Plan branchement lève vitre Perlor

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Raymond 76
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 27-juin-2007 21:11
Localisation : (76) St Valéry en Caux

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

bonjour
c'est aCALEINE que je m'adresse ,
merci de ton chémat mais je ne comprends pas le branchement de l'interrupteur est ce l'interrupteur d'origine quels sont les fils a conservé,ou a suprimer
faut-il les changer merci de bien vouloir me schématiser le branchement de l'interrupteur ,en ressortant le dessous
merci d'avance (je ne suis pas un électricien averti et toujours peur de tout cramer)
bien amicalement Philippe
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bonsoir,
Demain, j'adresse en MP un message avec schéma plus complet. Quant à l'interrupteur d'origine, on n'y touche pas et on utilise les fils d'origine sauf si leur état de vétusté demande un changement. C'est trés simple à connecter mais il faut ramener un + et un - aprés contact (Neiman) pour alimenter le moteur comme le montre le schéma précédent. De ce fait, l'intensité passant dans les inters est trés trés faible ce qui allonge la fiabilité électrique de cet organe.
Christian
Avatar du membre
Raymond 76
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 27-juin-2007 21:11
Localisation : (76) St Valéry en Caux

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

bonjour


merci a toi j'attends avec impatience ton chéma , et comme cela j'irai le 22 cherché le fiston qui travail a FLAINE (saison comme chef de cuisine) la surprise sera plus forte (c'est son auto)
bien amicalement philippe
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
Avatar du membre
Hendrickx Paul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 369
Enregistré le : 02-févr.-2004 13:49
Localisation : (53) St Pierre sur Orthe

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

bonjour,
philippe, suite a un bug, j'ai perdu tout, mais tout tes contacts , contacte moi en prive svp

paul
proprio d'une A310 2700 VA E

nr fabrication 31417

10/83
only robinson crusoe got things done by friday!
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bonjour,
J'ai transmis à FERNAND76 les petits plans pour ce branchement trés simple. Maintenant, il semble satisfait du nouveau fonctionnement de ses vitres.
Pourquoi reste t-il muet ?
Christian
Avatar du membre
Lannoo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 08-avr.-2008 21:55
Localisation : LE MANS 72

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Caleine a écrit :Bonjour,
J'ai transmis à FERNAND76 les petits plans pour ce branchement trés simple. Maintenant, il semble satisfait du nouveau fonctionnement de ses vitres.
Pourquoi reste t-il muet ?
Christian
Raymond76 plutôt non ? dans tous les cas les plans que tu as fait pour lui peuvent interesser la communauté Christian, moi le premier :wink:
Nouvel alpiniste, je devore les infos et j ai faim....
A310 V6 de 1977 millésime 1978
Avatar du membre
Raymond 76
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 27-juin-2007 21:11
Localisation : (76) St Valéry en Caux

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

bonjours,
je viens de lire par hasard votre post , en effet j 'ai branché des perlors mais ma voiture et mise de coté depuis 5 ans autres prioritées , je vais essayé de voir ces branchement pour vous les transmettres
cordialement philippe
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
Avatar du membre
Lannoo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 08-avr.-2008 21:55
Localisation : LE MANS 72

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Raymond 76 a écrit :bonjours,
je viens de lire par hasard votre post , en effet j 'ai branché des perlors mais ma voiture et mise de coté depuis 5 ans autres prioritées , je vais essayé de voir ces branchement pour vous les transmettres
cordialement philippe
super merci Raymond
Nouvel alpiniste, je devore les infos et j ai faim....
A310 V6 de 1977 millésime 1978
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bonjour,
regardez à:
viewtopic.php?f=11&t=37225
Bonne lecture
Avatar du membre
Lannoo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 08-avr.-2008 21:55
Localisation : LE MANS 72

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bardet a écrit :Bonjour,
regardez à:
viewtopic.php?f=11&t=37225
Bonne lecture

Ah oui tiens, merci pour l info, je n'avais pas vu ce post
Nouvel alpiniste, je devore les infos et j ai faim....
A310 V6 de 1977 millésime 1978
Avatar du membre
Flodemarc
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-juin-2017 18:48
Localisation : (59) Lille

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bardet a écrit :bonjour,
Ci-joint plan perlor, je n'ai pas encore monté les miens
Bon montage

Bonsoir,
Le message de BARDET du 27/03/2012 indique un plan Perlor, hors seules les connexions du dispositif sont schématisées sur ce document 'numérisation0062.pdf'.

Un autre sujet du FAR 'lèves vitres à impulsion pour nos voitures' montre la photo du circuit imprimé PERLOR de chaque côté, mais c'est encore insuffisant pour reproduire ce dispositif ! Pistes et composants ? ..... :wall:

Quelqu'un a-t-il ce schéma et le détail des composants SVP ?

Slts

numérisation0062.pdf
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Câleine bonjour,
Tu oublies de dire que Perlor n'existe plus ou ne fait plus ces boîtiers. Il me semble que tu étais rentré en contact avec eux et, plus rien non ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Denis,
Perlor Radio a fermé la boutique depuis bien longtemps et son savoir-faire a disparu.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Caleine a écrit :Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .
20 ans après ce module est peu etre plus facile à réaliser ?,
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Fussio a écrit :
Caleine a écrit :Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .
20 ans après ce module est peu etre plus facile à réaliser ?,

Je rebondis avec l'ami fussio, si tu as 1 exemplaire il est peut être facile de créer des copies :thinking:
Si tu m'envoi une photo de l'intérieur, je pourrais peut être te dire si je peux le faire ou pas.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Je me doutais que ça allait faire tilt ! dans un des cerveaux du FAR
De mémoire le schéma était quand même compliqué, il nous faudrait un truc plug and play
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

Bonsoir tous,

Je reprends en cours ce post, et je suis remonté jusqu'en 2012.
A propos du montage Perlor, c'était un montage analogique, il y avait'il une fonction temporisation (impulsion), c'est-à-dire une commande par impulsion de la montée/descente?

Ou-bien uniquement interposer des relais entre les boutons et le moteur?

Ce schéma me semble aussi spécifique à l'A310, car au repos, les boutons ( à la lecture des schémas exposés) semblent être à la masse! Pour le moteur, au repos, une masse sur chaque borne implique "pas de rotation". Sur appui du bouton (montée/descente) une des bornes passe au "+", et le moteur tourne donc pour lever/baisser la vitre selon le cas.

Pour la GTA, c'est un peu différent, car au repos, le moteur voit du +12V sur ses deux bornes, donc, le montage Perlor ne pourrait pas fonctionner sur les GTA (ou bien bricoler quelque chose dans le boitier ou les boutons?).
Aussi, si le boitier Perlor a une fonction "d'impulsion" (j'appui une fois sur le bouton, et la vitre descend/monte toute seule jusqu'à fin de course) , n'ayant pas de capteurs de fin de course, il doit-y-avoir une temporisation à base de condensateur (R/C). Cette temporisation a dû être optimisée pour l'A310 (en général, on table sur 5/6 secondes). Pour un montage sur d'autres véhicules, il faudrait donc envisager une adaptation du montage.

Tout cela pour dire que sur nos voitures, on aimerait pouvoir disposer de lève-vitres "modernes" pour pouvoir, par exemple, en arrivant à un péage, une petite impulsion sur le bouton descente, et il ne reste plus qu'à mettre sa carte bleue dans la borne!...

Dans l'historique des Alpines, la première Alpine a disposer de vitres à impulsions est l'A610, mais il me semble qu'il y avait des capteurs de fin de course (je ne serais pas affirmatif, mais P7R pourrait à l'occasion nous en dire plus à ce sujet).
Je ne parlerais pas non plus de la nouvelle Alpine A110 NG, car avec l'eau/gaz/électricité à tous les étages on est rentré dans une autre ère.

Tout cela pour en revenir à mon projet VOIR ICI que j'ai (je l'avoue) un peu trop délaissé depuis 2018. Je vais donc voir à changer certaines priorités pour pouvoir me replonger dans ce projet.

Le cahier des charges serait donc:

- boitier adaptable sur n'importe quel véhicule (ancien) disposant de vitres électrique (par exemple les Américaines des années 50)
- auto adaptation à la polarisation des boutons
- aucune destruction dans l'habitacle du véhicule, et retour à l'origine possible
- une simple impulsion sur un bouton (montée/descente) engendre le mouvement de la vitre jusqu'à complétude du mouvement.
- une nouvelle impulsion sur le bouton, en cour de descente/montée de la vitre arrête le mouvement.
- par sécurité, une mesure du courant est effectuée pour pouvoir arrêter le mouvement en cas de fin de course, ou-bien pour ne pas blesser le gamin resté dans le véhicule.

Voilà! Si vous avez des idées, je suis preneur, et aussi, si quelqu'un pouvait mesurer l'intensité du moteur pour la descente et la remontée de la vitre, cela m'aiderai pas mal. Je table sur 3/4 Ampères, le fusibles (sur GTA) étant de 10/15 ampères me semble t'il!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

bonjour,
le problème qu'il risque d'y avoir c'est au cas(presque toujours) ou la vitre coulisse difficilement dans les guides, est-ce que ça ne va pas engendrer une surconsommation et donc arrêter le mouvement comme si un enfant laisse le bras?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Plan branchement lève vitre Perlor

S'il y a des fins de course sur A610 ils sont dans le moteur car rien dans les portières.
Pour ma part sur cette dernière je pencherais plus pour un système de détection de hausse de tension qui coupe l'alimentation sans en connaitre précisément le fonctionnement.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »