Aux Farnautes invités à la journée du 16

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Gérard Sacco a écrit :Petite vidéo .... émouvante même.......

https://www.facebook.com/RenaultNews1/v ... 682301464/

GG
Merci Gégé !
Le "Monsieur" qui essuie ses larmes à 1'25 est Claude Provost qui coure depuis très longtemps en berlinette et depuis quelques années en Championnat de France de la montagne et circuits
Et aussi beaucoup d'autres têtes connues y compris dans le public
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Thomas Philippe a écrit :Salut

Pour tes freins je penche pour les flexibles bouchés.
Dommage
Philippe
Salut Phillipe,
Non, c'est bien ce pu...n de maître cylindre qui a rendu l'âme, et par ma faute en plus :wall: :wall: mais bon, je suis en train de tout démonter et refaire mon système de freinage entièrement. Je me suis arrêté chez Arnaud Ventoux Pièces en rentrant et j'ai acheté un MC de Kangoo avec adaptateur et flexible plus quelques bricoles pour refaire les étriers (autant tout refaire propre) a un prix très compétitif par rapport à d'autres. :sleep:

J'ai bien sûr regardé la dernière vidéo mise par GG (merci a lui) et je peux te dire que beaucoup des gars présents étaient dans le même état en sortant du chapiteau.....c'était vraiment un gros moment d'émotion pour tous!!
On voit à un moment Gouffy 56 au volant le sourire aux lèvres !! :wink:
Claude
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Bonjour
Effectivement, ça dure une seconde mais 48 secondes avant la fin de la vidéo de Renault news, on voit l'intérieur de ma voiture avec le journaliste Roumain que je transportais et moi plutôt de bonne humeur.
Par contre aucune image de la seconde caméra qu'Havas Productions avaient installée dessous l'antibrouillard gauche (j'ai un support de caméra à demeure à cet endroit). Il faut dire que cette caméra filmait à 90° de l'axe de la route, il fallait voir le radiateur paraît-il !!!

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Gouffy56 a écrit :Bonjour
Effectivement, ça dure une seconde mais 48 secondes avant la fin de la vidéo de Renault news, on voit l'intérieur de ma voiture avec le journaliste Roumain que je transportais et moi plutôt de bonne humeur.
Par contre aucune image de la seconde caméra qu'Havas Productions avaient installée dessous l'antibrouillard gauche (j'ai un support de caméra à demeure à cet endroit). Il faut dire que cette caméra filmait à 90° de l'axe de la route, il fallait voir le radiateur paraît-il !!!

Cordialement
AH , tu as un radiateur sur la SX, c'est pourquoi?

Trop tard , je suis sorti :crazy: :crazy: :crazy:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Chervier Jean-Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 13-janv.-2009 11:39
Localisation : (94)

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

savez vous que J C Redele et Jacques Cheinisse n'ont pas été invités à la présentation ?????
Qu'en pensez vous ???
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

André,
Comment ça RIEN ????
Il est vrai qu'en Belgique le nom de ces messieurs ne veut rien dire....Ce ne sont que des franco-français... :mrgreen:
Je trouve cela navrant, même si on change de génération, ils sont en première ligne, avec les pilotes, les mécanos, les ingénieurs, pour faire la liaison entre les anciennes Alpine, et la nouvelle...
Bon, ce n'est pas moi qui ai décidé, sinon tous les gens d'Alpine auraient été invités.... On leur devait bien cela.
Espérons qu'il y aura d'autres manifs où les gens de chez Renault pourront se racheter, à condition qu'on leur dise assez fort pour que ça leur corne dans les oreilles.
Je n'ai pas de connaissances assez haut placées pour leur dire tout le bien que j'en pense....Mais d'autres vont le faire, c'est sûr. :work:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Heu excuse, JC Rédélé est maintenant citoyen belge... Ce qu'André voulait dire, c'est qu'en Belgique on n'a pas une plus haute opinion du marketing Renault qu'en France... :D
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Merci Jean Yves de défendre un compatriote , c'est effectivement la pensée que j'ai eue , petite anecdote en passant , concernant le tact de certains de ces messieurs , j'ai été agent local de la grande maison pendant 33 ans , et fin 2003 j'ai jeter l'éponge compte tenu des exigences commerciales imposées , et je n'ai donc pas renouveler mon contrat.
Début 2004 ,soit 15 jours après mon refus , j'ai reçu un courrier me signifiant l'interdiction d'utiliser les logos , sous peines de poursuite judiciaire , cela fait toujours plaisir :shock:
Tout cela ne m'empêche pas de toujours aimer cette marque , car pour moi la marque ce sont les hommes qui la font :work: et pas leur dirigeant et encore moins les commerciaux :wall:
Je pourras donc comprendre le pourquoi du comment de leur attitude, mais on ne nous dit pas tout , comme dit l'humoriste en robe rouge :crazy:
Voilà tout ceci écrit sans amertumes .
André qui vous souhaite le bonsoir
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Chervier Jean-Claude a écrit :savez vous que J C Redele et Jacques Cheinisse n'ont pas été invités à la présentation ?????
Qu'en pensez vous ???
Si vraiment ils ont été "oubliés" c'est une honte !
Je ne pense pas que les choses se seraient passées ainsi si Tavarès avait toujours été là
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

moi je pense que c est la passion qui les animent a ces dirigeants et ils ont eu un oubli ( ou plutot des oublis) . cela prouve une fois de plus qu ils n en ont rien a foutre du passé .des anciennes. et de nous tous en général .faites de meme. je m étonne que vous n ayez pas fait un sondage pour savoir qui va acheter des farnautes la nouvelle renault ( siglée al.....) michel
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

:thinking: :thinking: :thinking: des fois, je ne comprend pas certains commentaires :wall:
Qui sait exactement pourquoi ces personnes n'étaient pas présentes?
Ont-elles été invitées ? ont-elles refusé l'invitation ? étaient-elles dispo ce jour-là ? oui, non ???
Beaucoup de questions dont les réponses fusent sans être au courant de ce qui se passe vraiment... ou bien ?
Moi, je me dis que si ils n'étaient pas présents c'est qu'il y avait une raison (ca c'est sûr) :mrgreen: :mrgreen: qu' apparemment nous ignorons :oops:
Alors, "pourquoi tant de haine"? :cry:
Ensuite, pas d'accord avec toi Dgl64, il ne s'agit pas de la nouvelle Renault siglée Alp... mais DE LA NOUVELLE ALPINE :twisted:
Pu....n de bo....l de zut de flut, ça fait si longtemps qu'on l'attendait.... et elle est splendide! alors :cup: :cup:
Amic'Alpinement
Claude
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Bonsoir à toutes et tous,
Ce post réunis mes sentiments après lecture des posts consacrés à la Nouvelle Alpine et non pas ce post uniquement.
Comme je l'avais indiqué il y quelques temps et vu qu'il y a du nouveau je reprend la plume, j'ai quand même suivi tous les échanges depuis. Vraiment pour un forum qui réunis sois disant des passionnés de la marque vous me faite pitié. Toujours les mêmes rengaines, vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez une fois, plutôt que de jouer les commères. Renault si Renault là. Avant c’était ils ont laissé tomber la marque etc...., aujourd’hui c'est encore de la faute de Renault. Vous avez remarquez qu'il n'y a plus qu'une petite poignée de Farnautes qui participe aux posts de la nouvelle Alpine, certains monopolisent les posts et répondent tous les 2 posts pour répéter leurs précédents, de peurs qu'on les oublient.
Pour ma part je ne suis toujours pas emballé par Vision (avant de la voir en vrai), mais bon sang quel plaisir de revoir Alpine à la une des journaux. Il faut évoluer, nous sommes en 2016. Si vous avez bien lu le dossier de presse (merci pour la mise à dispo sur le Far) La France ne représenterais que 7% des ventes envisagées, alors l'avis des Français dans le plan marketing. Mettez un peu d'optimisme sur la renaissance d'Alpine même si depuis le début vous n'êtes pas acheteur. La majorité des Fans et de ceux qui ont fait Alpine présents au Turini ont applaudi la voiture et sont heureux.
Dans tous les cas, on ne peut que reconnaître que Vision est une Alpine dans sa totalité. Pour les invités non invité pas venus etc... franchement j'en ai rien à faire et de toute façon cela ne me regarde pas.
cordialement à toutes et tous
MERCI RENAULT POUR CETTE RENAISSANCE QUE J'ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS........
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

+1 avec toi Revolt, et pourtant j'ai souvent critiqué la façon d'agir de certains dirigeants de Renault.
Mais là, ils veulent faire revivre ALPINE et ayant eu le privilège de voir l'auto à Monaco, je peux te dire qu'elle est très, très jolie (avis personnel, mais partagé par de nombreuses personnes!!!)
Je reprend tes mots Revolt: MERCI RENAULT POUR CETTE RENAISSANCE QUE J'ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS........ :cup:
Claude
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Tout à fait d' accord, Revolt . C' est incroyable le nombre de gens négatifs sur ce forum de soi disant passionnés . Personnellement propriétaire d 'une A110, j 'envisage sérieusement l 'achat de cette nouvelle ALPINE .
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Je partage votre avis à 200% les gars :wink:
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Pour éviter d'avoir des avis différents des siens , 2 solutions , ,ne plus alimenter le sujet soi même ou en demander la fermeture .

Le sujet y serait il gagnant ? En tous cas je ne vois pas dans les avis contraires exprimés matière à s'enflammer dans un sens ou dans l'autre. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

StephGT4 a écrit :Pour éviter d'avoir des avis différents des siens , 2 solutions , ,ne plus alimenter le sujet soi même ou en demander la fermeture .

Le sujet y serait il gagnant ? En tous cas je ne vois pas dans les avis contraires exprimés matière à s'enflammer dans un sens ou dans l'autre. :wink:
Tout de suite les grand remèdes, si on peut pas.... il faut fermer le post. Si on peut pas acheter tel produit chez tel magasin il faut le fermer. On est plus à l'école maternelle ou qui à la plus grosse. Une fois que l'on donne son avis il me semble qu'il est inutile de le répéter pendant des pages et des pages, je ne penses pas que le sujet soit gagnant dans ce cas. en tous cas ce n'est pas moi qui enflamme car au vu du nombre de post j'allume une bougie, mais il est vrai qu'il est plus facile d'attaquer la bougie pour l'éteindre que d'attaquer ceux qui part leurs insistances à dénigrer Célébration illuminent le FAR d'un soleil radieu.
"Tu ne vois pas dans les avis contraires exprimés etc.." n'ai-je pas simplement émis un avis contraire ??????, je vais retourné à mon silence.
cordialement à toutes et tous

MERCI RENAULT POUR CETTE RENAISSANCE QUE J'ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS........
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Revolt,
Ne jamais oublier que tout ceci n'est qu'un forum où chacun s'exprime sans vouloir à tout prix avoir raison. Non, ne retourne pas dans ton silence, ce serait dommage, tu as dit des choses très vraies.
Bien sûr nous avons tous été froissés quant à la non présence des anciens d'Alpine au sens large, mais comme le dit fort bien Claude on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas là, et on a eu tendance à s'enflammer un peu, moi le premier....
Mais on n'a rien dit de déplaisant sur la future nouvelle Alpine. Ce n'était pas le sujet. Je ne vois pas pourquoi, d'ailleurs. Elle est très belle ainsi, peut-être serait elle encore plus belle en .....rouge 333......Et puis, je crois savoir que ce n'est pas encore la version définitive.....Sur ce plan là, je pense, comme PhL d'ailleurs, que ça fait un peu long....C'est comme si les décideurs ne savaient pas se....décider. Et comme s'ils faisaient une sorte de sondage, grandeur réelle.
Mais, patience, ELLE va finir par arriver.
Je suis trop attaché à la berlinette, c'est toute ma jeunesse cette voiture là, pour penser acquérir une A120, mais je n'aurais pas de berlinette, pourquoi pas ?
A+
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Aux Farnautes invités à la journée du 16

Revolt a écrit :
StephGT4 a écrit :Pour éviter d'avoir des avis différents des siens , 2 solutions , ,ne plus alimenter le sujet soi même ou en demander la fermeture .

Le sujet y serait il gagnant ? En tous cas je ne vois pas dans les avis contraires exprimés matière à s'enflammer dans un sens ou dans l'autre. :wink:
Tout de suite les grand remèdes, si on peut pas.... il faut fermer le post. Si on peut pas acheter tel produit chez tel magasin il faut le fermer. On est plus à l'école maternelle ou qui à la plus grosse. Une fois que l'on donne son avis il me semble qu'il est inutile de le répéter pendant des pages et des pages, je ne penses pas que le sujet soit gagnant dans ce cas. en tous cas ce n'est pas moi qui enflamme car au vu du nombre de post j'allume une bougie, mais il est vrai qu'il est plus facile d'attaquer la bougie pour l'éteindre que d'attaquer ceux qui part leurs insistances à dénigrer Célébration illuminent le FAR d'un soleil radieu.
"Tu ne vois pas dans les avis contraires exprimés etc.." n'ai-je pas simplement émis un avis contraire ??????, je vais retourné à mon silence.
cordialement à toutes et tous

MERCI RENAULT POUR CETTE RENAISSANCE QUE J'ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS........
Relis bien mon post Revolt, qui ne faisait référence à personne et donc n'était pas adressé à toi en particulier . J'y évoquais 2 solutions alors que tu n'en retiens qu'une dans ta réponse . Je faisais juste référence à l'agacement perceptible dans certaines réponses que je lis , selon que l'on soit emballé ou déçu de la nouvelle Alpine .
Rien de plus !
En revanche je suis Alpiniste de longue date , au moins depuis 77 dans la passion et ai donc connu la marque de son vivant avant son agonie et cette renaissance . J'aime viscéralement Alpine mais aussi son histoire et je m'intérrroge sur l'abs des ayants droits de la famille Rédélè à cette manifestation sans toutefois avoir l'âme d'une "commère ou d'une bignole"
Il y a certainement une explication (comme le dit Claude Fischer), j'aimerai juste qu'elle soit en lien avec la volonté de cette dernière (donc la réponse je m'en fous car elle ne me regarde pas vraiment) et pas en lien avec une décision délibérée de les tenir en dehors de la renaissance de la marque car je trouverai celà "très petit" dans l'approche , sauf et je l'ai écrit plus haut dans une précédente intervention à ce qu'ils en aient été informé au préalable sur les motivations.
Après chacun fait et pense comme il le souhaite.
Ce sera là mon dernier post dans ce sujet. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »