voiture définitive ?
Tout ça pour être noyé dans une avalanche d'annonces à l'occasion du salon. Personne n'en aurait parlé.

Et enfin, d'autres constructeurs ne seront pas à Paris, et des bien plus connus : Ford, Volvo, Mazda, Rolls, Lamborghini, Aston Martin, Bugatti, Mc Laren. (Lancia et Chevrolet c'est différent : absence pour cause de disparition du marché Français).
Avatar du membre
par Chip'S
#336970
En tout cas, au salon de Genève tout le monde a parlé de son absence !

Je suis resté 15 min. sur le stand Renault juste pour écouter ce que disaient les visiteurs. J'ai croisé 5 personnes différentes qui cherchaient la Vision...

Cette stratégie fait plus de personnes frustrées et perdant patience que du buzz positif
par Japy
#336973
Tangleding a écrit :Bah il était question de la fin d année qui n est pas le créneau idéal pour une sortie et encore moins pour une renaissance.

L auto serait prête pour une présentation fin décembre assurément mais pourquoi chercher le bide?

Je ne pense pas qu'il y ait une saison bonne ou moins bonne période pour présenter un nouveau modèle et bien au contraire pour Noël cela aurait été parfait.
Comme le dit chips, à force de repousser, un sentiment de frustration est né, ce qui dirigera le dévolu sur une autre marque pour le petit papa Noël.,
Monsieur Bernard olivier, de sa bouche, avait annoncé la surprise avant la fin de l'année, ne tiendra pas ses propos, drôle de stratégie,renault avait déjà baissé dans mon estime, alpine ne vaut pas plus, qu'il aillent se faire voir.
par Tangleding
#336978
Franchement la fin d année, période des fêtes, ne me semble pas optimale. On ne voit pas de salon à cette date.

Bon c est vrai que la com est assez foireuse syabd même.

En lisant l article sur le site motor1 on peut aussi analyser l info autrement.

Mon hypothèse est qu' ils se sont rendu compte que l événement fe fin d année qu' ils prévoyaient n allait pas. Ils ont du partir sur un truc prétentieux pour le côté Premium.

Or le retour de Vision à l Élysée est que ca ne colle pas avec l image d une marque dotée d'une dimension populaire.

L article citant Ollivier evoque cette question de proximité qui était absente à Monaco justement...
Avatar du membre
par Seth
#337460
Jeanloup a écrit :lol, je me pose la question suivante depuis un certain temps!!

et si la vision n'était qu'un leurre ?????

c'est la qu'il vont nous sortir une alpine d'enfer???

je ne sait pas moi, et vous vous en pensez quoi!! blague à part :nono: :wall: :work: :break:


Présenter la version finale de l'Alpine, alors qu'à Paris , ils nous présentent une superbe Trezor, on comprend pourquoi la présentation de la dieppoise est repoussée...
Elle aurait trop souffert de la comparaison!

Remarquez 1m08 ( 1m16 pour DeZir) pour 2m18 de large...Il y a de quoi faire passer l'A120 pour une voiture de tapette.

C'est surtout un non-sens absolu, comment les mêmes auteurs de DeZir, de Trezor, de Vsion Gran Turismo..ont pu accoucher de l'A120 ?

La réponse est simple, et dans celle-ci, on trouve la justification d'une présentation retardée...La divulgation de la CT02 ou C120 !

Difficile alors que l'on découvre le projet de coupé de Caterham à 40 000€, que Renault essaye de nous fourguer un dessin qui n'a pas évolué, malgré les critiques, à la signature lumineuse en forme de chromosomes près, à un prix 30% plus élevé !
https://youtu.be/XA47jRQ0vec?t=51s
Car le plus gros changement du projet Alpine sur deux ans, c'est bien son prix !

imaginez un seul moment que Caterham se décidait à sortir son c120 à 40 000€...
par Revolt
#337462
Seth a écrit :
Jeanloup a écrit :lol, je me pose la question suivante depuis un certain temps!!

et si la vision n'était qu'un leurre ?????

c'est la qu'il vont nous sortir une alpine d'enfer???

je ne sait pas moi, et vous vous en pensez quoi!! blague à part :nono: :wall: :work: :break:


Présenter la version finale de l'Alpine, alors qu'à Paris , ils nous présentent une superbe Trezor, on comprend pourquoi la présentation de la dieppoise est repoussée...
Elle aurait trop souffert de la comparaison!

Remarquez 1m08 ( 1m16 pour DeZir) pour 2m18 de large...Il y a de quoi faire passer l'A120 pour une voiture de tapette.

C'est surtout un non-sens absolu, comment les mêmes auteurs de DeZir, de Trezor, de Vsion Gran Turismo..ont pu accoucher de l'A120 ?

La réponse est simple, et dans celle-ci, on trouve la justification d'une présentation retardée...La divulgation de la CT02 ou C120 !

Difficile alors que l'on découvre le projet de coupé de Caterham à 40 000€, que Renault essaye de nous fourguer un dessin qui n'a pas évolué, malgré les critiques, à la signature lumineuse en forme de chromosomes près, à un prix 30% plus élevé !
https://youtu.be/XA47jRQ0vec?t=51s
Car le plus gros changement du projet Alpine sur deux ans, c'est bien son prix !

imaginez un seul moment que Caterham se décidait à sortir son c120 à 40 000€...


Bonjour,
"ils nous présentent une superbe Trezor", il ne s'agit que d'un concept et il me semble que pas grand chose n'est transposable sur un véhicule de route, pour ma part je ne trouve pas ce concept beau pour ne rien dire d'autre. Dézir, était un concept qui aurait pu être industrialisé sans trop de modifications, alors OUI pour Désir, mais pas cette HOR...!
c'est sûr que 2.18m de large c'est utilisable au quotidien. quand à la tapette, ne dit on pas que ceux qui roule en grosse voiture en on une petite, alors la tapette n'est peut être pas là ou l'on croit. (HUMOUR)
Il est inutile d'imager quoi que ce soit pour Caterham, mais plutôt de méditer sur son échec, peu être que le prix ridicule annoncé en fait parti. Une marque qui n'y connaît rien en automobile industrielle aurait mieux fait de travailler en coulisse avant de parler pour ne rien dire. Entre faire une voiture moteur avant avec un châssis tubulaire (hérité des années 60) et faire une voiture moderne il y a quand même pas mal de route.
Il est facile d'envisager tout ce que notre imagination peut nous soumettre, mais la réalité est là, l'Alpine existera, la Caterham non. le reste n'est que spéculations qui n'amène pas grand chose.
cordialement
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25