Ça sent le sapin....

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Verrouillé
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

:shock: :shock: :shock: Manfred raisonnable et mesuré ? :shock: :shock: :shock: Que t'arrive-'il ce matin ??? :wink: :wink: Surtout ne change plus rien! :drink: Cette version là du Manfred j'achète !!! :wink:
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

André de Loecker a écrit ::hello: à tous
Coco je te rejoint sur ton analyse , certes la nouvelle est quelque part bien supérieure aux anciennes , notamment niveau qualité de fabrication , le style est réussi , bon ça plait ou pas , ou le bas blesse c'est la communication , Renault ne fait pas toujours dans la dentelle , nous les VKKR avons eu à subir le mépris des ( i) responsable de la direction , j'ai côtoyé et utilisé Alpine depuis 50 ans et Renault nous a souvent aidé avec des pieds de plomb , que diriez vous si dans quelques temps les eniemes dirigeants du losange vous diraient , ben non finalement la nouvelle Alpine , c'est une erreur , pas assez machin , trop peu représentatif du haut de gamme , le haut de gamme justement ( l'appellation premium m´ecorche les lèvres ) Alpine ne sera jamais Ferrari , Fiat n'a jamais voulu faire disparaître la marque .
Hors en France nombre de marque de prestige ont sombré dans l'indifférence générale , pourquoi ??????:
Andre qui aime bien la nouvelle Aussi

:shock: :shock: :shock: :shock: André raisonnable aussi dans ces propos ??? :shock: :shock: :shock:

En fait ça doit être moi ... Je ne sais pas comment on m'a drogué cette nuit mais je vois la vie en rose depuis ce matin. Je dois toujours être entrain de rêver, c'est pas possible ... :crazy:
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ça sent le sapin....

Coco a écrit :Avec toutes les invectives entre" Alpinistes classiques" et "Néo Alpinistes", je tiens à m'exprimer pour me positionner sur plusieurs points:

- Je roule en Alpine depuis 30 ans, mais j'aime la nouvelle A110.... Pas au points de vendre ma berlinette classique mais si j'avais les moyens d'avoir les deux je n'hésiterais pas une seconde car cette auto est pétrie de qualités. La provenance des pièces mécaniques m'importe peu.... En plus quoi qu'en disent certains je la trouve très belle.

- Quand au positionnement Premium ou pas.... Les Alpines neuves (classiques) n'ont jamais été des voitures bon marchés.... Une A110 1600S valait , sauf erreur de ma part, le double d'une R12 Gordini.... Donc il faut arrêter de trouver l'A110 NG pure trop chère.... Il n'en reste pas moins que pour faire du volume une version abordable existait et a perduré presque jusqu'au bout.... Même chose avec l'A310 et la 1600VG.... Les V85 ont permis aux 1600S/SC de continuer d'exister... Tout comme la vente des méganes 1.5dci permettent aux Méganes RS de continuer d'exister....
Cela permettait d'avoir la même carrosserie que son idole des rallyes à prix plus abordable.... Même si le ramage n'y était pas (je vais me faire des amis là.... :mrgreen: )

- Je ne trouve pas très objectif de vouloir faire croire que certaines sportives du marché à 40000€ n'ont pas fonctionné commercialement parce qu’elles n'étaient pas assez chère... Vous pensez vraiment qu'à 60000€ elles auraient trouvé leur public? L'important est d'en avoir pour son argent.... Et puis c'est pas sympa de les comparer à une fuego..... :mrgreen:

En résumé je me réjoui que la nouvelle Alpine existe et souhaite vivement que personne ne méprise l'autre alors que nous sommes tous fans... Peu importe l'épaisseur de notre porte monnaie....

Mes amitiés aux Alpinistes de tout poil. :D

Coco merci pour ton message! Il m'a fait chaud au coeur, surtout venant de quelqu'un qui comme toi à un vrai vécu de la marque. Du coup j'en profite pour citer ton message afin qu'il apparaisse à nouveau sur cette nouvelle page tellement il est sensé et bon à lire :drink:
Image
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Ça sent le sapin....

Laurent Luc a écrit :Bonjour à tous,
Un petit passage sur le FAR dès le matin et hop :!: je suis de bonne humeur pour toute la journée :D :D
En effet, vos joutes verbales me font bien rire et me font penser à tous ces "experts" du Covid 19 qui défilaient tous les soirs sur" la petite lucarne" et qui avaient forcément LA solution :idea:
Je suis persuadé que le conseil d'administration de Renault suit en direct vos élucubrations et ne manquera pas de vous consulter le moment venu pour prendre les décisions qui s'imposent :lol:
Mais bon dieu qu'est devenu le FAR du début :( :(
:D
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

Black110 a écrit ::shock: :shock: :shock: Manfred raisonnable et mesuré ? :shock: :shock: :shock: Que t'arrive-'il ce matin ??? :wink: :wink: Surtout ne change plus rien! :drink: Cette version là du Manfred j'achète !!! :wink:
Je suis très souvent raisonnable et mesuré. Après, si certains ne comprennent pas mes propos, ben j'essaie tout simplement de les exprimer différemment, de les préciser.
Après, je m'en fiche que tu m'achètes ou pas.
D'ailleurs, je ne suis pas à vendre.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Ça sent le sapin....

Jérôme P. a écrit :
Tupapa'u a écrit :
André de Loecker a écrit :En réponse a Jérôme ,
tu retrouve dans la nouvelle le même procédé que dans l'ancienne , je suis d'accord avec toi , mais loin de moi de dire que je n'aime pas la nouvelle , si j'avais les moyens financiers et physiques pour en tirer sont summum , c'est une évidence que c'est vers elle qu'irais mon choix , les productions d'outre Rhin ne m'ont jamais attiré . Voilà c'est dis
Maintenant ce qui me dérange c'est ce snobisme premium , ce prendre pour ce que l'on est pas parce que t'as les fesses sur un siège d'un engin " exceptionnel " me gonfle sévère .
André
Voilà dites le enfin : cette NISSAN ne vaut pas grand chose, c'est ce que pensent tous les VKKR qui, pour autant, ne "le disent pas" !
Et, on s'en "tape" de sa pérennité, si ce n'est pour les "hommes qui la construisent", auxquels on pense bien fort..., pour le reste, du "nouveau monde idiot", du "m'as tu vu" , de "l'opportunisme de parvenus", prompts à se faire mousser avec un monde automobile soit disant "redécouvert" ...
Je me marre !, en fait, je ne me marre pas du tout, c'est d'une tristesse ...
Je vais me mettre en retrait de ce FAR, un FAR que je ne reconnais pas, çà vous feras au moins "des vacances", c'est déjà çà !...
Alors bon vent l'ami aux 162 messages (...), effectivement changer d'air te fera peut être du bien (et à nous aussi au passage), ou alors va t'amuser à déverser ta bile autre part STP puisque tu as l'air d'y trouver du plaisir. J'ai toujours pensé que l'horloge cérébrale de certains était restée bloquée en 1962, et là merci de nous en faire la preuve.

Ah puis denière chose," n'usurpes" pas STP - pour reprendre ton expression - le "titre" de VKKR, car c'est faire injure à quelqu'un ici qui se reconnaîtra, et autrement moins sectaire que toi, et pour cause...
C'est bien malheureux de devoir écrire ce que j'écris, mais face à l'agressivité et le dénigrement gratuit dans le seul but de foutre un peu plus le b....je ne vois pas bien ce que l'on peut dire d'autre...
Le VKKR aux 162 messages te salue bien "ô toi Farnaute célèbre et converti" depuis ... Noel 2017 !?
Respect ... (façon MITTERRAND/CHIRAC "vous n'êtes pas le Président, je ne suis pas le Premier Ministre, Vous avez raison Mr le Premier Ministre !...) , je m'incline devant celui qui me parait être "un vrai connaisseur" :lol:
Tu l'as dit :"je ne vois pas bien ce que l'on peut dire d'autre" ...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 03-juin-2020 12:12, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3026
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Ça sent le sapin....

hé bien ce n'est pas le sapin que cela sent par ici , juste à cause de quelque individus :shock: :shock: :shock: :shock:
heureusement qu'il n'en est pas de même sur la partie ancienne
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

Je crois que sur la partie " anciennes" on discute du passé, donc de faits, qui sont peu discutables, même si il y a eu parfois quelques échanges à fleurets mouchetés entre les partisans du 100% d'origine et ceux qui préfèrent une voiture préparée, par exemple.
Mais ici on parle de l'avenir et de ses incertitudes. Nous n'avons pas tous les mêmes vues ou idées de ce que devrait être l'avenir d'alpine, c'est normal. Mais il est dommage que certains utilisent l'agressivité, voire l'insulte pour imposer leurs points de vue.
Et puis il y a ceux qui savent tout......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Ça sent le sapin....

André de Loecker a écrit : Renault ne fait pas toujours dans la dentelle , nous les VKKR avons eu à subir le mépris des ( i) responsable de la direction , j'ai côtoyé et utilisé Alpine depuis 50 ans et Renault nous a souvent aidé avec des pieds de plomb...
Voilà...
Bien que :
André de Loecker a écrit : ...Andre qui aime bien la nouvelle Aussi
(André, ce n'est pas DU TOUT une critique personnelle, c'est juste que ça explicite pleinement mon commentaire posté plus haut!)

Alors je pense que ce sujet aura bien mis en évidence que :
à part la marque, le nom du modèle et quelques gimmicks cosmétiques l'Alpine A110 d’aujourd’hui n'a rien à voir avec l'A110 d'autrefois!
Cerise sur le gâteau, sur le FAR on peut être fan de l'une, addict de l'autre ou préférer les 2!!!
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Ça sent le sapin....

Pour commencer grosse différence d'architecture, l A110 originelle a un moteur à en PAF arrière (comme la 911) alors que m A110NG a le moteur en central arrière.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé étonnant que Cheinisse s'arc-boute sur la question des matériaux et que la révolution de l'architecture moteur (hautement bienvenue amha) suscite quant à elle si peu de commentaires.
Image
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Ça sent le sapin....

Tangleding a écrit :Pour commencer grosse différence d'architecture, l A110 originelle a un moteur à en PAF arrière (comme la 911) alors que m A110NG a le moteur en central arrière.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé étonnant que Cheinisse s'arc-boute sur la question des matériaux et que la révolution de l'architecture moteur (hautement bienvenue amha) suscite quant à elle si peu de commentaires.
Simplement parce que :
- pour la mécanique tout le monde était conscient que pour la maîtrise des coûts il fallait piocher dans les pièces de grande diffusion... Donc impossible de passer à côté du transversal...
- pour la carrosserie et le châssis c’est différent car Il était obligatoire de réaliser une carrosserie et châssis spécifique.... À partir de là toutes les discussions étaient ouvertes.... Avec une histoire d’Alpine adossée au polyester...c’est pourquoi certains y étaient attachés...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ça sent le sapin....

JLouis42 a écrit :
André de Loecker a écrit : Renault ne fait pas toujours dans la dentelle , nous les VKKR avons eu à subir le mépris des ( i) responsable de la direction , j'ai côtoyé et utilisé Alpine depuis 50 ans et Renault nous a souvent aidé avec des pieds de plomb...
Voilà...
Bien que :
André de Loecker a écrit : ...Andre qui aime bien la nouvelle Aussi
(André, ce n'est pas DU TOUT une critique personnelle, c'est juste que ça explicite pleinement mon commentaire posté plus haut!)

Alors je pense que ce sujet aura bien mis en évidence que :
à part la marque, le nom du modèle et quelques gimmicks cosmétiques l'Alpine A110 d’aujourd’hui n'a rien à voir avec l'A110 d'autrefois!
Cerise sur le gâteau, sur le FAR on peut être fan de l'une, addict de l'autre ou préférer les 2!!!
Jean Louis :hello: si on ne supporte pas la critique , et d'éventuellement se faire remonter les bretelles , on ne vient pas sur un forum , et il n'est pas nécessaire pour ça de se mettre des bourres pif , J'ai parfois tendance à m'énerver , et c'est du au fait que comme je l'ai déjà dit pendant 33 ans j'ai été agent Renault et j'ai vendu des Alpine , mais si je respecte profondément les concepteurs et les réalisateurs de nos jouets , les commerciaux de tout les niveaux du losange , a de très rare exceptions m'ont souvent énervé .
Je ne demande qu'à croire que c'est du passé .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ça sent le sapin....

Coco a écrit :
Tangleding a écrit :Pour commencer grosse différence d'architecture, l A110 originelle a un moteur à en PAF arrière (comme la 911) alors que m A110NG a le moteur en central arrière.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé étonnant que Cheinisse s'arc-boute sur la question des matériaux et que la révolution de l'architecture moteur (hautement bienvenue amha) suscite quant à elle si peu de commentaires.
Simplement parce que :
- pour la mécanique tout le monde était conscient que pour la maîtrise des coûts il fallait piocher dans les pièces de grande diffusion... Donc impossible de passer à côté du transversal...
- pour la carrosserie et le châssis c’est différent car Il était obligatoire de réaliser une carrosserie et châssis spécifique.... À partir de là toutes les discussions étaient ouvertes.... Avec une histoire d’Alpine adossée au polyester...c’est pourquoi certains y étaient attachés...
Et j'ajouterai que pour son époque c'était drôlement efficace , il a fallut l'apparition de la stratos pour la détrôner , et encore pas toujours , strastos qui au demeurant était un proto
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ça sent le sapin....

Et pour énerver Manfred, si Renault avait cru dans l'A310, celle-ci aurait pu se battre avec cette sublime Stratos et même la battre !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ça sent le sapin....

La Tronche a écrit :Et pour énerver Manfred, si Renault avait cru dans l'A310, celle-ci aurait pu se battre avec cette sublime Stratos et même la battre !
Etienne , la tu fait chier , Pour une fois que le calme revenais t'en r'met une couche :crazy: :crazy: :crazy:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Ça sent le sapin....

@Coco : oui bien vu. Mais un moteur transversal ne peut pas être installé en PAF arrière ?
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ça sent le sapin....

Mais non, mais non, c'est fait pour faire avancer le schme-le-be-le ! N'empêche que la 310 usine avait du potentiel, surtout avec un Mec comme Thérier.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ça sent le sapin....

Tangleding a écrit :@Coco : oui bien vu. Mais un moteur transversal ne peut pas être installé en PAF arrière ?
Oui, encore faut-il trouver une boite.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Ça sent le sapin....

Tangleding a écrit :@Coco : oui bien vu. Mais un moteur transversal ne peut pas être installé en PAF arrière ?
Compte tenu que moteur et boites transversaux sont dans la plupart des cas dans l'axe des roues cela rend le porte à faux très compliqué à obtenir.... Dans certains cas comme pour la berlinette Hommell première mouture il y avait un très léger porte à faux.... Mais si minime... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Ça sent le sapin....

La Tronche a écrit :Et pour énerver Manfred, si Renault avait cru dans l'A310, celle-ci aurait pu se battre avec cette sublime Stratos et même la battre !
Bahhh... Si l'a310 avait battu la stratos, la cote aurait été beaucoup plus élevée, et je n'aurai probablement pas pu me l'offrir....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Verrouillé

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »