Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par Paul Le Corre
#442410
J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
par Peiclet
#442632
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.


J'ai jamais ete convaincu perso par l'utilite d'un tel service genre reservation complete pour un weekend Alpine en amoureux surtout qu'aujourd'hui , avec tous les outils a notre disposition, c'est plus rapide et moins cher et pratique de le faire soi-même.
par DocteurFreddy
#442980
Franchement c'était nul :
Pas fichu de me proposer des places pour Goodwood en dehors de package encore plus hors de prix que les ruineux restant sur le site !
Echec de réservation d'un restau puis d'un théâtre car plein alors qu'ils communiquent justement sur leur capacité à faire ça !!
Je leur ai dit et voila qui me donne raison au final ...
Dommage
par Jérôme P.
#443399
J'ai une expérience très positive dans ce domaine avec le Club DS Privilège, géré par une société de conciergerie qui s'appelle John Paul et qui a été racheté récemment par Accor.
Alors là c'est top, le nombre d'évènements auxquels nous avons pu participer pour des PAF toujours dérisoires ( 5 ou 10 € par personne) : Opéra, concerts, ateliers cuisine, parfumerie, repas, massages etc..
Je parle bien de Participations Aux Frais "tout compris", pas de frais de réservations !

Le choix du prestataire est déterminant, je ne sais pas par qui c'était assuré dans le cas qui nous intéresse...
D'ailleurs si je comprends bien c'était une prestation RRG accessible uniquement aux clients de ces centres, et non pas une prestation Alpine.
Avatar du membre
par Titophe64
#443447
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.


Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.
Avatar du membre
par Manfred
#443451
Titophe64 a écrit :
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.


Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.

Je crois qu'il y a une espèce de flou artistique chez alpine en ce moment.
Entre l'anecdote que tu rapportes, les témoignages de vendeurs qui ne répondent pas aux mails et qui ne rappelle pas les clients potentiels.... Ça me fait penser à une marque à l'abandon avant fermeture définitive....
par Jérôme P.
#443460
Manfred a écrit :
Titophe64 a écrit :
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.


Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.

Je crois qu'il y a une espèce de flou artistique chez alpine en ce moment.
Entre l'anecdote que tu rapportes, les témoignages de vendeurs qui ne répondent pas aux mails et qui ne rappelle pas les clients potentiels.... Ça me fait penser à une marque à l'abandon avant fermeture définitive....

Vous êtes quand même marrant les gars, à peine sortis de 2 mois de confinement et après 4 jours, vous voudriez que le monde tourne à nouveau comme avant...ou bien vous en tirez sur cette base des conclusions quasi définitives...
Si les questions de fond et légitimes traitées ici viewtopic.php?f=82&t=40665 sont pertinentes, je ne crois pas que des dysfonctionnements ponctuels liés au Covid, confinement et à la reprise d'activité viennent accréditer quoique ce soit ou même avoir un lien avec ces questions de fond.

Si c'est le cas, des dysfonctionnements dans des Entreprises et Services de divers secteurs depuis 5 jours, je peux en dresser une liste longue comme un jour sans pain, ça n'est pas un signe précurseur qu'elles vont toutes cesser leur activité fort heureusement !
Ceux qui ont travaillé ou travaillent dans de grosses organisations avec des interactions multiples tant internes qu'externes comprendront que ce n'est pas si simple de remettre une grosse machine en route...
Avatar du membre
par Manfred
#443468
Tu oublies l'information disant que l'usine de Dieppe pourrait fermer.
Ou que des employés de la maison Alpine indiquent clairement qu'ils cherchent du job ailleurs......
Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Avatar du membre
par Manfred
#443473
Et franchement, si les vendeurs ne sont pas sur le pied de guerre, alors qu'ils sont payés en parti commissions sur les ventes..
par Tangleding
#443478
Manfred a écrit :Tu oublies l'information disant que l'usine de Dieppe pourrait fermer.
Ou que des employés de la maison Alpine indiquent clairement qu'ils cherchent du job ailleurs......
Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Quel gâchis incroyable... :(
Avatar du membre
par Paul Le Corre
#443771
Je ne pensais pas que ce sujet prendrait autant d’ampleur.

Je pense qu’il ne faut pas céder à la panique.

J’ai eu ma concession en début de semaine et tout s’est bien passé.

Donnons-leur un peu de temps.