commande de jantes chez Gotti 2021

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour,
un ami du RACI A commander der A53 directement chez Gotti, il est en contact avec "Michele", mais n'a pas de facture, uniquement une info que les jantes seront terminées dans 2-3 semaines.
De plus il est soucieux que Gotti utilise une adresse e-mail de Google .... selon lui, pas sérieux.

Alors merci de le rassurer, et me dire que chez Gotti tout va bien .....
Merci
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

A ce jour, seuls Jean-Luc et Michelle travaillent encore chez Gotti, n'ayant pas encore trouvé de repreneur. Quasi tout est soutraité à l'extérieur. Le délai moyen d'obtention de jantes (puisque pas de stock) est de 6 mois minimum (pour mes X13 j'en suis à 12 mois d'attente). Le délai pour les bi-métal devrait être le même, les moules devant être refaits. Pour les A53, je ne compterais pas trop sur quelques semaines. PS mieux vaut utiliser le téléphone pour les contacter.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Merci pour l'info.
Un peu difficile par telephone pour mes amis germaniques du RACI ....
Cordialemenr
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour,
il y a-t-il du neuf concernant Gotti? Les commandes de jantes sont toujours possibles?
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Claude, le mieux est de téléphoner, mais bon ça fait 6 mois que l'on me dit que ma commande sera prête dans les 2 semaines... Donc, en bref, déjà voir si les centres ont été coulés...
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 441
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

En 2010, j'ai commandé 4 roues X13 que j'ai reçu en un peu plus de 3 semaines.
En 2011, nouvelle commande de 4 roues X13 reçues également en moins d'un mois.

Début avril 2019, commande de 4 roues N°7 (pour changer des X13), promesse de livraison sous 1 mois.
J'ai cru devenir fou ! A chaque fois que j'appelais, la livraison était promise/jurée/certifiée dans les 15 jours suivants...
A la 6° relance à raison d'un appel tous les 15 jours, je pense que mon agacement a dû être perceptible..., bref ! j'ai reçu mes roues fin septembre 2019.

Sans surprise, la qualité est au rendez-vous mais quand même ! Je veux bien entendre que M. et Mme CHAPOUTON sont seuls pour faire tourner MJL, mais les reports incessants de livraison sont pénibles.
Après, il n'y a plus qu'eux sur la marché et ils nous rendent bien service, ce que je me dis pour positiver.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Emgé a écrit : 13-déc.-2021 11:02 ..... Après, il n'y a plus qu'eux sur la marché et ils nous rendent bien service, façon comme une autre de positiver.
Merci pour les infos
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

De mon côté j’ai une 110 Gr5 avec des ailes bulles complètement restaurer pour laquelle l’ancien propriétaire avait acheté 8 nouvelle Gotti en 2019. 7 ont été livré et pour la 8ieme il avait été réclamer en 2019 par l’ancien propriétaire assez connu au milieu des rares Alpine. Sans résultat, comme également 3 mails /téléphonas de ma part. Il attendent des livraisons de matériels.
D’ici un mois vous auriez la jante, promis !
Ceci depuis plus que 15 mois.
🤨
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Merci Serge pour l'info.
Tiens nous aiu courant.
Je vais essayer de contacter Michèle pour en savoir plus: J'ai 2 amis du RACI qui ont passés une commande, et n'ont pas de reponse.
Autre chose: faut-il payer à l'avance?
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Surtout pas, si acompte et faillite par la suite, aucune chance de récupérer
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

JyL a écrit : 13-déc.-2021 22:58 Surtout pas, si acompte et faillite par la suite, aucune chance de récupérer
Merci !!!
Cordialement
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Mes jantes concernant leurs facture CD6340 du 24/10/2019 avait été payer à la date du 02/12/2019.
Deux mails me disent que la jante manquante serait en production.
Je relance mon x ieme mail🥺
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Jojo65
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 05-déc.-2018 22:16
Localisation : (65) Montgaillard

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour, j' ai fait l'erreur de commander 4 jantes pour pack gt chez Gotti en avril 2022, toujours pas livré en fevrier 2023 donc j'ai demandé le remboursement de l'acompte de 1000€ et réponse : pas possible de rembourser pour le moment car à découvert.!
Avatar du membre
Aurelien Pollet
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 06-juil.-2020 20:57
Localisation : (60)

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour a tous,je suis dans le même cas que vous j ai commandé 4 jantes A53 pour mon alpine le 21/10/22 et donc versé un acompte de 1000e j ai réussi à joindre quelqu’un aujourd’hui mais la réponse à chaque fois c est que Mr Chapouton n est pas là😔 j espère un retour positif dans les prochains jours 🤞
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Depuis 1 ou 2 ans, ils ne sont nulle part. Pas de suivi des fournitures, pas de main d’œuvre à l'atelier. Je pense qu'ils cherchent un repreneur qu'ils ne trouvent pas, et la prochaine étape est le dépôt de bilan. Soyez certain que les pauvres époux Chapouton, Mme à l'administratif et Mr à l'atelier, ne sont plus en capacité de fournir des jantes depuis bien longtemps.
Avatar du membre
ThierryT
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
Localisation : (84)

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour,

Même cas pour moi , payé un acompte de 1000 euros en septembre 2022 et depuis plus de nouvelles.
S'il ne sont plus capables de fabriquer des jantes, par contre les "pauvres époux Chapouton" sont bien capable d’encaisser les chèques d’acompte ! ce genre d'attitude me révolte pour une société qui a pignon sur rue et qui continue sa pub dans les magazines de véhicules anciens !
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

J'ai eu le cas aussi en 2021 de non fabrication complète de jantes, par contre apres plusieurs appels, Mr Chapouton m'a renvoyé les chèques par courrier, pas de problème de ce coté la, quant a l'avenir de ses activitées !!!!!!!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Bonjour !
Décidément ils vont vraiment mal les rigolos de cette boîte annoncée en faillite depuis des années.
Il ne faut plus rien commander chez eux, car ils sont devenus indignes de confiance. :nono:

A l’ issue d’ un délai de livraison non respecté il faut surtout commencer par demander la résolution du contrat d’ achat
par lettre recommandée avec accusé de réception en vue d’ obtenir le remboursement d’ une commande non honorée .

Le responsable aura alors le devoir de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter
de la demande d’ un client.

A défaut de résolution amiable on a bien souvent pas d’ autre choix par la suite que d’ engager une procédure judiciaire
à l’ encontre d’ un tel vendeur qui traîne si longuement les pieds pour rembourser. :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: commande de jantes chez Gotti 2021

Le problème de la procédure judiciaire, c'est qu'il n'y a plus rien dans les caisses. La saisie de biens matériels de l'entreprise peut être impossible si une reprise est tentée, avant un faillisssement.
Je crains que ce sujet ne devienne stérile, à ce jour personne ne travaille dans les locaux de la société, il n'y a sans doute que peu de stock (pièces détachées), et la possibilité de reprise est minime puisque les 2 atouts sont les moules de centre de jantes (dont la plupart sont abîmés donc inexploitables) et le nom (limité aux jantes, malgré les tentatives du fils de la maison il y a quelques années d'emmerder les passionnés de Grac MT20 qui voulaient faire des reconstructions, sous prétexte que Gotti avait été sponsor).
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »