Il y a sans doute maintes explications, la mise en vente de véhicules de démonstration, des acheteurs qui veulent monter en puissance, un chassis typé plus sport, ou peut-être au contraire rechercher plus de confort (?), changer pour une série limitée, acheter l'un des derniers modèles qui sera produit en thermique, l'approche spéculative aussi en changeant pour un modèle dont on pense qu'il prendra plus de valeur (?), il y aussi des occasions réimportées, au centre Alpine proche de chez moi on me parlait de retours d'Europe de l'Est, et puis inévitablement quelques déçus...
On dirait aussi que de nombreuses annonces restent très longtemps affichées par des vendeurs un peu trop gourmands, ce qui donne donc l'impression qu'il y a plus d'annonces d'A110 que d'autres modèles vendus rapidement à leur juste prix.
Cette gourmandise pousse aussi beaucoup d'acheteurs à choisir du neuf, malgré les délais, plutôt que de l'occasion.
Il y a sans doute une saisonnalité plus marquée pour les voitures plaisir que pour un daily.
Plus bien sûr ceux qui s'aperçoivent qu'ils n'ont pas le temps d'en profiter, ceux dont la famille s'agrandit, ceux qui ont perdu trop de points et passent à une voiture plaisir plus cool,...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !