amorto un avis

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: amorto un avis

Un peu sous l'eau, je les monte normalement la semaine pro :)

Je vais essayez de prendre quelques photos voir et le avant/après pour la hauteur
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: amorto un avis

Salut
J ai reçu les amortisseurs, c est beau
Montage en septembre
Avec le brexit
Il y as des frais d importation, de douanes ect ect
Plus 217 euros :wall: :wall:
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: amorto un avis

Les miens sont enfin montés! Galère car l'ancien proprio ou avant, ont tout monté sans graisse ni rien, tout était bloqué => 1 journée complète, obligé de démonter les avant à la pince griffe. Caoutchouc de coupelles avant changé et tant qu'a faire silent blocs barre stab... Mais à remonter, très facile
Edit : j'oubliais, j'ai du repercer le centre de tête d'amortisseur avant (+1mm), les vis d'origine passaient pas. Pincer le centre dans un étau sinon il tourne dans le caoutchouc autour!

Rabaissé de 2 cm, voilà les photos avant/après, à votre dispo!

Image

Image

Je la trouve bien plus stable en virage, se lève moins en accélérant, je teste fin aout en trackday et ferai un retour ;)
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Re: amorto un avis

Merci pour ton retour

Je devrais recevoir les miens très bientôt!
J‘ai hâte!
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Re: amorto un avis

Hello tous le monde

Malgré le petit retard et le cadeau du Brexit de 216€ j'ai bien reçu mes Amortisseurs.
Mon retour sera certainement pas objectif vu l'état de mes amortisseurs mais je vais quand même donner mon avis.

J'étais monté en decarbon mais je les ai toujours eu (ils ont mini 15 a 20ans) ​et le dernier CT m'a indiqué que l'arrière droit était à bout de souffle.
​Ils étaient très mou la voiture flotait beaucoup et à partir de 130km/h c'était un bateau plus qu'une Alpine. Mais depuis que je l'ai on m'a toujours dit que c'était normal c'est une vieille auto... Ben non ce n'est pas normal!

Pour ce qui est du montage:
https://www.casimages.com/i/210811105042198375.jpg.html
* Pour l'avant: pas de souci en particulié, mis à part les vis du haut qui sont bien galère à devisser.
Je n'ai pas eu besoin de repercer comme l'a indiqué FernandSeb parcontre l'ancien proprio de la mienne était tous aussi radin en graisse. du coup j'ai du couper un axe de triangle.

https://www.casimages.com/i/210811105044577011.jpg.html

* Pour L'arrière : Le montage est bien plus simple surtout que j'ai refait le train arrière l'hiver dernier.
Parcontre les ressorts me semble un peu limite je suis déjà pas mal en pression contre les ressorts, je galère pas mal pour visser les ecrous de reglage. Et je suis toujours encore trop bas.

Mais pour ce qui est de la conduite, un régal ! Je commençais seulement apres 13ans, à prendre du plaisir à son volant suite au changement du moteur et à la réfection des train roulant. Mais la c'est la cerise sur le gâteau. Une vrai planche de bois.
Ca ne tangue plus dans les virages, meme si je suis reglé plutot tres dure je la trouve plus confortable.

Tres bonne premiere impression.

Parcontre il y a une chose qui me semble pas top. Sur les autres kit ils ont monté des coupelles et les ressorts sont cylindrique.
Et sur ce kit les ressorts se ressert en bas. Du coup si un ressort casse la voiture reste sur place...



A voir dans le temps..
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: amorto un avis

salut
apres avoir discuter avec l importateur
, il y as un reglage de base a effectuer sur la molette gaz

a partir de 0 donc moins
mettre 8 crans a l avant et 10 crans a l arriere donc +
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: amorto un avis

Hello les farnautes!

Un petit retour en condition circuit, la Châtre, pas adapté à la voiture mais très sympa: à votre jugement!

https://www.youtube.com/watch?v=HvyHJD9MvC8

Kit carbu holley, pot inox, Combinés GazShock et pneus toyo route, c'est super fun : tu accélères tu t'écarte de la trajectoire, tu relâche ça recolle aussi sec à l'intérieur bref tu tournes tout au gaz, et une glisse super agréable à tenir facilement!

=> Perso je ne touche plus rien!

A votre dispo :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »