Ça sent le sapin....

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Verrouillé
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ça sent le sapin....

Tty13 a écrit :Je ne crois pas à l'avenir d'une telle version !
Vision purement franco française basée sur une approche valable uniquement sur un marché domestique.
Pas avec ce type de version que l'on construit une image de marque à l'international ...
:hello:
comme dit COCO , et pendant ce temps Alpine tourne au ralenti , autre temps , peut être mais si cela permet de pérenniser une affaire pourquoi pas :thinking:
Maintenant si on part du principe que cette marque n'est destinée qu'à un certain niveau de clientèle , étrangère de surcroît , je pense que c'est là où l'on se trompe de cible .
Et puis si une version << dépouillée >> ne se vend pas bien , rien n'empêche de l'abandonner
Sans essayer on ne peut savoir .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

De plus, j'imagine qu'il existe une clientèle étrangère pour une alpine à 45 ou 47 k€, pas prête à mettre 60 k€.
Je ne crois pas que ça degraderait l'image, si c'est bien fait, une version à part entière, pas une pure dégradée.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

Tty13 a écrit :Je ne crois pas à l'avenir d'une telle version !
Vision purement franco française basée sur une approche valable uniquement sur un marché domestique.
Pas avec ce type de version que l'on construit une image de marque à l'international ...
Pour se construire une image de marque, il faut déjà étre visible, pour l'instant, à l'étranger, ça n'est pas vraiment le cas...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ça sent le sapin....

Oui comme certains d'entre vous je ne vois pas pourquoi Alpine ne pourrait pas sortir une version dépouillée, ou a minima sur certains marchés friands de ce type de version, UK, France...
C'est sûr que ça aurait pu être contre productif de le faire au début, mais maintenant pas de pb en principe.
Et encore une fois elle était (est toujours ? :thinking: ) prévue !

A l'extrême elle aurait pu (pourrait ? :thinking: ) ressembler à çà, jantes tôle et boucliers plastique noir ! :crazy:

Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

Black110 a écrit :Apparemment la demande revient, les délais sur une bleue Alpine sont maintenant remontés à plus de 5 mois ...

Je sais qu'on est pas tous d'accord sur le sujet, mais l'Alpine n'est pas chère! Elle n'est pas cher pour ce quelle propose et le niveau de plaisir qu'elle procure.

Si vous voulez un petit coupé sportif à 40k EUR attendez que Renault sorte une Fuego NG, je pense que vous êtes pile dans la cible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
60 ou 70 k€, ça selectionne pas mal quand même. L'objectif serait de rentabiliser les investissements réalisés en faisant du volume.
Je suis persuadé qu'une a110 de 200 cv peut garder son caractère, ou adopter un caractère nouveau et tout aussi ludique.
Il ne faudrait pas franchir la barre des 50 k€, qui est rédhibitoire je crois pour pas mal de gens, même très aisé.
Un lancement en même temps qu'une version R, qui coûtera probablement 80k€, et on a une jolie gamme .
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Un positionnement de marque ça se bâti dans le temps et ça ne se change pas tous les deux ans.

Alpine n'est pas encore une marque établie, loin de là et encore moins à l'étranger.
Sortie une Alpine dépouillée ? Pourquoi faire ? toucher une clientèle qui n'a pas actuellement les moyens de se payer une Alpine ? Aujourd'hui il faut une Alpine à 45k, demain à 35k ? Et après ??? Ça n'a aucun sens en matière de positionnement de marque. Tu déçois les acheteurs qui achètent une Alpine en partie aussi pour un peu de statut social et tu fini par te retrouver avec une marque qui ne peut plus rien vendre que des Fuego ...

Une fois de plus demandez à Renault de sortir un petit coupé sportif pas cher avec un moteur 1.2l eco machin. Mais c'est pas la vocation d'Alpine.

Très peu de constructeurs se permettent de sortir un modèle dépouillé. Porsche là fait mais parce que c'est Porsche. Et si tu sort une version dépouillée, alors ok mais pour la vendre plus chère qu'une Pure... La 718 T vaut presque 10k EUR de plus qu'un 718 de base.

Une marque premium tu ne commence pas par la tirer vers le bas après 3 ans de commercialisation du premier modèle... :nono:
Image
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Ça sent le sapin....

Tty13 a écrit :Je ne crois pas à l'avenir d'une telle version !
Vision purement franco française basée sur une approche valable uniquement sur un marché domestique.
Pas avec ce type de version que l'on construit une image de marque à l'international ...
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...pour vouloir finir par un SUV hybride et/ou électrique......faut être complètement tordu :hello: :crazy:
à ce compte là mérite pas de vivre ....vaut mieux euthanasier pour mettre fin à cette usurpation
parole de VKKR
Abes
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Manfred a écrit :
Black110 a écrit :Apparemment la demande revient, les délais sur une bleue Alpine sont maintenant remontés à plus de 5 mois ...

Je sais qu'on est pas tous d'accord sur le sujet, mais l'Alpine n'est pas chère! Elle n'est pas cher pour ce quelle propose et le niveau de plaisir qu'elle procure.

Si vous voulez un petit coupé sportif à 40k EUR attendez que Renault sorte une Fuego NG, je pense que vous êtes pile dans la cible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
60 ou 70 k€, ça selectionne pas mal quand même. L'objectif serait de rentabiliser les investissements réalisés en faisant du volume.
Je suis persuadé qu'une a110 de 200 cv peut garder son caractère, ou adopter un caractère nouveau et tout aussi ludique.
Il ne faudrait pas franchir la barre des 50 k€, qui est rédhibitoire je crois pour pas mal de gens, même très aisé.
Un lancement en même temps qu'une version R, qui coûtera probablement 80k€, et on a une jolie gamme .
Une R tu sera sans doute plus proche des 85-90k.

Si tu prends une Pure à 57k que tu rajoute des Ohlins ou même des KW, un pot akra, un aileron / ou un becquet carbon, le toit carbone, sans doute une lame. Un 1/2 arceau ? un harnais ? des semi slicks , +ce qu'il faut de modifs pour règler le problème de limitation de couple, + +
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Fye a écrit :...
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...
Pourquoi tu pense que l'A110 NG est trop premium pour pereniser l'avenir de la marque ??
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

Black110 a écrit :
Manfred a écrit :
Black110 a écrit :Apparemment la demande revient, les délais sur une bleue Alpine sont maintenant remontés à plus de 5 mois ...

Je sais qu'on est pas tous d'accord sur le sujet, mais l'Alpine n'est pas chère! Elle n'est pas cher pour ce quelle propose et le niveau de plaisir qu'elle procure.

Si vous voulez un petit coupé sportif à 40k EUR attendez que Renault sorte une Fuego NG, je pense que vous êtes pile dans la cible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
60 ou 70 k€, ça selectionne pas mal quand même. L'objectif serait de rentabiliser les investissements réalisés en faisant du volume.
Je suis persuadé qu'une a110 de 200 cv peut garder son caractère, ou adopter un caractère nouveau et tout aussi ludique.
Il ne faudrait pas franchir la barre des 50 k€, qui est rédhibitoire je crois pour pas mal de gens, même très aisé.
Un lancement en même temps qu'une version R, qui coûtera probablement 80k€, et on a une jolie gamme .
Une R tu sera sans doute plus proche des 85-90k.

Si tu prends une Pure à 57k que tu rajoute des Ohlins ou même des KW, un pot akra, un aileron / ou un becquet carbon, le toit carbone, sans doute une lame. Un 1/2 arceau ? un harnais ? des semi slicks , +ce qu'il faut de modifs pour règler le problème de limitation de couple, + +
Tu ne comprends rien.
Je ne te parle pas de faire du tuning,.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Ça sent le sapin....

Black110 a écrit :
Fye a écrit :...
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...
Pourquoi tu pense que l'A110 NG est trop premium pour pereniser l'avenir de la marque ??
Ben son avenir est discuté......y'a un blème quelque part...des causes doit y'en voir un paquet
avec la reprise les décons finis vont bien trouver leur solution
on peut craindre le pire.......les proprios actuels auront leur collector tiré à moins de 10000
pour info ma 110 est tirée à moins de 500 et ça m'en fait une belle
:drive:
Abes
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Ça sent le sapin....

Fye a écrit :
Tty13 a écrit :Je ne crois pas à l'avenir d'une telle version !
Vision purement franco française basée sur une approche valable uniquement sur un marché domestique.
Pas avec ce type de version que l'on construit une image de marque à l'international ...
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...pour vouloir finir par un SUV hybride et/ou électrique......faut être complètement tordu :hello: :crazy:
à ce compte là mérite pas de vivre ....vaut mieux euthanasier pour mettre fin à cette usurpation
parole de VKKR
Autre réponse de VKKR :
Cette "pseudo" résurrection est une usurpation depuis le début, à commencer par son patronyme ...
Aucun rapport avec sa "génitrice", une vague ressemblance du look (au demeurant plutôt réussi sauf pour ce qui concerne l'AR proche "d'une Mamma Tahitienne" d'un âge certain ...), bref, pas de quoi casser "trois pattes à un canard" ni même de monopoliser les foules ...
Ah oui, la question est déjà de savoir si çà deviendrait "collector" : une Alpine çà ne se vend pas, çà "s'achète" comme disait son créateur ... roulez et profitez bonnes gens, mais, SVP, ne nous réinventez pas le monde ! ...
Parole de VKKR qui s'assume ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Ça sent le sapin....

Bof vraiment c'est lassant cette guéguerre...

La relance d'Alpine comme un hold-up ? Ben oui, mais le hold-up remonte à la fin de l'ère Rédélé parce que cette ère automobile finissait et Alpine ne pouvait pas survivre avec les moyens techniques de l'époque.

Y a quoi de nos jours comme auto moderne sportive de série à châssis poutre ?

Nada.

Idem pour le châssis tubulaire d'une géniale Venturi 300...

Ca a eu payé, mais c'est terminé. Les standards de qualité ont évolué et Alpine aurait fini sa course si sa production n'avait pas intégré ces données. Pour survivre il faut évoluer, dans l'industrie aussi.

Donc oui Alpine 2017 c'est autre chose qu'une berlinette à châssis poutre enrobée de fibre...

En effet, mais c'est ce qui a été acheté par plus de 8000 acheteurs en 2 ans. Dont acte.

Et Alpine génération 2017 doit beaucoup à Renault mais à Renault à travers sa branche RS. Au fond c'est la revanche d'Alpine sur le Spider Renault Sport, l'A110NG, avec la participation enthousiaste de RS. :D

Je pense comme Black110 que la prochaine version sera une "R" musclée mais pas dépouillée, pour chercher la clientèle par le haut du larfeuille, ce qui est l'unique raison d'être de la relance d'Alpine avec l'aval de ceux qui tiennent les cordons de la bourse dans le groupe Renault.
Image
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3026
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Ça sent le sapin....

Et Alpine génération 2017 doit beaucoup à Renault mais à Renault à travers sa branche RS. Au fond c'est la revanche d'Alpine sur le Spider Renault Sport, l'A110NG, avec la participation enthousiaste de RS.

si ce n'est que les concepteurs du spider le voulaient " Alpine " et c'est Renault qui a mis son véto , voulant définitivement faire disparaitre cette marque :( :( :( :( :(
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Manfred a écrit :
Black110 a écrit :
Manfred a écrit : ...
Un lancement en même temps qu'une version R, qui coûtera probablement 80k€, et on a une jolie gamme .
Une R tu sera sans doute plus proche des 85-90k.

Si tu prends une Pure à 57k que tu rajoute des Ohlins ou même des KW, un pot akra, un aileron / ou un becquet carbon, le toit carbone, sans doute une lame. Un 1/2 arceau ? un harnais ? des semi slicks , +ce qu'il faut de modifs pour règler le problème de limitation de couple, + +
Tu ne comprends rien.
Je ne te parle pas de faire du tuning,.
Qui te parle de tuning ??Je ne sais pas qui ne comprend rien ici... :lol: :lol: :lol:

Le fait d'utiliser des pièces de fabricants reconnus pour une version R n'en fait en rien une voiture tuné... Ça se fait couramment. Tu pense qu'il vient d'où le pot des Mégane Trophy R.

En dehors des codes visuels associés aux models radicaux, demande aux pistards ce qu'il serait nécessaire de rajouter à une Pure pour en faire une vraie version pistarde radicale. Je pense que tu ne sera pas loin des éléments que j'ai listés et ils vont forcément faire grimper la note d'une hypothétique R
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Ça sent le sapin....

Mail0183 a écrit :Et Alpine génération 2017 doit beaucoup à Renault mais à Renault à travers sa branche RS. Au fond c'est la revanche d'Alpine sur le Spider Renault Sport, l'A110NG, avec la participation enthousiaste de RS.

si ce n'est que les concepteurs du spider le voulaient " Alpine " et c'est Renault qui a mis son véto , voulant définitivement faire disparaitre cette marque :( :( :( :( :(
Je le sais bien... ;)

D'où la participation enthousiaste de RS... :)
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Tangleding a écrit :
Mail0183 a écrit :Et Alpine génération 2017 doit beaucoup à Renault mais à Renault à travers sa branche RS. Au fond c'est la revanche d'Alpine sur le Spider Renault Sport, l'A110NG, avec la participation enthousiaste de RS.

si ce n'est que les concepteurs du spider le voulaient " Alpine " et c'est Renault qui a mis son véto , voulant définitivement faire disparaitre cette marque :( :( :( :( :(
Je le sais bien... ;)

D'où la participation enthousiaste de RS... :)
Et c'est tant mieux!!! En dehors d'être une marque Alpine n'a pour l'instant pas de savoir faire spécifique autre que celui, oh combien talentueux de nos amis de chez RS, ou ex-RS. :drink:
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ça sent le sapin....

Black110 a écrit :Un positionnement de marque ça se bâti dans le temps et ça ne se change pas tous les deux ans.

Alpine n'est pas encore une marque établie, loin de là et encore moins à l'étranger.
Sortie une Alpine dépouillée ? Pourquoi faire ? toucher une clientèle qui n'a pas actuellement les moyens de se payer une Alpine ? Aujourd'hui il faut une Alpine à 45k, demain à 35k ? Et après ??? Ça n'a aucun sens en matière de positionnement de marque. Tu déçois les acheteurs qui achètent une Alpine en partie aussi pour un peu de statut social et tu fini par te retrouver avec une marque qui ne peut plus rien vendre que des Fuego ...

Une fois de plus demandez à Renault de sortir un petit coupé sportif pas cher avec un moteur 1.2l eco machin. Mais c'est pas la vocation d'Alpine.

Très peu de constructeurs se permettent de sortir un modèle dépouillé. Porsche là fait mais parce que c'est Porsche. Et si tu sort une version dépouillée, alors ok mais pour la vendre plus chère qu'une Pure... La 718 T vaut presque 10k EUR de plus qu'un 718 de base.

Une marque premium tu ne commence pas par la tirer vers le bas après 3 ans de commercialisation du premier modèle... :nono:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas . La philosophie d'Alpine , le fameux ADN tant utiliser c'etait de battre la concurrence avec des petits moyens , des petites cylindrées , mais une agilité hors normes , les temps ont changés , ooooh c'est vrais , à tel point que les budgets des écuries sont inaccessibles au moins fortunés .
Un exemple les A210 au Mans des résultats execeptionnels auec des moteurs de 1000 , 1300 qui la mettais profond a des 7litres sur 24 heures bien sur pas sur un tour , un autre , Therier avec un bête 1.8 :mrgreen: qui tournais autour des Daytona .
Et si avoir une Alpine est un signe de supériorité de l'individu , très peu pour moi .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ça sent le sapin....

Tupapa'u a écrit :
Fye a écrit :
Tty13 a écrit :Je ne crois pas à l'avenir d'une telle version !
Vision purement franco française basée sur une approche valable uniquement sur un marché domestique.
Pas avec ce type de version que l'on construit une image de marque à l'international ...
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...pour vouloir finir par un SUV hybride et/ou électrique......faut être complètement tordu :hello: :crazy:
à ce compte là mérite pas de vivre ....vaut mieux euthanasier pour mettre fin à cette usurpation
parole de VKKR
Autre réponse de VKKR :
Cette "pseudo" résurrection est une usurpation depuis le début, à commencer par son patronyme ...
Aucun rapport avec sa "génitrice", une vague ressemblance du look (au demeurant plutôt réussi sauf pour ce qui concerne l'AR proche "d'une Mamma Tahitienne" d'un âge certain ...), bref, pas de quoi casser "trois pattes à un canard" ni même de monopoliser les foules ...
Ah oui, la question est déjà de savoir si çà deviendrait "collector" : une Alpine çà ne se vend pas, çà "s'achète" comme disait son créateur ... roulez et profitez bonnes gens, mais, SVP, ne nous réinventez pas le monde ! ...
Parole de VKKR qui s'assume ...
Ca y est les rétrogrades sont de sortie mais en revanche on peut te louer de ne pas te cacher, c'est mieux que certains qui avancent masqués (c'est d'actu çà ) ! La provoc' pouquoi pas, mais pourquoi tant de haine, dis nous ?....

Je cite le camarade André un peu plus haut : "La philosophie d'Alpine , le fameux ADN tant utiliser c'etait de battre la concurrence avec des petits moyens , des petites cylindrées , mais une agilité hors normes"
C'est marrant, mais moi dans la nouvelle je crois retrouver un peu de tout çà...Alors l'usurpation, où est elle ???

J'ai jamais vu dans toutes les marques que je connais autant d'opposition anciens/modernes de la part de certains, doit y avoir un truc...mais c'est un peu déplorable quand même... :(
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Ça sent le sapin....

Jérôme P. a écrit :
Tupapa'u a écrit :
Fye a écrit :
Je me marre :lol: :lol: :lol: .....si le scénario c'est vouloir se créer une image internationale en ressuscitant une sportive plaisir ...trop premium pour pérenniser la renaissance de la marque...pour vouloir finir par un SUV hybride et/ou électrique......faut être complètement tordu :hello: :crazy:
à ce compte là mérite pas de vivre ....vaut mieux euthanasier pour mettre fin à cette usurpation
parole de VKKR
Autre réponse de VKKR :
Cette "pseudo" résurrection est une usurpation depuis le début, à commencer par son patronyme ...
Aucun rapport avec sa "génitrice", une vague ressemblance du look (au demeurant plutôt réussi sauf pour ce qui concerne l'AR proche "d'une Mamma Tahitienne" d'un âge certain ...), bref, pas de quoi casser "trois pattes à un canard" ni même de monopoliser les foules ...
Ah oui, la question est déjà de savoir si çà deviendrait "collector" : une Alpine çà ne se vend pas, çà "s'achète" comme disait son créateur ... roulez et profitez bonnes gens, mais, SVP, ne nous réinventez pas le monde ! ...
Parole de VKKR qui s'assume ...
Ca y est les rétrogrades sont de sortie mais en revanche on peut te louer de ne pas te cacher, c'est mieux que certains qui avancent masqués (c'est d'actu çà ) ! La provoc' pouquoi pas, mais pourquoi tant de haine, dis nous ?....

Je cite le camarade André un peu plus haut : "La philosophie d'Alpine , le fameux ADN tant utiliser c'etait de battre la concurrence avec des petits moyens , des petites cylindrées , mais une agilité hors normes"
C'est marrant, mais moi dans la nouvelle je crois retrouver un peu de tout çà...Alors l'usurpation, où est elle ???

J'ai jamais vu dans toutes les marques que je connais autant d'opposition anciens/modernes de la part de certains, doit y avoir un truc...mais c'est un peu déplorable quand même... :(
"L'usurpation " est dans le nom qu'elle arbore ...
A230 ?, A120 ?, je ne sais ...
A110 NG, ne veut rien dire !
Lorsque je vais sur "coincoin" et que je tape "Alpine a110", je suis envahi de "NG", çà me gonfle , sachez le ! ...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 02-juin-2020 19:42, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Verrouillé

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »