Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#324584
:hello: Claude

Hier au fil, un de mes amis niçois [Franck] m'a parlé de ton souci... :oops:

Vraiment dommage pour toi ... je comprends ce qui t'es arrivé, j'ai eu aussi un déboire de ce type dans un autre domaine...

Mais dis moi, ton maitre cylindre, ce n'est pas de l'origine... :thinking:
Avatar du membre
par 310v6
#324585
Ayant une 310 je ne me sens pas concerné par le choix des propriétaires mais pour le nouveau modèle s'agissant d'une évocation de la berlinette et toute la communication étant basée depuis le début du projet là-dessus il semble normal qu'il y ait eu que des 110


Pour Claude je rage aussi pour toi :work:



Et concernant les pièces ça va pas être triste si c'est avéré.
Mais il faudrait déjà qu'ils aient tout en stock
En ce qui me concerne et chaque fois que c'est possible ça vient de chez Renault, mais mon agent est extrémement patient pour les références et passer les commandes
Idem pour les vitrages

Et je ne suis pas sur qu'une refabrication de pièces pour des modèles qui ne sont plus fabriqués depuis très longtemps et dont surtout le constructeur n'a aucun stock fasse l'objet d'un blocage par l'INPI !
De plus je ne vois pas trop comment ils bloqueraient les ventes.
Il suffit de les rebaptiser "adaptables" ou "compatibles"
En tout cas si j'étais Renault je me tiendrais bien à l'écart d'éventuels tracas avec les "fidèles" car ça risquerait de faire un gros buzz dans le monde des sportives et nuire à l'image de marque

Je vois déjà des berlinettes, 310 et autres modèles devant les concessions pour manifester avec des grands panneaux ! :evil:
On a vécu 20 ans sans Renault, je vois pas ce qui nous empêcherait de continuer

Pour le logo c'est beaucoup plus facile de bloquer les "contrefaçons" ou utilisation frauduleuse car pas besoin de dossier technique, une image déposée suffit
Avatar du membre
par AAS13
#324588
Seitert Patrick a écrit :
AAS13 a écrit :He ben! Ça part serieusement en sucette ici.
Pour ma part je n'ai pas de regrets car ils ne pouvaient inviter tout le monde, donc forcément il y a des chanceux et d'autres moins, c'est la vie!
Dans mon commentaire précedent je n'émetais que des hypotèses, pas des faits. Et jeter son venin sur ce que fait renault avec Alpine restera stéril. C'est leur marque et ils en feront ce qu'ils veulent quoi qu'on dise, ça c'est un fait. Si le ton reste ainsi je m'en irais lire d'autres topic plus joyeux. :wink:


Ben dis donc Eric, que se passe t'il mon ami ? C'est le FAR, un lieu de liberté, alors forcément cela dérape parfois, pas grave , un petit coup de contre-braquage et c'est reparti. Parfois ok c'est le tête à queue :mrgreen:
Perso en tant que client institutionnel en quelque sorte d'Alpine, j'ai eu la chance ou le privilège d'avoir été invité pour la sortie de la GTA, de l'A610, du Renault Spider, autre époques, autres méthodes.
Effectivement appartenant au cercle forcément restreint des propriétaires de berlinettes depuis leur achat, j’eusse pu pensé être en droit d'être convié au pince-fesses monégasques, mais en dehors de la petite vexation logique, je n'étais pas en mesure de m'y rendre pour cause de moteur ouvert.
Ce n'est pas grave, la vie continue, le FAR aussi, et de toutes façons j'ai un moteur à remonter et pour moi c'est une sacrée aventure.
Bonne journée à tous

Je n'ai rien contre la liberté d'expression bien au contraire, c'est le ton de certaines phrases qui me gène. Après il est vrai que je ne suis certainement pas le plus judicieux pour juger les paroles (ou écrits) avec mon bac moins 3
Pour ce qui est du FAR en géneral, rien à redire, c'est un des forum les plus sociable que je fréquente, avec des topics qui partent en biberine mais sur un ton parfaitement gentlemen driver. :wink:
Pour ce qui est de celui-ci, je comprend que la passion prenne les intervenants au ventre et les fait s'exprimer avec véhémence, mais une relecture avant de poster en se mettant à la place du lecteur lambda peut donner une impression de l'agessivité de certains propos.
Après comme dit plus haut je ne suis pas un juge et je passe à autre chose lorsque je trouve les choses déplaisantes. Je ne viens pas ici pour me prendre le bignou avec qui que ce soit, juste pour me détendre et dialoguer avec des gens qui partagent la même passion de l'auto et des Alpines en particulier. :wink:
Avatar du membre
par AAS13
#324589
Claude je suis désolé de ton pbl de MC qui t'a pourri LA journée peut être la plus sympa de l'année (en ce qui concerne l'automobile) mais les températures du sud ont eu raison de tes freins! :mrgreen:
Amicalpinement :wink:
Avatar du membre
par Osi
#324592
Fischer Claude a écrit :J'y étais
Vous ne verrez mon auto sur aucune photo car mon maître-cylindre de freins à rendu l'âme dans la montée vers Monaco le dimanche après-midi, les quatre freins bloquée sur l'autoroute, j'ai réussi à m'arrêter sur une zone de travaux et en sortant j'ai cru que l'auto brulait!!! pour moi c'était l'horreur absolue. Elle est restée sur le parking de Drap durant tout l'évènement. 860 Km (aller) pour rien, comment vous dire ce que j'ai éprouvé le mardi en voyant toutes les autos sur le port de Monaco et la mienne n'était pas là!!j'en ai pleuré, deux mois de joie et de stress pour en arriver là!!
Tout a été tenté par des gars super gentils qui ont bossé 3 heures sur l'auto avant de rendre leur verdict: c'est foutu, pas moyen de trouver la pièce.... [/color]J'ai cette auto depuis 34 ans et c'est la première fois qu'une panne m'empêche de continuer mon périple, et il fallait que ça tombe ce jour-là, maintenant encore j'ai l'impression de vivre un cauchemar, c'est pas possible, je vais me réveiller et tout va rentrer dans l'ordre...hé non, j'y étais et mon auto est restée sur le parc remorques!!!
Pour ce qui est de la sélection, André Desaubry a été contacté pour trouver plus d'une centaine de Berlinettes (le nombre à été réduit par la suite par l'organisation). Il a contacté les clubs susceptible de leur fournir le maximum d'autos. Selon quels critères il a fait ses choix??? demandez-lui et jetez-lui la pierre si vous osez! L'organisation ne voulait que des Berlinettes, pourquoi?? demandez-leur!!
Mais bon sang, qui à déjà vu une marque inviter la terre entière pour la présentation d'un nouveau produit quel que soit le domaine???
Bien sûr ils auraient pu inviter toute la gamme, bien sûr ils auraient pu inviter mille personnes ou la terre entière, mais voilà, ils ont fait un choix pour le plus grand bonheur des participants et des râleurs! Ils voulaient organiser un gros truc pour marquer la renaissance de la marque Alpine et la présentation de la nouvelle Berlinette et ils ont réussi, n'en déplaise à certains, c'était grandiose, inoubliable pour tous les participants ! Je n'oublierais jamais cette salve interminable d'applaudissement quand ils ont soulevé la bâche qui recouvrait l'auto, j'en ai eu la chair de poule, un très grand moment pour les passionnés présents. Et pour couronner le tout, je peux vous dire que l'auto est très, très belle (avis personnel)
Voilà, malgré mes déboires j'ai vécu un grand moment et je remercie ceux qui m'ont permis d'y participer ainsi que ceux qui ont partagé ma détresse avec la rage de ne pas pouvoir m'aider...merci pour leur soutien!
Si je n'y avais pas été, je me dirais juste que ceux qui y étaient avaient eu de la chance, mais voilà j'ai eu la chance d'y être et c'est tout!!!
Amic'Alpinement :hello:



Zut et flute !!! Quelle galère !!! Avec mon fils, on a regardé je ne sais combien de photos en espérant voir ton auto. Bien évidemment nous ne l'avons pas trouvé et maintenant je comprends pourquoi. Tu as pu la faire remonter chez toi ?
Avatar du membre
par Fischer Claude
#324593
Vous avez encore droit à une petite explication: quand j'ai fait monter les pneus neige (demandés par l'organisation) le monteur m'a dit: il faudra à l'occasion penser à changer vos plaquettes, mais rien ne presse!!En rentant chez moi, comme j'avais les plaquettes en réserve, ni une ni deux, démontage des roues, démontage des étriers, repoussage des pistons d'étriers, mise ne place des plaquettes neuves, remontage des roues et roule ma poule!!!
Vous n'avez pas remarqué qu'il manque un truc :thinking: :thinking: et bien je vous le donne en mille, j'ai oublié d'ouvrir le bocal du liquide de freins ( ou d'ouvrir les purgeur quand on repousse le piston ce qui est encore mieux) ce qui a eu pour effet de renvoyer avec force le liquide de freins dans le maître-cylindre et de faire se retourner les coupelles a l'intérieur de celui-ci. Les freins ne bloquent pas tout de suite (j'avais fait un galop d'essais), mais après plusieurs freinage ça commence a bloquer et ensuite, de plus en plus, le liquide devenant de plus en plus chaud pousse de plus en plus sur les pistons qui poussent de plus en plus les plaquettes jusqu'à tout bloquer et voilà comment on se retrouve avec les freins bloqués dans la montée vers Monaco, alors que si j'avais touché à rien :wall: :wall: P....n , ma première grosse panne en 34 ans et il fallait que ce soit là...et en plus de ma faute..j'avais qu'a pas y toucher !!si je n'avais pas de douleurs lombaires je me les boufferais! :twisted:
Voilà, les amis, pensez à toujours ouvrir le purgeur pendant que vous repoussez les pistons des étriers de freins :sleep:
Pour ce qui est de la réparation, un copain m'avait monté un maître cylindre de Master ou de Trafic, je ne sais même plus, ça fait au moins une douzaine d'années, et des gars super compétents dans le domaine Alpine ont essayé pendant plus de trois heures sans arriver a réparer :wall:
Pour ce qui est de renter chez moi, j'avais mis l'auto sur la remorque pour descendre, donc pas de problème.
Amic'Alpinement :hello:
par Fanalp'Inn
#324601
Seitert Patrick a écrit :...Effectivement appartenant au cercle forcément restreint des propriétaires de berlinettes depuis leur achat,...


Et oui Patrick :hello: mais exprimé ainsi , nous appartenons tous au meme cercle, voitures achetées neuve ou d" occasion euh je suis déjà parti :wink:
:mrgreen:
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#324610
:hello: Claude Fischer
Comme tous les Farnautes je suis vraiment désolé de ce contre temps et de cet incident mécanique qui t'a empêché de faire le Turini avec les autres élus de la marque.
Je ne comprenais pas très bien comment surtout cela avait pu arriver au départ de Monaco car je n'avais pas enregistré que tu avais amené la berlinette sur plateau.Quant à l'erreur , nous avons tous un jour ou l'autre péché.
Par contre tu dois avoir un bocal rigoureusement étanche car normalement le liquide remonte dans le dit bocal,quand il est en plastique comme sur les 1600SC pas vraiment étanche le liquide déborde.
Enfin c'est comme cela, le verre à moitié plein (être parmi les élus) le verre à moitié vide (la berlinette immobilisée).
Et ainsi avec Gouffy56 il y avait au moins deux Farnautes à Monaco ! :cup:
Avatar du membre
par André de Loecker
#324618
Effectivement , je ne comprend pas le lien entre le remplacement des plaquettes et le problème que tu a rencontré :thinking: j' ai remplacer un nombre incalculable de plaquettes de frein et je n'ai jamais ouvert de purgeurs , seule précaution , s'assurer qu'il y ai la place pour le liquide de frein dans le bocal , lorsque le piston recule :!:
André
Avatar du membre
par Sebalpinev6
#324621
Quel dommage que cette histoire de maître cylindre :(
Je suis triste pour toi!!!
Je fais partie des FARnautes qui étaient sur place, MAIS, je me suis "incrusté" dans la parade avec mon A310 car je n'avais pas d'invitation officielle.
Je n'ai donc pas pu vivre le moment de la présentation sous la tente...
Mais ce moment était quand même une fête pour moi, j'ai adoré monter le Turini et me retrouver en haut avec mes copains :)
VIVE ALPINE!!!!!!!
Avatar du membre
par Michel Bourgeois
#324626
Claude,
Bizarre en effet cette histoire de freins bloqués....
Personnellement, je n'ai jamais purgé non plus pour changer des plaquettes. Je repousse l'étrier avec un serre-joint, et le tour est joué. Au premier freinage, tout rentre dans l'ordre (ne jamais oublier de pomper avant le premier freinage....).
Lesquels freins étaient bloqués ? Avant, arrière ou les quatre ? Si ce n'était que l'arrière, ne pourrait-il pas y avoir un problème de répartiteur, s'il y en a un. Un truc à virer, d'ailleurs...
Lorsque on n'appuie pas sur la pédale, le circuit est dit ouvert, c'est à dire qu'il y communication entre les pistons et le bocal, donc en poussant les pistons, le loockeed doit remonter dans le bocal. Ca m'étonnerait beaucoup que le bouchon de ce bocal soir si étanche au point de forcer les joints....
Mais bon, comme tout le monde, je ne sais pas grand-chose....
Dommage, bien sûr, mais ça vaut mieux que la berlinette sur le toit dans le Turini, non ?
Tiens nous au courant au sujet de la cause de cette mésaventure.
Avatar du membre
par André de Loecker
#324629
Michel , je lis qu'il faut virer les répartiteurs et autres limiteurs des systèmes de freinage. J'ai déjà maintes fois entendu qu ce conseil , qu'elle en est la raison :?: ( ce sujet à t'il par ailleurs déjà été traité :?: )
André
Avatar du membre
par Dwarfus
#324630
BONJOUR A TOUS
Je suis rentré hier soir de Nice en ce qui me concerne j’ai passé trois fabuleuses journées. Ambiance super, les 90 Alpines sur le port: magnifique. Le bruit des paquets de Berlinettes derrière l’ouvreur dans les rues de la principauté un vrai bonheur. Le Turini encombré par toutes ces A110 un grand moment. les applaudissements nourris et spontanés lors de la levée du voile ont même surpris les représentants de Renault, non j’étais hésitant mais j’en ai pris plein les yeux et les souvenirs sont et resteront à jamais dans ma mémoire Alpine.
Le seul petit regret c’est que les mousquetaires n’aient pas pu être tous présents notamment Jeannot pour des raisons de santé. Biche, jean Vinatier et Bernard Darniche .
Concernant l’auto en elle même, je sais depuis longtemps que les voitures d’aujourd’hui ne sont que des assemblages de pièces que la marge de manœuvre des constructeurs est faible en matière d’innovation, alors pour moi on ne revivra pas une époque telle qu’on la connue dans les années 70. En tout cas J'aimerai bien l'avoir dans le garage, souhaitons lui une belle naissance, de nombreux passionnés l'attendent mais aussi n'oublions pas qu'elle va permettre de participer à la notoriété de RENAULT et par là même a donner du travail à pas mal de gens et ça c'est très important.
Vive la FRANCE et vive Renault.
Pour ceux qui s'interrogent sur la façon dont s'est fait la sélection, pour ma part j'ai tout simplement eu l'info par l'ALBA + ARADA et j'ai rempli un dossier c'est tout.
Petite annecdote : lors de la montée du Turini les organisateurs avaient choisi de fixer une gopro sur mon aile et ainsi équipé on m'a demandé de suivre derrière la voiture ouvreuse. Sur un ou deux kms la MeganeRS s'est lachée et j'ai essayé de suivre dans les enfilades si bien que la voiture qui me suivait à lâché prise. A ma grande surprise le journaliste étranger spécialiste de sport auto s'est soudainement mis à me crier " please please stop il , it's too fast, am afraid. Mon intention n'était pas de l'impressionner , n'étant pas un pilote chevronné, je forçais l'allure mais sans plus, quelques petites glissades des quatres roues à 60 km/h, rien d'extra. Tout ça pour dire que lorsqu'on monte pour la première fois dans une A110 c'est toujours magique et impressionnant.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#324637
Cela n'est pas le sujet, mais je reviens sur le blocage des freins de la berlinette de Claude Fischer : un tel blocage fait penser plutôt à une garde trop faible de la pédale de freins.
S'il n'y a pas assez de garde le double piston ne revient à sa place, la pression s'accumule et alors c'est le blocage.
Phénomène bien connu en moto, normalement il suffit d'ouvrir le purgeur, la pression s'échappe, la roue est débloquée, on vérifie la garde et on repart.
Mais Claude Fischer nous dit que des techniciens se sont penchés dessus et n'ont pu faire pour débloquer. Alors je ne comprends point.

Finalement il y avait donc bien des Farnautes parmi les élus et même un squatter en A310 V6 (sacré Sebalpinev6 !), avant j'étais seulement un peu vexé de ne pas avoir été invité (mais pas grave ne pouvant y aller) et maintenant je suis jaloux ! :lol:
Avatar du membre
par Sebalpinev6
#324640
Oui j'ai squatté :D
Je ne pouvais pas rater ça, je travaille à Monaco...
C'eut été un supplice!!!
On me voit m'incruster sur cette vidéo de l'ami Seth ;) (merci à lui) autour de 1minute 30:
https://www.youtube.com/watch?v=gdBhPcw ... e=youtu.be
Ma 310 était heureuse aussi d'être de la fête et beaucoup de personnes sont venues la regarder.
Avatar du membre
par Tatane73
#324650
Dwarfus a écrit :BONJOUR A TOUS
... Sur un ou deux kms la MeganeRS s'est lachée et j'ai essayé de suivre dans les enfilades si bien que la voiture qui me suivait à lâché prise. A ma grande surprise le journaliste étranger spécialiste de sport auto s'est soudainement mis à me crier " please please stop il , it's too fast, am afraid. Mon intention n'était pas de l'impressionner , n'étant pas un pilote chevronné, je forçais l'allure mais sans plus, quelques petites glissades des quatres roues à 60 km/h, rien d'extra. Tout ça pour dire que lorsqu'on monte pour la première fois dans une A110 c'est toujours magique et impressionnant.


J'adore !

Merci aux 2 farnautes de nous avoir décrit leur journée même sans MC pour notre alsacien !

Je retiens que nous sommes d'incorrigibles gaulois terminant invariablement le banquet par une bonne bourre, mais aussi et surtout que les présents furent bluffés et enthousiastes.
Quant à moi, j'ai commencé à mettre des sous de coté car elle me plaît beaucoup cette nouvelle Alpine et si je peux, j'essaierai qu'elle soit la première immatriculée à Lyon, comme le fut la 310 4c de mon cher papa en 1972.
Avatar du membre
par Gérard Sacco
#324654
Petite vidéo .... émouvante même.......

https://www.facebook.com/RenaultNews1/v ... 682301464/

GG
par StephGT4
#324666
Limousin a écrit :
Philippe, a écrit :Cheinisse , Redele fils et madame, Andruet, Therier n''y etaient pas non plus


bonjour,

Mr jean Charles Rédélé n'as pas été invité par Renault (de source trés sur)



C'est un comble car d'un point de vue légitimité la famille Rédélé y aurait eu totalement sa place et qui plus est fort logiquement.
Cela montre simplement le rapport (respect ??) qu'à Renault envers la marque Alpine et son histoire vraie !!!!
Sauf à ce que les Rédélé aient décliné l'invitation ou bien qu'on leur ait expliqué leur non invitation au préalable.