https://mobiwisy.fr/voiture/alpine-sins ... es-du-mans
Moi également quand j'ai vu le tarif j'ai hésité, j'ai eu de la chance d'être invité par le centre Alpine ou j'ai achetée la mienne (neuve) donc remise sur le prix mais honnêtement ça vaux le coup, c'est vraiment une journée exceptionnelle et même pour le prix initial je refais
Concernant la cession de mardi dernier nous étions au complet,
Oui, nous avons roulé avec les GT, les S et les R, ça permet vraiment de découvrir les 3 gammes et de voir les différences de comportement, honnêtement c'est top!A Toute Allure a écrit : ↑19-déc.-2024 13:43 Pas donné, mais leurs voisins sont plus chers (je ne parle pas des GT3 RS et Manthey évidemment), en 718 « de base » on est à 2500€ alors que là, si je comprends bien tu roules avec la GT la S et la R’
https://porsche-experience-center.fr/dr ... /pte/coabu
Une cession à combien de personnes ?
Fertural a écrit : ↑19-déc.-2024 17:15
Pour le prix, j'en ai parlé avec un ami qui roule souvent au Mans avec sa voiture, une A110 S, si tu calcul la loc à la journée, l'essence, les consommables (pneus, plaquettes, disques, etc...) + risque de casse, on est peut être pas à 2000€ mais tu as le service en plus avec les risques en moins avec ta voiture....
ces journées sont très bien organisées comme celles de Porsche et tant mieux si pour toi c'est une révélation, mais les tarifs sont excessifs.
mais si tu veux connaitre ta voiture, voire les limites, il y a bien plus simple et moins coûteux.
prendre une journée trackdays au Mans le mini tourne 250/260 € + un pilote instructeur à partir de 60 € les 30 minutes (4x30 minutes) il faudra tenir toute la journée + une assurance 20€, et tu mangeras en face du paddock pour 20€ ( pour info le nouveau resto est très bien)
540€ la journée + l'essence 4/1 et crois moi à la fin de la journée tu sera rincé mais tu auras découvert une autre facette de toi et de ta voiture.
quand au coût de ma S pour info sur une saison 8/10 pistes 600/700 euros de consommables.
autres renseignements MP
![]()
https://www.centpourcentpiste.com/t6584 ... embre-2025A Toute Allure a écrit : ↑19-déc.-2024 20:45 Euuuuh, y a encore des journées trackdays à 250€ sur le Bugatti ?
je ne connais pas cette asso mais c'est l'esprit passionnés d'une race en voie de disparition...malheureusementA Toute Allure a écrit : ↑19-déc.-2024 21:33 Semaine novembre, je comprends mieux. Mais je pense que l’ACO a surtout augmenté les prix (je ne pense pas que Speed Monster par ex. fasse une marge significative), sans doute plus violemment sur la belle saison et les we.
J’ai aussi déjà roulé là bas en novembre il y a assez longtemps, avec pluie, grêle et … mur. Mais c’est pas pour dire qu’il ne faut pas y aller (on peut se mettre au tas sous le soleil), juste une remarque sur le fait que l’Aco doit moduler un peu ses tarifs entre les journées très demandées et celle moins.Meg3rs a écrit : ↑20-déc.-2024 06:45je ne connais pas cette asso mais c'est l'esprit passionnés d'une race en voie de disparition...malheureusementA Toute Allure a écrit : ↑19-déc.-2024 21:33 Semaine novembre, je comprends mieux. Mais je pense que l’ACO a surtout augmenté les prix (je ne pense pas que Speed Monster par ex. fasse une marge significative), sans doute plus violemment sur la belle saison et les we.
juste pour info, cela fait plusieurs années que je roule en novembre au Bugatti jamais eu d'eau, mais une séance de 30 à 45 en roulage presque nuit sous éclairage, et ça vaut le coup d'essayer.
C’est clair qu’un bon coaching au début, ça fait gagner du temps pour être plus à l’aise rapidement, plus safe aussi. Et puis certaines trajectoires ne sont pas évidentes, c’est toujours plus sympa d’être bien placé ou de passer un peu plus vite dans des virages pas tous évidents. Évidement, dans ton cas, c’est plus une adaptation aux caractéristiques de la voiture qu’un apprentissage réel.Fertural a écrit : ↑20-déc.-2024 08:05 Pour ma part, c'était la première fois que je roulais sur circuit donc bien sur sur le Bugatti, bon j'avais déjà des bases puisque 15 ans de Karting en compétition mais je ne me voyais pas partir sans quelques bons conseils..... honnêtement pour une première sur le Bugatti, ce programme est vraiment top, quelques uns avaient déjà roulé sur le bugatti avec leur voiture et je vous garanti qu'ils ont appris énormément de choses et ont encore évolué pour avoir échangé avec eux.
Je serais beaucoup plus serein maintenant pour aller rouler avec ma voiture sur circuit![]()