Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Michel VDS est finalement officiellement remplacé après un long intérim (qui souligne les grandes ambitions de Renault pour Alpine) : Patrick Marinoff, de nationalité allemande et précédemment chez Daimler et AMG :

https://www.zonebourse.com/RENAULT-4688 ... -29164723/
Alpine annonce la nomination de Patrick Marinoff au poste de Directeur Général. A ce titre, il aura la responsabilité d'écrire le prochain chapitre de la renaissance d'Alpine.

De nationalité allemande, Patrick Marinoff a débuté sa carrière chez Daimler en stratégie marketing. Il a ensuite été nommé Executif Assistant auprès du PDG.

En 2006, il rejoint la marque de luxe Maybach en qualité Brand Manager monde. En 2013, il est nommé Responsable de l'identité visuelle de Mercedes-Benz, en charge de l'architecture corporate globale de Mercedes-Benz, notamment du réseau de concessionnaires, des salons et des événements.

Depuis 2014, il était responsable des ventes pour AMG et membre du Directoire de Mercedes-AMG GmbH.

Je suis très heureux d'accueillir Patrick dans l'équipe. Il apportera une grande expérience dans la gestion de marques emblématiques. Sa connaissance et sa passion pour les voitures de sport seront un atout majeur et un élément moteur pour développer la marque Alpine et ses ventes, a déclaré François Renard, Vice-Président Exécutif, Marketing monde du Groupe Renault.

La nomination de Patrick Marinoff est effective depuis le 2 septembre.
Message découpé par le webmaster pour une meilleure lecture.
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Seitert Patrick a écrit :Ouvrez donc les yeux braves gens, on ne nous dit pas tout, car l'évidence est sous nos yeux.
Si vous mettez à part le cas de Bernard Ollivier qui part à la retraite, pour les deux autres Michael Van der Sande et David Twohig, toutes choses égales par ailleurs, cela s'appelle un plan de carrière, chaque changement d’employeur correspondant à une augmentation de responsabilités et donc de revenus . Un peu comme ces footballeurs-mercenaires qui changent régulièrement de club, tout en clamant leur amour du maillot.
Normal me direz vous, c'est le monde actuel.
A cette aune il faut savoir apprécier les belles envolées lyriques nous annonçant il n'y a guère le retour de la marque au A fléché, sur le grand air de la voiture des passionnés faites par des passionnés.
Petite pensée émue au passage à Jean Rédélé et à tous ceux qui ont vécu la grande aventure d'Alpine
Au passage la com de Renault est nulle et apparemment MVDS est toujours sur leur site.

https://group.renault.com/groupe/manage ... der-sande/

Ou alors il y aussi l'explication du mec tellement nul que l'on ne sait quoi en faire, alors on se passe le mistigri, de société en société ...mais cela est une autre histoire.
En tout cas bizarre au moment du lancement de la nouvelle Alpine.
Mais encore une fois on ne nous dit pas tout !
Je me cite car ce que j'avais écrit précédemment reste d'actualités avec l'arrivée du nouveau DG d'Alpine dont le beau palmarès montre qu'un carrièriste succéde à un carrièriste, la foule debout sur les gradins applaudit.
Question impertinente : le noueau DG est là pour combien de temps ? :mrgreen: :hello:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Le nouveau DG d'Alpine a fait toute sa carrière au sein de Daimler et ses différentes entités : Maybach et AMG font partie de Daimler. Bref ce n'est pas le meilleur exemple de mercenaire carriériste. Sinon qu'il a fait carrière au sein de Daimler.
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Prochain départ de Michael van der Sande

Tangleding a écrit :Le nouveau DG d'Alpine a fait toute sa carrière au sein de Daimler et ses différentes entités : Maybach et AMG font partie de Daimler. Bref ce n'est pas le meilleur exemple de mercenaire carriériste. Sinon qu'il a fait carrière au sein de Daimler.
Désolé et excuses je n'avais pas fait le lien entre les marques et le groupe.
Je me trompe peutr-être ,mais reste persuadé que ce brillant personnage bardé de diplômes et avec un CV en or massif, a comme son prédecesseur un coté carriériste et qu'il est dommage, tout nationalisme primaire mis de coté, que la Société Alpine ne soit pas dirigée par un Français compétent et passionné.
Ce n'est que mon avis modeste de VKKR.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Seitert Patrick a écrit :
Tangleding a écrit :Le nouveau DG d'Alpine a fait toute sa carrière au sein de Daimler et ses différentes entités : Maybach et AMG font partie de Daimler. Bref ce n'est pas le meilleur exemple de mercenaire carriériste. Sinon qu'il a fait carrière au sein de Daimler.
Désolé et excuses je n'avais pas fait le lien entre les marques et le groupe.
Je me trompe peutr-être ,mais reste persuadé que ce brillant personnage bardé de diplômes et avec un CV en or massif, a comme son prédecesseur un coté carriériste et qu'il est dommage, tout nationalisme primaire mis de coté, que la Société Alpine ne soit pas dirigée par un Français compétent et passionné.
Ce n'est que mon avis modeste de VKKR.
Je ne suis pas de ton avis. ;)La relance d'Alpine roule bien en France, mais c'est plus compliqué en Angleterre et en Allemagne. Donc un allemand bon connaisseur de leur marché s'agissant de sportives et bon connaisseur des autres marchés adeptes de sportives (ce que n'est pas le marché auto français), c'est plutôt intéressant pour améliorer les ventes sur le premier marché européen en matière de sportives (Allemagne) et le second (R.U.)...

Et puis bon, les temps ont changé, ce sont des équipes internationales au sein de Renault, et Renault Sport et Alpine.

Van der Sand est parti, Twohig aussi. Mais l'un comme l'autre sont partis en bons termes, et il y a sans doute aujourd'hui encore au sein de l'équipe Alpine des membres qui ne sont pas français. Au passage les choses ont aussi existé dans l'autre sens : le responsable châssis AS1 (Alpine A110), un certain Thierry Annequin, a quitté RS/Alpine apr_s la relance pour... Ferrari.

S'agissant de Van der Sand, je pense qu'il avait pour objectif d'accélérer la relance, d'élargir la gamme rapidement... Les hésitations de Renault au sujet d'Alpine passé l'A110 ont sans doute déterminé son choix de partir.

Pour info le SUV Alpine par exemple était d'abord prévu en thermique et hybride à l'horizon 2020-2021 je crois, avant que ce ne soit mis au placard et remplacé par un projet de SUV électrique à horizon fin 2022 ou 2023... Quand tu es habitué aux budgets de Bentley ou Aston Martin, forcément le fonctionnement d'Alpine pouvait générer quelques frustrations.

Bref, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop juger les hommes sans trop savoir ce qu'il y avait derrière comme situation. Mais on est sur un forum, il est normal d'y causer de tout et rien. :wink:

:hello: VKKR (j'en suis aussi à mes heures)...
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Premières décisions du nouveau DG, un début de refonte du site ?

L'activité compétition semble regroupée sous l'onglet « motorsport », appellation plus internationale qui parlera aussi bien outre Manche qu'outre Rhin...
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Il en sait des choses notre Tangleding !
En tout moi ce que j'aime bien, c'est la couleur de l'A110 nouvelle génération (les responsables auraient pu un peu se tordre le jus de cerveau pour trouver une appellation originale suggérant l'héritière) qui est sa signature.
Car il y a eu des berlinettes rouge, orange, jaune (hum ! le jaune vanille !) et vertes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Seitert Patrick a écrit :Il en sait des choses notre Tangleding !
En tout moi ce que j'aime bien, c'est la couleur de l'A110 nouvelle génération (les responsables auraient pu un peu se tordre le jus de cerveau pour trouver une appellation originale suggérant l'héritière) qui est sa signature.
Car il y a eu des berlinettes rouge, orange, jaune (hum ! le jaune vanille !) et vertes.
Tiens on parle de Twohig car Byton expose son SUV electrique M-Byte à Francfort... Et je découvre qu'avant de devenir vice président en charge de l'ingénierie de ce constructeur chinois, Twohig a passé 26 ans au sein de l'Alliance Renault/Nissan... Bref ça ne ressemble pas non plus à un mercenaire...

Pour les teintes, Jérôme annonce du jaune pour bientôt. Le rouge plus tard sans doute. Mais déjà les clients ont du mal à sortir du bleu Alpine pour le moment... ;)
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

:arrow: Tangleding le Sage : Pitié, ne me tapes plus dessus, je fais pénitence, je demande l'absolution pour avoir proférer des insanités à propos des carriéristes .... car je crois qu'il y en a tout de même.
Pour les coloris je trouve en ce moment la palette un peu tristounette et il manque un Jaune et un Rouge comme la signature de mon "tortionnaire". :D :D :D
Ce qui m'amuse et me scandalise à la fois, c'est que certains coloris sont en option avec un tarif maousse costaud alors que le coût de fabrication ne varie guère d'un coloris à l'autre ; je sais on va m'expliquer que je suis du siècle dernier, même du millénaire dernier et que je ne comprends rien au marketing, au positionnement par rapport à la concurrence, au tagada soinsoin et tout le toutim. Embrassons nous Folleville, la vie est courte mais fort large.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 13-sept.-2019 01:53, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Vous avez beaucoup péché, mon enfant, mais il vous sera beaucoup pardonné, car vous roulez en A110 jaune vanille et cela excuse bien des approximations... ;)

:bienvenue
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Je partage bien l'avis sur la pauvreté du teintier actuel... Quand on participe à des rassemblements comme je l'ai fait tout récemment à plusieurs occasions, c'est beau mais vraiment uniforme, heureusement que les - trop - rares taches de couleur sont apportées par les "anciennes"...
Mais ça devrait changer si j'en crois ce que m'a dit Régis Fricotté le DC, comme l'a repris Tangleding un jaune (mais lequel ?) devrait apparaître avant un rouge..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Alpine a un historique en jaune en compétition... ;)

Image

Mais aussi des berlinettes de rallye :

Image
Image

Je vois assez bien un jaune poussin (sous une dénomination plus marketing : jaune le Mans 1978 ) :

Image
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Et moi j'aimerais bien entendu le rare Jaune Vanille 024. :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Patrick Marinoff : nouveau directeur général Alpine

Seitert Patrick a écrit :Et moi j'aimerais bien entendu le rare Jaune Vanille 024. :crazy:
Ah ah, je me doute, mais je n'y crois pas trop... ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »