cliquetis delco

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

tez pipes d'admission c'est quand même 3 conduits séparés donc tu prend la dépression sur un seul cylindre, il faut que tu prennes sur plusieurs sinon tu aura toujours des saccades
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

avec 2 triples corps ou 3 doubles c'est même 6 conduits séparés(3 de chaque coté), 1 corps par cylindre
sur la pipe origine les 6 conduits sont communicants
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonsoir
Merci a vous pour ces précision et vous avez raison les conduits d'admission sont séparés et la prise de dépression se fait sur 1 cylindre seulement,il faudrait mettre un T et raccorder sur deux cylindres,mais lesquels? il y aurait moins d'accoup j'avais penser a une soupape d'admission qui fermait mal, mais c'est bon j'ai démonté mes 2 caches culbuteur (les soupapes étaient bien réglées) pour modifier la prise de dépression il faut démonter les pipes, pas possible autrement. Comment avez vous fait avec vos nouveaux carburateurs? Merci d'avance.
Cdlt
Avatar du membre
YDG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 123
Enregistré le : 13-oct.-2010 09:09
Localisation : (13) Marseille
Contact :

Re: cliquetis delco

Salut,
En principe sur chaque corps de carburateur il y a une prise de dépression pour pouvoir régler la synchronisation des carburateur . L'ordre d'allumage si je ne me trompe pas est 1-6-3-5-2-4, tu peux donc te brancher sur ces prises de dépressions et choisir 2 cylindres dont l'allumage est le plus éloigné soit 1 et 5 ou 6 et 2 ou 3 et 4.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

bonjour a tous
Merci YDG pour tes commentaires,j'ai regardé de très près,je n'ai pas vu de prises de dépression sur les carbus, par contre a l'avant coté volant il y a une prise de dépression sur la pipe du cylindre n° 1 pour l'assistance des freins,j'ai imaginé brancher avec un T brancher ces 2 dépressions ensemble,est ce que ça poserai un problème ??? je ne le pense pas.merci de vos réponses.
Cdlt
Avatar du membre
YDG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 123
Enregistré le : 13-oct.-2010 09:09
Localisation : (13) Marseille
Contact :

Re: cliquetis delco

Salut,
Quel est le type de carburateur monté sur l'auto. Je suis très étonné qu'il n'y ai pas de prise de dépression sur ces carburateur.
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: cliquetis delco

Rose 35 a écrit : 22-janv.-2021 13:12 bonjour a tous
Merci YDG pour tes commentaires,j'ai regardé de très près,je n'ai pas vu de prises de dépression sur les carbus, par contre a l'avant coté volant il y a une prise de dépression sur la pipe du cylindre n° 1 pour l'assistance des freins,j'ai imaginé brancher avec un T brancher ces 2 dépressions ensemble,est ce que ça poserai un problème ??? je ne le pense pas.merci de vos réponses.
Cdlt
A priori le seul problème que tu peux avoir c'est que tu ai résolu ton problème :lol: :lol:
D"autres avis ?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: cliquetis delco

PepeSX a écrit : 22-janv.-2021 15:04
Rose 35 a écrit : 22-janv.-2021 13:12 bonjour a tous
Merci YDG pour tes commentaires,j'ai regardé de très près,je n'ai pas vu de prises de dépression sur les carbus, par contre a l'avant coté volant il y a une prise de dépression sur la pipe du cylindre n° 1 pour l'assistance des freins,j'ai imaginé brancher avec un T brancher ces 2 dépressions ensemble,est ce que ça poserai un problème ??? je ne le pense pas.merci de vos réponses.
Cdlt
A priori le seul problème que tu peux avoir c'est que tu ai résolu ton problème :lol: :lol:
D"autres avis ?
tu dis que ta dépression pour l'allumeur est sur le cylindre 1, je ne comprends pas
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonsoir a tous
Le tuyau de dépression de la capsule du delco est branché sur le cylindre n°4 et le tuyau de dépression de l'assistance de freinage est branchée sur la cylindre n°1,je pense qu'en reliant les deux dépressions ensemble,il y aurait une aspiration plus régulière et moins d'accoups peut-être plus du tout.Merci de vos réponses.
Cdlt
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

je suis moi aussi etonné qu'il n'y ait pas de dépression sur tes carbus
c'est quoi comme carbus? marque et n°?
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonsoir a tous
Ce sont des carbus (3 carbu double corps) 1 corps par cylindre,il me semble qu'ils sont montés avec le kit fleschman,j'avais acheté cette voiture en allemagne voila une dizaine d'années.je n'ai pas regardé la marque.merci a tous.
Cdlt
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

ce doit etre des weber 42 dcnf qui sont effectivement ,pour certains, dépourvus de prise de dépression, mais pour un moteur préparé il est coutume de supprimer l'avance a dépression qui est compensée par plus d'avance initiale
les deux prises de dépression sur la pipe sont faites pour les freins et pour le reniflard, trop gros pour l'avance, supprime l'avance a dépression et augmente un peu l'avance initiale

voici le lien de ton montage

https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... cts/241259
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonjour a tous
Merci Marcus04 je commence a y voir plus clair,sur le site (Simon)la photo des carbus et pipes correspondent exactement a ce que j'ai.
Le prix des carbus a 4760 euros est-ce le prix ???
Sur mon moteur les culbuteurs sont en allu. est-ce une modif ou sont-ils tous montés comme cela ???
J'avais pensé démonter les pipes et les repercer coté distribution sur le cylindre n° 6 par exemple et mettre un T pour raccorder sur le tuyau de la capsule de façon a réduire ou a supprimer le cliquetis du delco,c'était surtout cela qui m'inquiétait.
Faudrait-il supprimer complètement la capsule ou seulement laisser le trou d'aspiration a l'air libre .
Les masselottes entraine le plateau pour donner de l'avance et en même temps pousse la tige de la capsule ce qui demande un effort,peut-être contrarie l'effet des masselottes.
Si je supprime la capsule je peux faire une petite plaque pour boucher le trou,
Encore merci .Bonne journée a vous.
Cdlt
Avatar du membre
Snake
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-févr.-2018 19:44
Localisation : (France) Alsace

Re: cliquetis delco

Bonjour.
Avec mes weber 40 IDTP 2 triple corps, je n’ai aucune prise de dépression.
La capsule est bien laissée sur le Delco mais n’est reliée à rien.
Sur le cylindre 1 j’ai bien sûr la dépression qui va sur le mastervac (sur le clapet anti retour).
Je ne connais pas les modifications de l’avance par contre.
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

ne perce pas la pipe, tu débranche le tuyau coté capsule et tu la laisse a l'air libre et tu débranche coté pipe par contre là tu met un bouchon sinon il y aura une prise d'air, après ça il faudra mettre environ 20 degrés d'avance statique mais pour ça il te faut une lampe stroboscopique
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonsoir a tous
J'ai laissé la capsule en place et elle doit rester pour maintenir le plateau fixe,celui des masselottes se déplace sous l'effet des masselottes,sinon ça ne peut pas fonctionner.
J'ai boucher le petit tuyau qui arrive a la capsule avec une petite vis a l'intérieur de la durite.
J'ai caler l'allumage a la lampe strobo a 5mm d'avance supplémentaire par rapport au repair sur la poulie,et ça fonctionne plus de clac clac dans le delco,et pas de trous a l'accélération.
J'ai réglé mes carbu comme j'ai pu car je ne connais pas la métode sans l'outillage approprié .il y a 12 vis a régler au total(6 vis de richesse et 6 vis de butée de papillon.
Par ailleurs j'ai des culbuteurs en allu est-ce spécifique pour un moteur préparé où sont-ils tous comme cela.
Merci de vos réponse.
Cdlt
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

le réglage carbu est délicat si tu ne sais pas le faire en plus sans prise de dépression je te conseille de ne pas y toucher, les culbuteurs alu sans réglage(avec rattrapage automatique) c'est sur les 3.0 litre mais ç'est très bien sur ton moteur, je ne connais pas la préparation qui as été faite
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Bonsoir a tous
Mes culbuteurs sont en allu mais avec réglages par vis et contre écrou,sur le v6 2,7l classique sont -ils en allu.???
Il me semble que ce moteur fait plus que le 2,7l ,il y a t-il une cylindrée intermédiaire entre le 2,7l et le 3l,il me semble que les arbres a cames ont été retaillé.
J'ai acheté cette voiture avec cet équippement.
J'ai vu ces carbus affichés a 4760 euros chez (Simon)est-ce possible ???
Merci de vos réponses.
Cdlt
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: cliquetis delco

Sur le 2.7 ce sont les culbutteurs ne sont pas en alu , mais peu importe ,le fonctionnement est le même, c'est peut être un 2.8 litre, comme le Boulogne, arbre a came retaillé, rapport volumétrique modifié, 3 doubles corps, Fleishman préparait les Alpines et Simon à racheté Fleishman ainsi que des moules et pièces Alpine
4700 euros c'est le kit complet, 3 carbus, la pipe, le boitier filtre, la commande accélérateur, les joints et visserie
les carbus se trouvent ailleurs mais la pipe c'est Simon le seul fournisseur(ancien fleishman), et il a le monopole car avant il y avait Chadill qui fournissait des collecteurs pour les triples corps mais maintenant c'est introuvable donc Simon est le seul a fournir un montage pour nos Alpines
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Rose 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 22-déc.-2008 21:02
Localisation : (35) Dol de Bretagne

Re: cliquetis delco

Merci Marcus pour toutes ces précisions,ok pour un 2.8l ou peut-être 2,840l j'ai vu cela quelque part qu'il,c'est peut-être celui-la que l'on nomme le 2,8l.
Reste mes carbus a régler,il y a surement une métode mais je ne la connais pas il faut procéder dans l'ordre,j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.si quelqu'un connait,ce serait parfait,mais je sais que ce n'est pas facile.
C'est une voiture que je possède depuis une dizaine d'année, je m'en sert une a deux fois par an.elle est de 1982 l'autre de 1981 n'a pas rouler depuis 5 ans.juste la démarrer de temps en temps.
C'est la qu'on s'aperçoit qu'un forum est en réalité une mine d'or.
Merci a tous pour toutes ces réponses.
Cdlt
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »