Bonjour à tous
Depuis quelques jours,quand je mets le contact,le voyant d huile reste éteint et l aiguille du mano de niveau d huile ne bouge plus.est ce la même sonde qui renseigne les 2 infos? Que dois je commander pour y remedier(réf Simon ou mecaparts)
Merci de m avoir lu et de m aider
Voyant d huile eteint
- Dumay
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Re: Voyant d huile eteint
c'est incoherent si ton mano ne monte pas = pression nulle donc le voyant devrait etre allumé. Il faut explorer les deux
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- JJP 48310
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Re: Voyant d huile eteint
Bonjour
.................................
Erreur de ma part !
Pression et niveau d'huile : deux circuits différents
Jean-Joël
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Erreur de ma part !
Pression et niveau d'huile : deux circuits différents
Jean-Joël
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- Steph6675
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Re: Voyant d huile eteint
Bonsoir,
on parle du voyant d'alerte d'huile et de la jauge de niveau electrique lors de la mise sous tension si j'ai bien lu donc pas les meme sonde me semble t il.
on parle du voyant d'alerte d'huile et de la jauge de niveau electrique lors de la mise sous tension si j'ai bien lu donc pas les meme sonde me semble t il.
- John Luke
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Re: Voyant d huile eteint
Bonjour !
C est sûrement la sonde de niveau d' huile très fragile qui est HS !
Je crois savoir qu' elle est introuvable en neuf actuellement !
C est sûrement la sonde de niveau d' huile très fragile qui est HS !
Je crois savoir qu' elle est introuvable en neuf actuellement !
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- Edec
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Re: Voyant d huile eteint
oups exact !
il y a un post sur la refection du niveau d'huile, en general c'est le boitier qui est fatigué (condensateurs hs), facile à remplacer.
Dans le tuto il y a la demarche diagnostique pour savoir d'ou cela vient, sonde ou boitier ou mano.
Pour le temoin, facile à tester, il suffit de mettre le fil de la sonde à la masse pour tester le circuit et l'ampoule. C'est un capteur mecanique, donc peu de chance d'etre en panne (pas impossible cependant), je pencherait plus pour le circuit ou la cosse
- Dumay
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Re: Voyant d huile eteint
Je ne sais pas si ça a de l importance,j ai oublier de préciser que c est une v6 de fin 1981
- Oural
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Re: Voyant d huile eteint
Bonjour,
C'est normal que l'indicateur de niveau reste à zéro si le voyant de pression basse n'est pas allumé, car la mise à la masse du boitier de niveau d'huile se fait par la sonde de pression d'huile ( qd la pression est basse, le voyant pression basse est allumé et lorsque la pression d'huile est normale l'indicateur de niveau d'huile retombe à zéro ) . le schéma de câblage explique ceci et il me semble qu'un Farnaute avait mis cette partie du schéma sur le forum. (reste à le retrouver).
Pour faire un essai de la partie niveau d'huile , tu relier le moins du boitier à la masse et dans ce cas du dois avoir l'indicateur de niveau d'huile qui fonctionne; s'il cela ne fonctionne pas, il y a un problème de sonde ou capteur ou indicateur de niveau d'huile.
Bonne recherche.
C'est normal que l'indicateur de niveau reste à zéro si le voyant de pression basse n'est pas allumé, car la mise à la masse du boitier de niveau d'huile se fait par la sonde de pression d'huile ( qd la pression est basse, le voyant pression basse est allumé et lorsque la pression d'huile est normale l'indicateur de niveau d'huile retombe à zéro ) . le schéma de câblage explique ceci et il me semble qu'un Farnaute avait mis cette partie du schéma sur le forum. (reste à le retrouver).
Pour faire un essai de la partie niveau d'huile , tu relier le moins du boitier à la masse et dans ce cas du dois avoir l'indicateur de niveau d'huile qui fonctionne; s'il cela ne fonctionne pas, il y a un problème de sonde ou capteur ou indicateur de niveau d'huile.
Bonne recherche.
- Carca
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Re: Voyant d huile eteint
J ai regarder avec les infos les sondes,quand je mets le contact y a rien,par contre quand je tourne la clé pour activer le démarreur,le témoin de huile s allume.mais le mano reste figé .c est bon signe ou pas?
- Al
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Re: Voyant d huile eteint
Salut
J’ai eu le même probleme et changer le capteur de pression d’huile en le commandant ici sans faire de pub
https://www.yakarouler.com/p/capteur-pr ... -fae-14580
J’ai eu le même probleme et changer le capteur de pression d’huile en le commandant ici sans faire de pub
https://www.yakarouler.com/p/capteur-pr ... -fae-14580
- Dumay
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Re: Voyant d huile eteint
OK piece commandé sur le site. Plus qu à attendre la pièce merci pour l info
- Dumay
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Re: Voyant d huile eteint
Pièce reçu et je voudrais savoir s il y une importance dans le branchement des fils,j ai sur la sonde une cosse avec plastique blanc et l autre cosse avec plastique noir.
- JJP 48310
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Re: Voyant d huile eteint
Bonjour,
Branche un fil sur chaque cosse puis met le contact.
Si le voyant d'alerte pression d'huile s'allume et que le mano de pression d'huile reste à zéro : c'est OK et c'est ton jour de chance !
Si le mano de pression d'huile dévie au max et que le voyant reste éteint : rien de grave, inverse les deux fils sur le mano contact.
Tu as dû remarquer au moment du démarrage, quand tu as mis la clef sur le neïman :
- tu tournes d'un cran : la direction se dévérouille et le voyant d'alerte pression d'huile s'allume.
- tu tournes un cran de plus : le voyant d'alerte pression d'huile reste allumé, le mano de niveau d'huile électrique indique le niveau
- tu tournes un cran de plus : tu solicites le démarreur
Bonne continuation !
Jean-Joël
Branche un fil sur chaque cosse puis met le contact.
Si le voyant d'alerte pression d'huile s'allume et que le mano de pression d'huile reste à zéro : c'est OK et c'est ton jour de chance !
Si le mano de pression d'huile dévie au max et que le voyant reste éteint : rien de grave, inverse les deux fils sur le mano contact.
Tu as dû remarquer au moment du démarrage, quand tu as mis la clef sur le neïman :
- tu tournes d'un cran : la direction se dévérouille et le voyant d'alerte pression d'huile s'allume.
- tu tournes un cran de plus : le voyant d'alerte pression d'huile reste allumé, le mano de niveau d'huile électrique indique le niveau
- tu tournes un cran de plus : tu solicites le démarreur
Bonne continuation !
Jean-Joël
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Re: Voyant d huile eteint
J ai fait comme tu dis ,1er cran voyant rouge allumé super,2ème cran,pas de niveau d huile qui bouge ,et je lance le demarreur,il tourne mais le moteur ne veut plus démarrer•j ai regarder les fusibles sous la colonne de direction,tout est ok.je ne comprends plus
- JJP 48310
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Re: Voyant d huile eteint
Avant que tu remplaces le mano contact, est ce que le moteur démarrait normalement ?
Pour le niveau d'huile électrique, il faudra procéder à d'autres recherches, la premiére : contrôler le niveau d'huile moteur sur sol plat avec la jauge métalique et voir si cette derniére est la bonne et à la bonne longueur.
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Re: Voyant d huile eteint
Oui j ai mis la voiture sur la fosse et le moteur tournait normalement.j ai levé l auto pour la mettre sur cale pour changer les si lents blocs de barre anti roulis,puis la sonde, là je mets le contact et vois que le voyant s allume.je coupe le contact et remet la voiture sur ses roues et au moment de la sortir,le démarreur lance, et rien comme une coupure d allumage.j ai un anti démarrage cobra mais je ne pense pas qu elle coupe en cas de soulèvement de l auto.j avais peur d avoir cramé un fusible en inversant les fils sur l à sonde
- JJP 48310
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Re: Voyant d huile eteint
Bonjour,
Aucun risque en inversant les fils du mano contact : les deux sont reliés à la masse, un grâce à un contact (voyant d'alerte) l'autre au travers d'une résistance (mano au tableau de bord).
Ah ! les antidémarrages, vu leur âge ils sont pour moi plus des sources d'ennui.
Regardes si un connecteur n'est pas débranché dans le "fouillis" prés des fusibles sous la colonne de direction.
Bonne recherche.
Jean-Joël
Aucun risque en inversant les fils du mano contact : les deux sont reliés à la masse, un grâce à un contact (voyant d'alerte) l'autre au travers d'une résistance (mano au tableau de bord).
Ah ! les antidémarrages, vu leur âge ils sont pour moi plus des sources d'ennui.
Regardes si un connecteur n'est pas débranché dans le "fouillis" prés des fusibles sous la colonne de direction.
Bonne recherche.
Jean-Joël
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Re: Voyant d huile eteint
C était bien le cobra qui merdait.à froid je mets le contact ,le voyant rouge s allume,l aiguille niveau d huile bouge de 4mm,le moteur démarre ok.je coupe le contact.et là quand je remets le contact,plus de voyant ,aiguille ne bouge plus et le moteur démarre.pourquoi le voyant ne s allume qu au 1er démarrage?
- JJP 48310
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Re: Voyant d huile eteint
Dés que le moteur s'arrête, la pression d'huile chute.
Si tu remets de suite le contact sur le premier cran de la clef, le voyant d'alerte d'huile doit s'allumer et si tu tournes la clef d'un cran de plus, le voyant d'alerte doit être allumé, mais le niveau d'huile électrique ne peut fonctionner, il faut donner le temps à l'huile de descendre dans le carter, surtout si l'aiguille ne dévie que de 4 mm à froid.
Pour tester le fonctionnement du voyant d'alerte : mets le contact et vas faire toucher un des fils du mano contact au bloc moteur, le voyant doit s'allumer si ce n'est pas le cas, fais toucher l'autre fil au bloc moteur et dis nous ce qu'il se passe.
Si tu remets de suite le contact sur le premier cran de la clef, le voyant d'alerte d'huile doit s'allumer et si tu tournes la clef d'un cran de plus, le voyant d'alerte doit être allumé, mais le niveau d'huile électrique ne peut fonctionner, il faut donner le temps à l'huile de descendre dans le carter, surtout si l'aiguille ne dévie que de 4 mm à froid.
Pour tester le fonctionnement du voyant d'alerte : mets le contact et vas faire toucher un des fils du mano contact au bloc moteur, le voyant doit s'allumer si ce n'est pas le cas, fais toucher l'autre fil au bloc moteur et dis nous ce qu'il se passe.
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