Alpine électrique (Renaulution)

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Gerard86
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Hello ,

J'adore le reportage et il faut ajouter que le véhicule est neuf quand les batteries auront 5 ans et plus comme dans nos smartphones il se passera quoi ?????

Mort de rire :lol:

Gérard86
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JP 27
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

MiniCooper13 a écrit : 24-janv.-2021 00:16 j ai adoré ce reportage car j ai eu une électrique de fonction et la galère électrique qu'ils ont eu j ai connu.
[...]
Enfin un vrai utilisateur d'électrique.
Je connais plusieurs personnes comme dans ton cas, qui en remplacement de leur électrique reprennent une thermique.
Je ne parle pas de ceux qui ont une électrique et pour qui tout va bien par "honte" d'avouer qu'ils se sont trompé. Et dire que pour une Renault, la batterie ne vous appartient pas, elle est louée! Il y avait un reportage d'un gars habitant à la campagne, qui pour une raison écolo, avait pris une Zoé. Moins d'un an après son achat, il essayai de revendre sa voiture, car pas idéal à la campagne pour aller au boulot, et il était em...dé par Renault car il devait payer la batterie pour pouvoir vendre la voiture avant une durée d'une année depuis l'achat. C'est un comble, j'achète une voiture mais elle ne m'appartient pas en totalité, comme ci le moteur de ma thermique ne m'appartenait pas.

Au passage, il vendait avec l'adaptateur secteur ( un truc à 800/1000€ à l'époque) qui va bien (je ne me rappel plus du nom) car pour recharger depuis chez soi, il faut souvent augmenter son abonnement EDF, et utiliser une "borne" pour pouvoir recharger dans de bonnes conditions la voiture, car l'hiver, la voiture dehors, ce n'est pas garanti qu'elle soit complètement chargée le matin pour aller au boulot.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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Duge
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

L’idee que la batterie est la solution et que la techno de la batterie va vite évoluer alors qu’elle stagne plus ou moins depuis son invention malgré d’énormes investissements .... à la vie dure.

Ce n’est pas doubler l’autonomie qu’il faut c’est la multiplier par 10 ou 20 et une fois que c’est fait quel réseau pour produire et apporter tout ce jus jusqu’à la voiture ? Idem toute analyse scientifique démonte le principe de production et de transport en 5 minutes mais bon... tant qu’on veut y croire...

Je ne suis ni pour ni contre, j’essaye d’être réaliste pour ne pas m’embarquer dans n’importe qu’elle ânerie pondue par nos gouvernements qui ne sont pas à une impasse prêt. :wink:
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Siestor
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Juste revu la fin d' Un homme et une femme.

1966, le 35e Monte-Carlo est terminé.
La soirée de l'ACM bat son plein.
Un télégramme d' Anne arrive.
Jean-Louis n' hésite pas : il prend la route.
Monaco-Deauville via Paris, dans la nuit froide, sous la pluie.

Il est amoureux et, heureusement pour la belle histoire, il n' a pas de voiture électrique.

Désolé pour le presque hors-sujet.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

JP 27 a écrit : 24-janv.-2021 15:27
MiniCooper13 a écrit : 24-janv.-2021 00:16 j ai adoré ce reportage car j ai eu une électrique de fonction et la galère électrique qu'ils ont eu j ai connu.
[...]
Enfin un vrai utilisateur d'électrique.
Je connais plusieurs personnes comme dans ton cas, qui en remplacement de leur électrique reprennent une thermique.
Je ne parle pas de ceux qui ont une électrique et pour qui tout va bien par "honte" d'avouer qu'ils se sont trompé. Et dire que pour une Renault, la batterie ne vous appartient pas, elle est louée! Il y avait un reportage d'un gars habitant à la campagne, qui pour une raison écolo, avait pris une Zoé. Moins d'un an après son achat, il essayai de revendre sa voiture, car pas idéal à la campagne pour aller au boulot, et il était em...dé par Renault car il devait payer la batterie pour pouvoir vendre la voiture avant une durée d'une année depuis l'achat. C'est un comble, j'achète une voiture mais elle ne m'appartient pas en totalité, comme ci le moteur de ma thermique ne m'appartenait pas.

Au passage, il vendait avec l'adaptateur secteur ( un truc à 800/1000€ à l'époque) qui va bien (je ne me rappel plus du nom) car pour recharger depuis chez soi, il faut souvent augmenter son abonnement EDF, et utiliser une "borne" pour pouvoir recharger dans de bonnes conditions la voiture, car l'hiver, la voiture dehors, ce n'est pas garanti qu'elle soit complètement chargée le matin pour aller au boulot.
Pour rebondir sur le message, j'avais été frappé par une remarque que je trouvais pertinente à mon sens : quid de la vente d'une Zoé de première génération de 130 km d'autonomie quand les actuelles ont plus du double :?: :roll:
Dans ce cas là, je pense que la location de la batterie a tout son sens. A voir si un changement pour les dernières est possible d'ailleurs.
Patrick

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Titophe64
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Duge a écrit : 24-janv.-2021 17:43 L’idee que la batterie est la solution et que la techno de la batterie va vite évoluer alors qu’elle stagne plus ou moins depuis son invention malgré d’énormes investissements .... à la vie dure.

Ce n’est pas doubler l’autonomie qu’il faut c’est la multiplier par 10 ou 20 et une fois que c’est fait quel réseau pour produire et apporter tout ce jus jusqu’à la voiture ? Idem toute analyse scientifique démonte le principe de production et de transport en 5 minutes mais bon... tant qu’on veut y croire...

Je ne suis ni pour ni contre, j’essaye d’être réaliste pour ne pas m’embarquer dans n’importe qu’elle ânerie pondue par nos gouvernements qui ne sont pas à une impasse prêt. :wink:
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Pour l’instant, on n’a pas trouvé la solution... et je ne m’explique pas pourquoi on en pousse pas plus les carburants verts comme le bio-ethanol ou le bio-gaz.
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Mackie07
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Titophe64 a écrit : 24-janv.-2021 21:04
Duge a écrit : 24-janv.-2021 17:43 L’idee que la batterie est la solution et que la techno de la batterie va vite évoluer alors qu’elle stagne plus ou moins depuis son invention malgré d’énormes investissements .... à la vie dure.

Ce n’est pas doubler l’autonomie qu’il faut c’est la multiplier par 10 ou 20 et une fois que c’est fait quel réseau pour produire et apporter tout ce jus jusqu’à la voiture ? Idem toute analyse scientifique démonte le principe de production et de transport en 5 minutes mais bon... tant qu’on veut y croire...

Je ne suis ni pour ni contre, j’essaye d’être réaliste pour ne pas m’embarquer dans n’importe qu’elle ânerie pondue par nos gouvernements qui ne sont pas à une impasse prêt. :wink:
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Pour l’instant, on n’a pas trouvé la solution... et je ne m’explique pas pourquoi on en pousse pas plus les carburants verts comme le bio-ethanol ou le bio-gaz.
Le diktat du co2 de nos escrocologiques bobo... :(
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Titophe64
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Et bien je trouve que nos constructeurs automobiles européens ont baissé les bras un peu trop facilement face au diktat écolo...
Il faut dire qu’avec le scandale du Dieselgate, ils ont fait ce qu’il fallait pour creuser leur propre tombe et perdre toute crédibilité face aux écolos. C’est sans doute ce qui a fait que leur lobbying n’a pas fonctionné auprès des différentes instances gouvernementales et européennes.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Et pour compléter, maintenant que tous les constructeurs européens investissent des milliards dans la techno électrique à batterie, ils ne sont pas prêts de dénoncer la gabgie qui s’annonce. Mais que feront-ils quand leurs clients ne voudront plus de leur voiture à force de galérer pour faire le plein d’électricité ?
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Le CO2 c'est rien comparé au particules gate qui se prépare dans les grandes métropoles, là où vivent le gros des électeurs des partis de gouvernement, la classe moyenne et les CSP+. Soit aussi les gens qui peuvent s'acheter une auto neuve.

Quand une thermique ne pourra plus traverser Paris ou Lyon, qui l'achètera ?
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Mackie07 a écrit : 24-janv.-2021 21:08
Titophe64 a écrit : 24-janv.-2021 21:04
Duge a écrit : 24-janv.-2021 17:43 L’idee que la batterie est la solution et que la techno de la batterie va vite évoluer alors qu’elle stagne plus ou moins depuis son invention malgré d’énormes investissements .... à la vie dure.

Ce n’est pas doubler l’autonomie qu’il faut c’est la multiplier par 10 ou 20 et une fois que c’est fait quel réseau pour produire et apporter tout ce jus jusqu’à la voiture ? Idem toute analyse scientifique démonte le principe de production et de transport en 5 minutes mais bon... tant qu’on veut y croire...

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Pour l’instant, on n’a pas trouvé la solution... et je ne m’explique pas pourquoi on en pousse pas plus les carburants verts comme le bio-ethanol ou le bio-gaz.
Le diktat du co2 de nos escrocologiques bobo... :(
Le CO2 de ces carburant est neutre. Le problème c'est les ressources pour les produire. Et là, ça serai con de remplacer des champs qui produisent de la nourriture par des champs qui produisent des carburant.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Le problème n’est pas que la ressource... c’est aussi le coût et les investissements nécessaires pour développer la filière de production.
Le problème, c’est que développer massivement cette filière sans qu’elle se fasse au détriment de la filaire alimentaire tout en restant respectueuse de l’environnement, revient à produire de l’essence 3 fois plus chère que celle issue du pétrole. Donc personne ne se lance car personne n’est prêt à payer 3€ son litre d’essence.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

......pas les biocarburants sont une solution, mais les carburants synthétiques!!!
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Pour se faire une idée de la future A110 électrique il faudrait pouvoir essayer la Lotus Evija (avec la pédale d'accélérateur bloquée au 3/4) :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Ou une vieille Tesla Roadster, qui ne l’oublions pas avait un châssis de Lotus Élise...
292 cv et 1350 kg... même puissance qu’une S avec 250 kg en plus.
Réservoir... euh batterie de 50kWh à 70kWh.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Avec la position des batteries toutes en hauteur et son moteur haut perché la Tesla Roadster ne reflète pas la tendance actuelle. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Et au final, quelqu’un a-t-il une idée ou un retour d’expérience de l’autonomie de cette Tesla Roadster en conduite sportive ou lors de sessions sur circuit (sachant que de ce côté, elle n’est pas très adaptée car elle est bridée à 200km/h en pointe) ?
Car depuis, la densité énergétique des batteries n’ayant pas énormément progressé, il va être difficile de faire plus léger avec une autonomie décente.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Brève interview de L de Méo dans le Moniteur Automobile :

https://showroom.moniteurautomobile.be/ ... automobile

Voici le passage concernant les projets communs avec Lotus :
"Pour Alpine, vous avez parlé d’un partenariat avec Lotus. Mais Lotus, c’est aussi Geely. Faut-il y voir la porte ouverte à une collaboration plus étendue avec les Chinois, sur l’électrique par exemple?
Non, pas du tout. Mon souci c’est de pérenniser Alpine. La Berlinette est à Alpine ce que la 911 est à Porsche ; vous l’enlevez de la gamme, on ne parle plus de la même marque. Mais il se fait que Geely a de grosses ambitions pour Lotus, notamment pour un coupé 2 places léger comme ils aiment les faire et… électrique, qui met le plaisir et la passion au centre des priorités. Nous y voyons un bon moyen de faire basculer Alpine de la nostalgie à l’innovation. Mais ce partenariat ciblé ne débouchera pas sur ce qu’ont fait Mazda et Fiat avec la MX-5 et la 124, je vous rassure !"
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Ger
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Toutes les futures Alpine et Dacia de 2021 à 2023

https://www.leblogauto.com/2021/01/tout ... -2023.html
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ChronoGPS
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Titophe64 a écrit : 26-janv.-2021 14:02 Et au final, quelqu’un a-t-il une idée ou un retour d’expérience de l’autonomie de cette Tesla Roadster en conduite sportive ou lors de sessions sur circuit (sachant que de ce côté, elle n’est pas très adaptée car elle est bridée à 200km/h en pointe) ?
Car depuis, la densité énergétique des batteries n’ayant pas énormément progressé, il va être difficile de faire plus léger avec une autonomie décente.
J'en avais vu évoluer une quelques tours à Fay de Bretagne (un commercial de la concession de Monaco faisait un tours de France dans les années 2008/2009 de mémoire). J'ai souvenir d'une auto aux accélérations vraiment impressionnantes mais la batterie chauffait très vite (genre 2 tours à fond).
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