Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Raymond 76
#219669
bonjour
c'est aCALEINE que je m'adresse ,
merci de ton chémat mais je ne comprends pas le branchement de l'interrupteur est ce l'interrupteur d'origine quels sont les fils a conservé,ou a suprimer
faut-il les changer merci de bien vouloir me schématiser le branchement de l'interrupteur ,en ressortant le dessous
merci d'avance (je ne suis pas un électricien averti et toujours peur de tout cramer)
bien amicalement Philippe
par Caleine
#219690
Bonsoir,
Demain, j'adresse en MP un message avec schéma plus complet. Quant à l'interrupteur d'origine, on n'y touche pas et on utilise les fils d'origine sauf si leur état de vétusté demande un changement. C'est trés simple à connecter mais il faut ramener un + et un - aprés contact (Neiman) pour alimenter le moteur comme le montre le schéma précédent. De ce fait, l'intensité passant dans les inters est trés trés faible ce qui allonge la fiabilité électrique de cet organe.
Christian
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par Raymond 76
#219713
bonjour


merci a toi j'attends avec impatience ton chéma , et comme cela j'irai le 22 cherché le fiston qui travail a FLAINE (saison comme chef de cuisine) la surprise sera plus forte (c'est son auto)
bien amicalement philippe
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par Hendrickx Paul
#220207
bonjour,
philippe, suite a un bug, j'ai perdu tout, mais tout tes contacts , contacte moi en prive svp

paul
par Caleine
#220411
Bonjour,
J'ai transmis à FERNAND76 les petits plans pour ce branchement trés simple. Maintenant, il semble satisfait du nouveau fonctionnement de ses vitres.
Pourquoi reste t-il muet ?
Christian
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par Lannoo
#371218
Caleine a écrit :Bonjour,
J'ai transmis à FERNAND76 les petits plans pour ce branchement trés simple. Maintenant, il semble satisfait du nouveau fonctionnement de ses vitres.
Pourquoi reste t-il muet ?
Christian


Raymond76 plutôt non ? dans tous les cas les plans que tu as fait pour lui peuvent interesser la communauté Christian, moi le premier :wink:
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par Raymond 76
#371991
bonjours,
je viens de lire par hasard votre post , en effet j 'ai branché des perlors mais ma voiture et mise de coté depuis 5 ans autres prioritées , je vais essayé de voir ces branchement pour vous les transmettres
cordialement philippe
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par Lannoo
#371992
Raymond 76 a écrit :bonjours,
je viens de lire par hasard votre post , en effet j 'ai branché des perlors mais ma voiture et mise de coté depuis 5 ans autres prioritées , je vais essayé de voir ces branchement pour vous les transmettres
cordialement philippe


super merci Raymond
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par Flodemarc
#445319
Bardet a écrit :bonjour,
Ci-joint plan perlor, je n'ai pas encore monté les miens
Bon montage

Bonsoir,
Le message de BARDET du 27/03/2012 indique un plan Perlor, hors seules les connexions du dispositif sont schématisées sur ce document 'numérisation0062.pdf'.

Un autre sujet du FAR 'lèves vitres à impulsion pour nos voitures' montre la photo du circuit imprimé PERLOR de chaque côté, mais c'est encore insuffisant pour reproduire ce dispositif ! Pistes et composants ? ..... :wall:

Quelqu'un a-t-il ce schéma et le détail des composants SVP ?

Slts

numérisation0062.pdf
par Caleine
#445334
Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .
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par Papapoff
#445390
Câleine bonjour,
Tu oublies de dire que Perlor n'existe plus ou ne fait plus ces boîtiers. Il me semble que tu étais rentré en contact avec eux et, plus rien non ?
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par Fussio
#445408
Caleine a écrit :Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .


20 ans après ce module est peu etre plus facile à réaliser ?,
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par Emaura
#445670
Fussio a écrit :
Caleine a écrit :Oui, je possède encore 1 exemplaire de ce boitier. Perlor avait conçu ce boitier à ma demande en 1997/98. C'est composé entre autre de 2 petits relais + composants électroniques. Ca fonctionne bien si les glissières de vitres sont en état .


20 ans après ce module est peu etre plus facile à réaliser ?,



Je rebondis avec l'ami fussio, si tu as 1 exemplaire il est peut être facile de créer des copies :thinking:
Si tu m'envoi une photo de l'intérieur, je pourrais peut être te dire si je peux le faire ou pas.
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par Fussio
#445685
Je me doutais que ça allait faire tilt ! dans un des cerveaux du FAR
De mémoire le schéma était quand même compliqué, il nous faudrait un truc plug and play
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par JP 27
#445874
Bonsoir tous,

Je reprends en cours ce post, et je suis remonté jusqu'en 2012.
A propos du montage Perlor, c'était un montage analogique, il y avait'il une fonction temporisation (impulsion), c'est-à-dire une commande par impulsion de la montée/descente?

Ou-bien uniquement interposer des relais entre les boutons et le moteur?

Ce schéma me semble aussi spécifique à l'A310, car au repos, les boutons ( à la lecture des schémas exposés) semblent être à la masse! Pour le moteur, au repos, une masse sur chaque borne implique "pas de rotation". Sur appui du bouton (montée/descente) une des bornes passe au "+", et le moteur tourne donc pour lever/baisser la vitre selon le cas.

Pour la GTA, c'est un peu différent, car au repos, le moteur voit du +12V sur ses deux bornes, donc, le montage Perlor ne pourrait pas fonctionner sur les GTA (ou bien bricoler quelque chose dans le boitier ou les boutons?).
Aussi, si le boitier Perlor a une fonction "d'impulsion" (j'appui une fois sur le bouton, et la vitre descend/monte toute seule jusqu'à fin de course) , n'ayant pas de capteurs de fin de course, il doit-y-avoir une temporisation à base de condensateur (R/C). Cette temporisation a dû être optimisée pour l'A310 (en général, on table sur 5/6 secondes). Pour un montage sur d'autres véhicules, il faudrait donc envisager une adaptation du montage.

Tout cela pour dire que sur nos voitures, on aimerait pouvoir disposer de lève-vitres "modernes" pour pouvoir, par exemple, en arrivant à un péage, une petite impulsion sur le bouton descente, et il ne reste plus qu'à mettre sa carte bleue dans la borne!...

Dans l'historique des Alpines, la première Alpine a disposer de vitres à impulsions est l'A610, mais il me semble qu'il y avait des capteurs de fin de course (je ne serais pas affirmatif, mais P7R pourrait à l'occasion nous en dire plus à ce sujet).
Je ne parlerais pas non plus de la nouvelle Alpine A110 NG, car avec l'eau/gaz/électricité à tous les étages on est rentré dans une autre ère.

Tout cela pour en revenir à mon projet VOIR ICI que j'ai (je l'avoue) un peu trop délaissé depuis 2018. Je vais donc voir à changer certaines priorités pour pouvoir me replonger dans ce projet.

Le cahier des charges serait donc:

- boitier adaptable sur n'importe quel véhicule (ancien) disposant de vitres électrique (par exemple les Américaines des années 50)
- auto adaptation à la polarisation des boutons
- aucune destruction dans l'habitacle du véhicule, et retour à l'origine possible
- une simple impulsion sur un bouton (montée/descente) engendre le mouvement de la vitre jusqu'à complétude du mouvement.
- une nouvelle impulsion sur le bouton, en cour de descente/montée de la vitre arrête le mouvement.
- par sécurité, une mesure du courant est effectuée pour pouvoir arrêter le mouvement en cas de fin de course, ou-bien pour ne pas blesser le gamin resté dans le véhicule.

Voilà! Si vous avez des idées, je suis preneur, et aussi, si quelqu'un pouvait mesurer l'intensité du moteur pour la descente et la remontée de la vitre, cela m'aiderai pas mal. Je table sur 3/4 Ampères, le fusibles (sur GTA) étant de 10/15 ampères me semble t'il!
par Marcus04
#445900
bonjour,
le problème qu'il risque d'y avoir c'est au cas(presque toujours) ou la vitre coulisse difficilement dans les guides, est-ce que ça ne va pas engendrer une surconsommation et donc arrêter le mouvement comme si un enfant laisse le bras?
Marcus04
par StephGT4
#445904
S'il y a des fins de course sur A610 ils sont dans le moteur car rien dans les portières.
Pour ma part sur cette dernière je pencherais plus pour un système de détection de hausse de tension qui coupe l'alimentation sans en connaitre précisément le fonctionnement.