Liste des 19 concessions Alpine (France)

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Je crois surtout que les (certaines) concessions vont surtout vouloir facturer quelques billets supplémentaires ...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Wikélec a écrit :Lors de l'interview be M VDS. À Genève. En mars dernier, il a été clairement dit que le prix de 58500 € était tout compris..... même le malus.
À réécouter!
Oui 58500+ carte grise 15 cv + malus 2018 + frais de mise en route + plein d'essence + extension de garantie + contrat d'entretien et quelques goodies ...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Je vais à l'inauguration à Saint Martin d'Hères (38 ) ce soir . Qui a prévu d'y aller ? ( Une occasion de faire connaissance)
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

pas eu d'invitation..... et déjà rentré (pas envie de sortir...)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

IMG_0052.jpg
St Martin d'heres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Quel numéro de PE à St Martin d'Hères ? :thinking:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Y'en a d'autres (en France ou ailleurs) qui ont également été invites a venir signer leur bon de commande?

Ca me semble bizarre vu qu'en relisant le contrat de réservation Alpine, cetait a Alpine a l'initier et non au concessionnaire. Donc, ca semble plus ressembler a une initiative personnelle. D'autres sont dans le même cas? :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

A moins que je me trompe, je crois bien surtout que personne n'a encore signé un bon de commande. Il y a pour certains amalgame entre j'ai fait une resa (par internet) et une commande ferme et définitive chez un CC. A moins que ce soit justement ton cas Peiclet ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Fastlane a écrit :A moins que je me trompe, je crois bien surtout que personne n'a encore signé un bon de commande. Il y a pour certains amalgame entre j'ai fait une resa (par internet) et une commande ferme et définitive chez un CC. A moins que ce soit justement ton cas Peiclet ?
Pas de confusion et merci pour ta reponse. Je fais effectivement reference au fameux bon de commande ferme et definitif (contractuel quoi contrairement a la precedente reservation internet). Donc si je suis le seul a avoir ete invite pour venir le signer, et alors meme qu'Alpine n'a rien officiellement lance (cf. leurs propres CGV), c'est donc louche... :nono:
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Il faut le voir du bon côté , c'est que c'est signe quebientôt l'ouverture des commandes sera opérationnelle (je pense quand toutes les CC seront ouvertes d'ici mi février) et ton CC commence certainement (avec peut être un peu d'avance) son boulot de contacter les réservants.
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Je ne sais pas si cela va dans le sens d'un contact du concessionnaire et non de Alpine, mais le mien me dit que la procédure serait (i) que le concessionnaire est informé par Alpine de la mise en fabrication au fur et à mesure pour chacun de ses clients et qu'alors (ii) c'est le concessionnaire qui prend contact avec le titulaire du bon de réservation ( et dont à ce jour il a déjà la liste). A mon avis ceci n'empêche pas Alpine d'un éventuel mail sur l'adresse de pre réservation...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

De ce que j'ai compris suite à l'entretien avec mon concessionnaire c'est que les A110 seraient livrées par ordre croissant de numéro de plaque mais les livraisons seraient lissées par concession.

Je m'explique, disons que les livraisons des PE s'étalent sur 6 mois (les chiffres apportés sont arbitraires c'est pour la compréhension) , que la concess A a été choisie par 60 personnes et bien cette concess livrera 60÷6=10 vehicules par mois par ordre croissant des plaques. On imagine dans le pire des cas si vous avez réservé la 60 mais que les 59 autres personnes ont réservé les numeros 1 à 59 et bien vous serez livrés en dernier.

Je ne sais pas si j'ai été clair !

Les commandes devraient ouvrir en fevrier et l'inauguration de mon centre RRG devrait avoir lieu le 21 mars (date previsionelle)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Sangplomb a écrit : Je ne sais pas si j'ai été clair !
Si si. C'est bien ce qui avait été pré-senti ici collectivement : la gestion de cet ordre de livraison est ingérable quand on raisonne par concession...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Sangplomb a écrit :
Je m'explique, disons que les livraisons des PE s'étalent sur 6 mois (les chiffres apportés sont arbitraires c'est pour la compréhension) , que la concess A a été choisie par 60 personnes et bien cette concess livrera 60÷6=10 vehicules par mois par ordre croissant des plaques.
C'est ca (confirme' par pls centres vu quon peut encore changer avant signature si necessaire !) et le bon de commande liste egalement une date butoir garanti au pire 31/07 si votre chiffre choisi est < 1000, ce qui fait cependant plus de 3 mois potentiellement par rapport a la signature du bon et donc potentiellement sujet a revision (cf. CGV Alpine article 2).
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Toitoine a écrit :Quel numéro de PE à St Martin d'Hères ? :thinking:
n°666

Les véhicules seront bien livrés dans l'ordre croissant. Seuls les véhicules d'exposition ont été livrés dans quelques concessions avec des numéros supérieurs. ( Il y en aura environ 4 X 20 )

Pas de possibilité de passer commande à ce jour. Le logiciel Alpine n'est pas encore opérationnel chez les concessionnaires.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Manfred a écrit :IMG_0052.jpg

St Martin d'heres
Hello Manfred.
C'est l'Alpiniste au chapeau qui était présent quand vous avez pris cette photo. Au plaisir de se revoir sur nos belles routes Alpines.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Diable ! :mrgreen:

Merci Watinico :drink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Un peu hors sujet mais VD desormais livree au Luxembourg (Gasperich) egalement.

Cest bien qu'ils traitent tous les pays équitablement sans donner davantage spécifique a la France

https://image-store.slidesharecdn.com/0 ... ginal.jpeg
Alpinement votre
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Tout de même, trois autour de Lyon, rien à Montpellier, rien à Bayonne, .....
C'est de la discrimination territoriale :evil:

Non je ne cde pas , mais j'irai la voir tout de même!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Pour Montpellier, il y a un centre (c'est le dernier de la liste pour l'instant) qui va ouvrir à Béziers (?) alors qu'effectivement rien entre Bdx et Toulouse, toute la pointe du Sud Ouest oubliée !
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »