Liste des 19 concessions Alpine (France)

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Fussio a écrit :Celle-ci était marquée "vendu", donc on peut raisonnablement penser que le client ne saurait tardé et va bientôt la récupérer.
A moins qu'il soit en vacances aux Caraïbes ...
Or la manager m'a confirmé que l'homologation n'est pas toujours pas de mise (m'a t'elle bien comprit?)

Et en étant sur place tu a pas pris la photo avec l'affiche "vendu" ?
Non, sur le coup, cela ne m'a pas apparu indispensable :wink: En plus j'avais un oeuil abîmé alors... :photo: , je me suis limité.

Pas de plastique , ni de papiers de protection à l'intérieur

Pour moi, c'est une première édition, et comme ils n'ont pas de voiture de démo à faire essayer avant longtemps
Que pourrait être ce véhicule ? Un véhicule d'expo que l'on ne vend pas...?
En ce cas, pourquoi n'ai je pas été invité à monter dedans à minima...


Ils n'exposent même pas les jantes optionnelles, alors que ça meublerai un peu à moindre coût, à défaut de voiture d'expo, parce que sans l'aide des clubs qui prêtent des voitures, une concession Alpine ...

ah j'ai oublié la bonne blague, ils reculaient une Clio RS vers les Berlinettes, inquiétant les propriétaires.
l'homme les a rassuré..La Clio a la caméra de recul....
:mrgreen: heureusement que ce n'était pas la nouvelle Alpine qui était manoeuvrée ainsi, car elle, elle n'a pas de caméra de recul :mrgreen:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Amha ! Amha ! Elle est bien bonne :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Selon cet article Investissement de l'ordre de 150 k€ pour l'ouverture d'un CA (J'aurais pensé plus...).
Point mort à partir de 30 voitures vendues seulement, vous pouvez calculer la marge unitaire du concessionnaire... :wink:

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 67957.html
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

150K ? Rien qu'un showroom + atelier + matériel ça doit bien valoir 3 a 4 x ce prix...

30 voitures / an en point mort c'est cohérent avec le marché français sur ce segment si on se base sur les ventes de Cayman+Boxster+4C+Elise... Les 2 premières années les commandes vont tomber toutes seules, les années suivantes faudra aller cherche les clients ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Pas ou peu d'investissement atelier + outillage puisque c'est adossé à des concessions existantes...
Le seul vrai investissement c'est le showroom, mais comme toi j'aurai pensė plus..
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Ce n'est pas le cas partout. J'ai l'impression que bon nombre de concessions sont flambant neuves (donc l'investissement = construction + aménagement intérieur) et pas toujours adossées à une autre concession Renault (exemple celle de Rennes que j'ai visité qui vient d'être construite, groupé avec les bureaux du groupe). Là y'en a clairement pour une somme nettement supérieure. Quoiqu'il en soit ces gens sont majeurs et vaccinés : ils savent normalement calculer la rentabilité potentielle de leurs affaires avant de s'embarquer dans ce genre d'investissements.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

ChronoGPS a écrit :Ce n'est pas le cas partout. J'ai l'impression que bon nombre de concessions sont flambant neuves (donc l'investissement = construction + aménagement intérieur) et pas toujours adossées à une autre concession Renault (exemple celle de Rennes que j'ai visité qui vient d'être construite, groupé avec les bureaux du groupe). Là y'en a clairement pour une somme nettement supérieure. Quoiqu'il en soit ces gens sont majeurs et vaccinés : ils savent normalement calculer la rentabilité potentielle de leurs affaires avant de s'embarquer dans ce genre d'investissements.
Ils comptent aussi vendre d'autres modèles Alpine d'ici quelques années, avec une marge sans doute appréciable...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Dans ce cas il faut un paquet de capital pour tenir (ou une activité de vente d'occasions premium comme à Rennes)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

J'ai lu pour une des CC qui s'est ouverte (pas un RGG) que l'investissement avait été de 1 M€ (avec un bâtiment dédié) c'est bcq plus realiste que 150 K€.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

C'est peut être bien la concession de Rennes justement. Mais le bâtiment comprend les bureaux de tout le groupe donc cela fausse un peu le chiffrage. De toute manière le m2 aménagé doit être entre 1000 et 1500 euros voire plus. Donc quand y a 300 à 500 m2 on arrive rapidement au demi million.
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Bonjour
Pour Rennes, l'investissement a été de 1,2 millions d'euros (chiffre donné par le responsable du centre). Bien sur, une bonne part de cette somme correspond aux nouveaux "headquarters" du groupe Bodemer installés dans ce nouveau bâtiment.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Tangleding a écrit : Ils comptent aussi vendre d'autres modèles Alpine d'ici quelques années, avec une marge sans doute appréciable...
si ils continuent dans la meme démarche commerciale qu'avec nous c'est pas gagné d'avance , gros boulot de ce coté là à faire, on en reparle dans 2 ou 3 ans :thinking:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

2ème inauguration du centre de Villefranche/Saône jeudi soir, la 1ère une semaine aupoaravant pour les pré-réservants, mais je n'ai pas pu m'y rendre, donc j'ai joué la session de rattrappage.
Près de 400 personnes à chacune des 2 soirées, ça fait du monde et ils ont du annexer le showroom......Dacia attenant ! :wink:
180 A 110 pré-réservées sur ce centre disent-ils.

Lors de la soirée, pas mal de porschistes que je connaissais par ailleurs, Ferrari, Lotus etc...sur le parking.
En fin de soirée une petite surprise, mais chuut, on nous a demandé de couper vidéos et enregistrements... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

quelle surprise ???
tu en as trop dit ou pas assez !!! :photo:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Ouverture Centre Alpine de Dijon...
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... on-a-dijon
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Soirée à Villefranche !
20180201_190607.jpg
De très très beaux modèles, dont cette mamie superbe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Bonjour,
Le Centre Alpine de Mantes-Le Vexin est désormais ouvert.
Nous sommes situé au 6, rue de l'Ouest à Mantes La Ville.

Horaires:
Mardi au Vendredi: 9h-12h & 13h30-19h
Le samedi: 9h-12h & 13h30-18h

Au plaisir de vous accueillir :hello:
Stéphane
28279042_342608789579682_7775977897097454152_n.jpg
Centre Alpine Mantes-Le Vexin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Felicitation Choupa85 , très joli centre (au moins sur les photos). Je vois d'ailleurs que la PE d'expo à sa fiche "Eco" au final qu'elle est le montant définitif indiqué de rejet CO2 : 138 ou 141 g Il y a un petit billet de 300 € à la clé ...
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Je te remercie :oops:
Pour la fiche eco, nous affichons les résultats en NEDC soit 138g/km.
A partir du 1er septembre, nous basculerons en WLTP conformément à la réglementation mais je n'ai pas encore reçu les correspondances pour le moment.
Dès que j'ai l'info... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Petit arrêt impromptu hier, en remontant d'un track day à Lédenon avec mon Spyder 981, au centre Alpine Valence où j'ai fait la connaissance de Baptiste que je salue ici et remercie pour son accueil.
Très beau centre, pas moins de 5 PE plus une Berlinette.
Voici le modèle d'essai que Baptiste a fait démarrer, le bruit est vraiment très sympa, presqu'au niveau de celui d'une 4C.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »