Restauration A 310 1980

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Restauration A 310 1980

Bonjour Eric !

+ 1 !
C' est ce cheminement que j' ai toujours pris pour passer un nouveau flexible
d' embrayage sur plusieurs A310 , car plus facile pour le monter ou
démonter éventuellement par la suite !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
EricTrambouze
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 31-oct.-2019 19:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Restauration A 310 1980

Bonjour le FAR, voici quelques news depuis Janvier :

- Une petite sortie sur Circuit (Laquais) en mode coaching. Le comportement de la voiture est super, même si ça chauffe vite et que j'ai un condensateur sur l'allumeur qui à claqué.
- Virée avec les copains en Aubrac / Lozere / Tarn, 1200 km en trois jour. Idem, super comportement, mais ça chauffe vite et le liquide de refroidissement disparait.
- Sortie dominicale à Saint Pierre la Palud (sportives d'hier et d'aujourd'hui). Top, il y avait une demi douzaine d'Alpine a110 (récentes) et même une TVR. Mais sur le retour, comme d'hab, ça chauffe vite.

Il y a manifestement une fuite, mais je n'arrive pas à identifier précisément où. En revanche les durites connectées à la pompe sont HS, ça c'est certain.
Je me suis procuré le mille miles n°61, mais je ne pense pas être capable de faire le job sans endommager quelque chose. Sans compter que je n'ai pas de presse.

Du coup, pour la pompe, je pense m'orienter vers Simon auto.

Pour les durites, en revanche, j'hésite à prendre un kit complet en silicone.

Le cout est important, et la plupart de mes durites sont OK, sauf celles connectées à la pompe.

Il me semble que Mecapart propose des durites standard à la pièce. Cela m'apparait être une solution satisfaisante.

Quelqu'un à un avis pour ou contre ce combo : Pompe restau de chez Simon et durite standards Mecapart ?
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Restauration A 310 1980

Salut !
Mon A310 est toujours en cours de restauration mais j'ai opté pour ce montage, pompe en échange standard chez Simon (reçu avec une belle poulie en alu !) et durites en caoutchouc chez Mécaparts car trop d'amis ont eu des souci sur d'autres voitures avec des durites silicones qui glissent facilement il faut bien serrer les colliers et les doubler, certains ont même acheté du pas cher et la couche intérieure des durites s'est décrochée en petits morceau de peau pour boucher un peu partout le circuit de refroidissement.... bref que du bonheur ! :D
Christophe
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
EricTrambouze
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 31-oct.-2019 19:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Restauration A 310 1980

Merci Christophe :wink:

Ca me conforte dans ce choix.

Je posterai des photos avant après, et je m'empresse de commander (j'ai fait une petite balade hier et le ballon est quasi vide).

Bonne soirée
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Restauration A 310 1980

J'ai posé des durites silicones sur ma 19 16s il y a 10 ans et aucun problème à déclaré depuis, au début il faut faire attention aux serrages et acheter des colliers adaptés.
J'en avais aussi sur 21 T, GtA V6 Turbo et il y en a sur mon A310 nickel ;) :wink:
Alex
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »