Alpine : Projet PZ110 : le SUV électrique.

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine : le suv électrique.

Fye a écrit :
Coco a écrit :
André de Loecker a écrit :
Si tant est que ce genre ( de véhicule ) puisse produire quelque chose de beau :wall:
+1 Je hait les SUV autant que les monospaces, c'est laid... C'est un non sens automobile.... Dire que ma femme en veut un.... :roll:
+ 1 :( ...sans la femme :lol:
D'ailleurs ne dit on pas grosse voiture ,petite qu .....qu..... :shock: :shock: :crazy: :crazy: :crazy:
Bon ça va je sors :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine : le suv électrique.

ChronoGPS a écrit :Mon dieu que c'est vilain. Très vilain.
Comment s'appelle le Designer en chef d'Alpine d'ailleurs ??? :wink:
Le pauvre Anthony V., on a dû lui la faire souvent celle-là ! :lol:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine : le suv électrique.

Manfred a écrit :Le monospace, ça a un sens : mettre le maximum de personnes/choses dans un minimum d'espace extérieur.
Le suv, c'est un peu le contraire. Surtout les " suv coupé" style x6....
Ah oui, la "mode" des "SUV coupés" c'est encore plus aberrant et incompréhensible et ça se décline à tous les niveaux, Q3 etc...Peugeot va sortir un 4008 qui en sera un.
Même Renault en a un, l'Arkana...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine : le suv électrique.

Les suv, c'est 40% du marché de la voiture particulière en Europe.
Difficile pour un constructeur d'ignorer ce segment aujourd'hui....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine : le suv électrique.

Manfred a écrit :Les suv, c'est 40% du marché de la voiture particulière en Europe.
Difficile pour un constructeur d'ignorer ce segment aujourd'hui....
Ca c'est une certitude.... Il est donc possible que 40% des automobilistes aient très mauvais gout... :mrgreen:

Ce devaient être les mêmes qui achetaient des monospaces avant... :wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine : le suv électrique.

Les monospaces, c'était 14% du marché il y a 10 ans....
Le suv a donc recruté bien plus large que la clientèle monospace....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine : le suv électrique.

Manfred a écrit :Les monospaces, c'était 14% du marché il y a 10 ans....
Le suv a donc recruté bien plus large que la clientèle monospace....
Tu es en train de me dire que le mauvais gout est en expansion? :thinking:
Je croyais qu'il n'y avait que l'univers qui l'était... :crazy:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine : le suv électrique.

:hello:
S.U.V , encore un truc qui nous vient des USA , SPORT UTILITY VEHICLE , ou Sub Urban Vehicle , si cela a une certaine utilité pour les grands espaces , j'en vois moins la raison de son emploi dans le milieu urbain :thinking:
Et je me demande qu'elle est la raison de se déplacer à 20 km/h ( au mieux )dans les embouteillages des centres villes , et cerise sur le gâteau seul à bord , après cela on voudrait que les écolos ( que certains ne rechignent pas d' utilisés ) ne crient pas comme des gorets , à la vue de ces bétaillères :wall:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine : le suv électrique.

Coco a écrit :
Manfred a écrit :Les monospaces, c'était 14% du marché il y a 10 ans....
Le suv a donc recruté bien plus large que la clientèle monospace....
Tu es en train de me dire que le mauvais gout est en expansion? :thinking:
Je croyais qu'il n'y avait que l'univers qui l'était... :crazy:
Je ne dis pas ça, ça voudrait dire que j'ai la palme du bon goût. Je n'ai pas cette prétention là.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Alpine : le suv électrique.

Salut coco
non mandfred te dit que C est ta femme qui as mauvais goût .... Pour les voitures , bien sur..... Hihihi hi. non , pas taper
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine : le suv électrique.

Et bien moi, j'aime bien les SUV !
15 ans que j'en ai en venant des breaks.
Plus spacieux, plus pratiques, super visibilité ...
C'est le concept le plus pratique ... apres le pick up !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine : le suv électrique.

André de Loecker a écrit ::hello:

S.U.V , encore un truc qui nous vient des USA , SPORT UTILITY VEHICLE , ou Sub Urban Vehicle , si cela a une certaine utilité pour les grands espaces , j'en vois moins la raison de son emploi dans le milieu urbain
Et je me demande qu'elle est la raison de se déplacer à 20 km/h ( au mieux )dans les embouteillages des centres villes , et cerise sur le gâteau seul à bord , après cela on voudrait que les écolos ( que certains ne rechignent pas d' utilisés ) ne crient pas comme des gorets , à la vue de ces bétaillères :wall:
André
A bien y réfléchir, ce n'est pas plus ridicule que de rouler avec une auto de 250 CV et qui atteint 250 km/h (et qui de plus ne peut accueillir que 2 personnes)
Ma femme a ce genre de "bétaillère", que nous utilisons beaucoup, ne serait ce que pour les vacances, ce qui laisserait à penser que je suis un veau, et ma femme une vache....
Rouler seul au volant, c'est une liberté et ne regarde personne.
Quand aux écolos, je les emmerde, mais vraiment, vous ne savez pas à quel point. Et ce serait bien que beaucoup pensent comme moi et agissent pour contrer ces gens qui nous promettent un monde totalitaire. Il suffit de regarder les premières mesures des villes nouvellement écolos
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine : le suv électrique.

Je bois tes paroles !
Le fascisme "vert" !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine : le suv électrique.

Mike-7.0 a écrit :
André de Loecker a écrit ::hello:

S.U.V , encore un truc qui nous vient des USA , SPORT UTILITY VEHICLE , ou Sub Urban Vehicle , si cela a une certaine utilité pour les grands espaces , j'en vois moins la raison de son emploi dans le milieu urbain
Et je me demande qu'elle est la raison de se déplacer à 20 km/h ( au mieux )dans les embouteillages des centres villes , et cerise sur le gâteau seul à bord , après cela on voudrait que les écolos ( que certains ne rechignent pas d' utilisés ) ne crient pas comme des gorets , à la vue de ces bétaillères :wall:
André
A bien y réfléchir, ce n'est pas plus ridicule que de rouler avec une auto de 250 CV et qui atteint 250 km/h (et qui de plus ne peut accueillir que 2 personnes)
Ma femme a ce genre de "bétaillère", que nous utilisons beaucoup, ne serait ce que pour les vacances, ce qui laisserait à penser que je suis un veau, et ma femme une vache....
Rouler seul au volant, c'est une liberté et ne regarde personne.
Quand aux écolos, je les emmerde, mais vraiment, vous ne savez pas à quel point. Et ce serait bien que beaucoup pensent comme moi et agissent pour contrer ces gens qui nous promettent un monde totalitaire. Il suffit de regarder les premières mesures des villes nouvellement écolos
:hello:
Je me suis pas un écolo pastèque , loin s'en faut , et certainement pas un donneur de leçon ,et mon propos est de mettre en lumière la pensée profonde de ces futur dictateurs , donc je me suis mal exprimé .
Je m'en excuse :oops:
De toutes façons ces gens n'ont pas de solutions , et n'ont comme ambitions que d'imposer leurs idées , pas encore par la force ,mais cela viendra .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine : le suv électrique.

Il y a plus pratique qu'un Suv, comme ma camionnette (Ford Transit), mon véhicule de tout les jours.Quand je pars en vacances, je ramène des caisses de pinard, je trimballe ma moto,Vttae,etc.
Avatar du membre
Cazettes
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-août-2019 14:48
Localisation : (France)

Re: Alpine : le suv électrique.

C'est malheureusement le prix à payer pour faire perdurer la marque. Porsche l'a bien compris...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine : le suv électrique.

Le concept suv divise toujours autant.
Mais c'est effectivement un marché plutôt incontournable pour un constructeur automobile ambitieux aujourd'hui.
J'ai hâte de voir comment alpine va se démarquer sur ce créneau déjà très occupé.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine : le suv électrique.

Ma première bétaillère a été un gros break Volvo qui m’a fait goûter le plaisir d’avoir de la place pour une famille de 5 personnes.
Après 3 monospaces avec de bons moteurs et ensuite 6 Suv qui s’ils sont moches sont très agréables au quotidien sur autoroute et très pratiques. J’aime toujours le style de mon ancien XC90, palme au Touareg; pour tracter la remorque avec la Cup c’était le top.
Je sais que beaucoup vomissent les Suv, ben perso ce ne sont pas de véhicules passion mais des véhicules pratiques et confortables.
Pour faire joujou il y a d’autres autos..
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Alpine : le suv électrique.

Perso un Bentley bentayga , ou un lambo urus c est bien des suv
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine : le suv électrique.

La Tronche a écrit :Il y a plus pratique qu'un Suv, comme ma camionnette (Ford Transit), mon véhicule de tout les jours.Quand je pars en vacances, je ramène des caisses de pinard, je trimballe ma moto,Vttae,etc.
Moi aussi je roule en utilitaire ! J'y ai pris "gout" lors de mes années compet. C'est effectivement pratique. Bon, il n'y a que trois places.....
Un SUV, un utilitaire, une alpine, un garage éclectique (manque peut-être un petit cabrio....)
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »