Prochain départ de Michael van der Sande

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Prochain départ de Michael van der Sande

Salut à tous, :wink:

Après celui de David Twohig, on apprend sur le BlogAuto le départ prochain de Michael van der Sande.
Son départ n'est pas encore annoncé chez Alpine mais c'est en fait son arrivée chez SVO, division spéciale de Jaguar Land Rover (son président actuel quitera son poste fin juin).

On attend maintenanty l'annonce offcielle du groupe Renault et de la société Alpine.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Vous ne trouvez pas bizarre tout ces départs ? Surtout pour des postes moins passion que les postes chez Alpine.
Moi je ne comprends pas surtout quand on regarde les CV .
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Je peux proposer une possible interprétation à ces départs, ayant eu dans ma carrière à subir puis plus tard à gérer des crises similaires.
Ramenons-nous au temps de la "ccopération" Renault/Caterham pour le projet nouvelle Alpine.
Le projet suit son cours quand soudain gros clash : divorce entre les 2 coopérants.
Que fait le top-magement?
Il embauche au plus tôt des "mercenaires" (pas un terme péjoratif pour moi, vous allez comprendre pourquoi).
Les semaines? mois? précédant la rupture la situation (j'imagine) s'est graduellement pourrie.
Les mercenaires sont des gens directement efficaces qui sauront s'adapter à une situation pourrie, avec de nombreux cadavres dans les placards, pour arriver à l'objectif qu'on leur fixe dans l'urgence.
Je pense vraiment qu'au moment de la rupture avec Caterham, Renault a embauché des "mercenaires" dont l'objectif était de mener le projet jusqu'au salon de Genève (présentation des versions série) et des premières livraisons de PE.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

VDS etait un "mercenaire" mais Bernard Olivier mis justement un peu sur la touche par l'embauche de VDS, il payait ainsi l'échec de la coopération avec Caterham, et David Twohig sont deux hommes de chez Renault de longues dates.
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Bonjour,
Pour ma part, je penses que ces personnes ont cru au père Noël. Ils croyaient à une certaine autonomie de la Marque, mais sont vite revenu sur terre. Van der Sande venant de grandes marques à du prendre une grande claque chez Alpine.
A chaque fois qu'il devaient aller pisser, il fallait l'autorisation du PDG Renault.
Le budget alloué pour leurs visions futurs a certainement était conditionné par le succès de l'A110, en attendant cela, il n'ont rien.
La liberté et surtout le budget dont Van Der Sande disposera chez Jaguar (il vient quand même de ce genre de marque) n'a rien à voir avec ce dont il dispose chez Alpine.
Toujours dans l'ombre du Pdg Renault ne doit pas être confortable . On pourrait le demander au Pdg de Peugeot, il en sait quelque chose.
Ce n'est évidement que mon humble avis.
Pour ce qui est de la passion, ces grands hommes en sont dépourvus, il vont où la bouffe est la meilleure.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Van der Sande était chez Renault avant d'arriver à la tête d Alpine dont il n'était que DG. Il savait très bien à mon avis ce que cela signifiait en termes d'autonomie...
Image
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Coucou

Comme dans tous ces grands groupes celà s’appelle le turn over malheuresement
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Le départ n'est pas une anomalie. L'absence de communication officielle sur ces départs et d'annonce des remplaçants par contre signale que ces départs ne sont pas survenus d'un commun accord.

Je pense que Renault tente de débaucher en externe une prise d'importance, d'où l'absence de communication prolongée.
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Ouvrez donc les yeux braves gens, on ne nous dit pas tout, car l'évidence est sous nos yeux.
Si vous mettez à part le cas de Bernard Ollivier qui part à la retraite, pour les deux autres Michael Van der Sande et David Twohig, toutes choses égales par ailleurs, cela s'appelle un plan de carrière, chaque changement d’employeur correspondant à une augmentation de responsabilités et donc de revenus . Un peu comme ces footballeurs-mercenaires qui changent régulièrement de club, tout en clamant leur amour du maillot.
Normal me direz vous, c'est le monde actuel.
A cette aune il faut savoir apprécier les belles envolées lyriques nous annonçant il n'y a guère le retour de la marque au A fléché, sur le grand air de la voiture des passionnés faites par des passionnés.
Petite pensée émue au passage à Jean Rédélé et à tous ceux qui ont vécu la grande aventure d'Alpine
Au passage la com de Renault est nulle et apparemment MVDS est toujours sur leur site.

https://group.renault.com/groupe/manage ... der-sande/

Ou alors il y aussi l'explication du mec tellement nul que l'on ne sait quoi en faire, alors on se passe le mistigri, de société en société ...mais cela est une autre histoire.
En tout cas bizarre au moment du lancement de la nouvelle Alpine.
Mais encore une fois on ne nous dit pas tout !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Il était peut-être tout simplement en CCD :?: :?: ...........non, je rigole :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Ils etaient en stage decouverte c'est tout :D

Juste des mercenaires comme ça a été évoqué sur le forum et comme ça n'avance pas comme la maison mère le souhaite ils sont remerciés ...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Et toujours dans le bizarre toujours pas de communication de Renault et pas de nouvel organigramme pour la Société Alpine.
D'autant plus que les 3 départs cités ci-dessus devaient être programmés puisque dans un cas un départ à la retraite, et dans dans les deux autres promotion dans de nouvelles fonctions à la concurrence.
L'effet de surprise ne joue pas, donc ???????? :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

D'un autre côté 2 sont encore en place non ? L'organigramme n'a pas lieu d'être modifié avant leur départ effectif
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Salut à tous, :wink:

Attention, comme Seitert Patrick, vous trouverez cette photo pour illustrer le futur départ de MVDS d'Alpine,
jlr-m-van-der-sande.jpg
Cette soi-disant photo me dérange. :roll:
Par pour ce qu'elle tente de nous dire, MVDS n'a pas encore rejoint JLR.
Mais aussi par sa composition.
J'ai bien l'impression (et un ami infographiste me le confirme à 90%) que cette photo n'est que le résultat d'un rapide montage photo (ombre absente, trop nette ou incorrecte, et photo coupée au dessus des pieds).

Dans l'annonce faite par JLR, on parle que d'une prise de fonction de MVDS que fin juin.
Attendons une annonce officielle d'Alpine ou de Renault.

A bientôt :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Phyll78
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 02-avr.-2007 20:28
Localisation : (78)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

bonsoir,

oui que de mouvements, apres ces departs un "nouveau ancien" arrive,
je vous laisse le decouvrir!

https://alpineplanet.com/alpine-prepare ... anigramme/
bonne soiree
phil
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Sympa cette nouvelle ! :drink:
Et même excellente nouvelle. :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Bonsoir, :wink:

Oui, un message a été crée au sujet du retour de Jean-Pascal Dauce.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Nomination d'un nouveau patron (DG) par intérim Sébastien Erphelin (issu du sérail) en attendant l'embauche d'une plus grosse pointure dixit Auto Plus. Il a une bonne tête, je lui souhaite de réussir et d'y rester, Alpine a besoin d'un peu de stabilité...
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »