Liste des 19 concessions Alpine (France)

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Il est clair que la répartition laisse à désirer. Une simple vidange va nécessiter une demi a une journée complète de déplacement en fonction de la localisation. Si l'auto a des petits soucis à fixer sous garantie cela peut rapidement devenir galère. Dans mon cas c'est quasi 3h aller/retour.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

pourquoi y aurait il des petits soucis ????????????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Je vais devoir la mettre sur un bateau et le prendre en Italie. :crazy:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

ChronoGPS a écrit :Il est clair que la répartition laisse à désirer. Une simple vidange va nécessiter une demi a une journée complète de déplacement en fonction de la localisation. Si l'auto a des petits soucis à fixer sous garantie cela peut rapidement devenir galère. Dans mon cas c'est quasi 3h aller/retour.

Dans le mien c'est 4h A/R , il ne faut pas qu'il y ait le feu ....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Sur une simple vidange ce serait bien que le réseau Renault soit habilité à opérer sur une Alpine... Mais faut pas rêver, le réseau Alpine va veiller à ce qu'on passe par chez eux (en soit c'est logique)
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Plein de réseaux de réparateur affiche que leurs travaux rerstent sous la garantie constructeurs.
la aussi fake ou réalité
ou alpine (nouveau constructeur,,,) ne serait pas concerné ? :?: :?: :?:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Cà c'est le pipo des réparateurs :roll:
rien ne remplace une intervention d'un CC.
Espérons que la fiabilité soit au rendez vous!, n'est pas Honda qui veut ....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Un acheteur qui doit être content avec sa PE arrivée en concession de Cagnes sur mer.
Bien qu'il devra attendre un moment avant de pouvoir la recevoir semble t-il...

Ca a dû batailler ferme entre les concessions de Nice ou de Cannes, déboutées au profit de la petite ville du littoral.

Vite bâchée pour ne pas l'exposer sans protection dehors, le temps d'aménager le local pour l'inauguration
Pas de véhicule de démonstration à essayer avant mai juin !

Image

Image

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Garée sur la place handicapés..quel signe subliminal faut il voir ? :wink:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

:mrgreen: Quand la manager me dit que c'est un signe des temps, qu'elle est haute parce qu'elle se veut plus accessible, je crois qu'effectivement ils ont visé une clientèle très large.
A leur décharge, il faut dire que c'est celle du garage, et que c'était juste pour un temps.


et ils l'ont bien démarré pour ceux qui se posent la question
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Seth a écrit : Pas de véhicule de démonstration à essayer avant mai juin !
Si cela est exact cela veut également dire pas de livraison avant mai/juin ?
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Celle-ci était marquée "vendu", donc on peut raisonnablement penser que le client ne saurait tardé et va bientôt la récupérer.
A moins qu'il soit en vacances aux Caraïbes ...
Or la manager m'a confirmé que l'homologation n'est pas toujours pas de mise (m'a t'elle bien comprit?)

Il n'est pas concevable pour moi, si j'étais le client que ma voiture soit touchée et exposée pendant de longs mois, elle est là, je la veux.
Avec toute l'expérience de Renault, m'entendre dire que la voiture en l'état, n'a pas le droit de circuler, ne peux pas être immatriculée...parce qu'ils sont en retard dans l'homologation, ça n'a pas de sens.
Au pire, j'accepterai un retard pour étude suite aux différents incidents, mais en ce cas, la chose doit être clarifiée.

On ne peut pas mettre une voiture en vitrine, et dire pas d'essais ou de vente avant 3/4 mois !
C'est une situation très désagréable pour les vendeurs.

Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Ca commence effectivement à être un peu surréaliste comme situation
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Celle-ci était marquée "vendu", donc on peut raisonnablement penser que le client ne saurait tardé et va bientôt la récupérer.
A moins qu'il soit en vacances aux Caraïbes ...
Or la manager m'a confirmé que l'homologation n'est pas toujours pas de mise (m'a t'elle bien comprit?)

Et en étant sur place tu a pas pris la photo avec l'affiche "vendu" ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Toutes les PE d'expo sont marquées "vendu". Qu'il y ait un accord entre la concession et l'acheteur sur la date de remise des clefs peu importe, ça ne regarde qu'eux
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Surge a écrit :Toutes les PE d'expo sont marquées "vendu". Qu'il y ait un accord entre la concession et l'acheteur sur la date de remise des clefs peu importe, ça ne regarde qu'eux
Je pense que le terme est plutôt "pas a vendre" véhicule d'exposition , ça me parait plus logique
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Bah le résultat est le même. Si quelqu'un entre et veux celle là ce n'est pas possible.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

De toute façon les premières livraisons étaient prévues début mars....donc vus les événements et retards depuis le début de l aventure,je vois pas comment il serait en avance.....et puis moi si c était mon numéro je voudrais absolument pas que se soit un modèle qui soit présenter a tout le monde....quand je vois lors l inauguration de Valence les gars se vautrer dans les sièges braquets avec un jean limite clouté....bonjour l état de la voiture...sans comptez ceux qui fermaient la porte façon porte de poids lourds.....donc les modèles d expo statique sont là pour meubler les concessions et après devrait roulez pour les essais dès autorisation d Alpine...enfin j espère pour les premières clients...car si moi on ouvre ma voiture au public ,c est claire je la refuse,pour mes bmw j ai toujours spécifié à mon commercial que une fois ma voiture réceptionner et préparer,interdiction de l ouvrir à tous le monde....jusqu’à ma livraison...après chacun fait comme il veut mais c est une voiture neuve que j acheté et pas un modèle d expo.....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 20 concessions Alpine (France)

Nos amis du cercle de l ovalie de Beziers et des environs vont etre heureux, avec L'Ouverture du 20 centre Alpine ! :drive:

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... xtor=AL-13
Alpinement votre
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Vincpower a écrit :De toute façon les premières livraisons étaient prévues début mars....donc vus les événements et retards depuis le début de l aventure,je vois pas comment il serait en avance.....et puis moi si c était mon numéro je voudrais absolument pas que se soit un modèle qui soit présenter a tout le monde....quand je vois lors l inauguration de Valence les gars se vautrer dans les sièges braquets avec un jean limite clouté....bonjour l état de la voiture...sans comptez ceux qui fermaient la porte façon porte de poids lourds.....donc les modèles d expo statique sont là pour meubler les concessions et après devrait roulez pour les essais dès autorisation d Alpine...enfin j espère pour les premières clients...car si moi on ouvre ma voiture au public ,c est claire je la refuse,pour mes bmw j ai toujours spécifié à mon commercial que une fois ma voiture réceptionner et préparer,interdiction de l ouvrir à tous le monde....jusqu’à ma livraison...après chacun fait comme il veut mais c est une voiture neuve que j acheté et pas un modèle d expo.....
Tout a fait d'accord avec toi, si j'avais commandé j ne voudrais pas qu'elle soit à la disposition de tout le monde dans les concession. Où alors je l'achète d'occasion comme véhicule de de démonstration. (avec une bonne remise)
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »