Bien le bonjour chers amis
La loupiote qui s allume en même temps que les clignotants ne fonctionne plus.
Elle est dans le compte tours.
Comment y a -t -on accès ?
Merci
Pierre
Indicateur clignotant en panne
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Indicateur clignotant en panne
Bonjour.
Pour y accéder il faut démonter le tableau de bord, et pour pouvoir le reculer suffisamment in faut baisser l'ensemble colonne de direction, cache comodos en dévissant les deux vis qui sont au dessus de tes genoux quand tu es assis au volant. Bon courage.
Pour y accéder il faut démonter le tableau de bord, et pour pouvoir le reculer suffisamment in faut baisser l'ensemble colonne de direction, cache comodos en dévissant les deux vis qui sont au dessus de tes genoux quand tu es assis au volant. Bon courage.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1164
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Indicateur clignotant en panne
Et pour pouvoir "dégager" plus facilement tout le tableau de bord pour accéder aux ampoules par l'arrière, je préfère déconnecter le câble de prise de tachy au niveau de la BV (plutôt que derrière le compteur) afin de le faire coulisser de 10cm vers le tableau de bord. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
Ouf là là
J en déjà des vapeurs......
Quand on a le compte tours en main,cela est-il facile de changer l ampoule?
J en déjà des vapeurs......
Quand on a le compte tours en main,cela est-il facile de changer l ampoule?
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Indicateur clignotant en panne
Oui, quand tu as le compte tours en main c'est on ne peut plus simple. C'et une quelle année ton auto ?
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
La voiture est de 1981. C est donc une
4 trous phase 2
J essaierai de poster des photos
4 trous phase 2
J essaierai de poster des photos
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Indicateur clignotant en panne
bonjour,
C'est beaucoup plus facile sur une phase 2, car il n'y a pas de câble de compteur puisque c'est électronique.
bonne journée
C'est beaucoup plus facile sur une phase 2, car il n'y a pas de câble de compteur puisque c'est électronique.
bonne journée
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Indicateur clignotant en panne
Aucun besoin de déposer un carter, si ce n'est la casquette fixée en velcro.
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 559
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: Indicateur clignotant en panne
Il ne faut pas déposer de carter, ni baisser la colonne, simplement enlever la casquette fixée avec du velcro et de mémoire dévisser deux vis.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
Ouf....j aime mieux ça.
Ferai ça la semaine prochaine car suis en vacances à Ibiza....
Ferai ça la semaine prochaine car suis en vacances à Ibiza....
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Indicateur clignotant en panne
Bonjour.
Je confirme qu'il faut baisser la colonne, le tableau de bord s'extrait vers l'avant. J'avais oublié la dépose de la casquette qui se fait en tirant dessus car elle n'est fixée qu'avec du velcro (quand ce dernier ne s'est pas décollé)
Je confirme qu'il faut baisser la colonne, le tableau de bord s'extrait vers l'avant. J'avais oublié la dépose de la casquette qui se fait en tirant dessus car elle n'est fixée qu'avec du velcro (quand ce dernier ne s'est pas décollé)
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Indicateur clignotant en panne
Bonjour
Ce n'est pas forcement l'ampoule du tub qui est HS , sur la mienne qui est une phase 1, l'ampoule ne fonctionnait pas , en faite s'était tout simplement le contact qui sert sert a alimenter l'ampoule ,c'est ce contact qui se trouve dans la centrale clignotante qui ne fonctionnait plus .
cette centrale est sous le tableau de bord , vérifie là avant de tout démonter
Peut être que sur un phase 2 c'est different ?
Alpinenement
Christian
Ce n'est pas forcement l'ampoule du tub qui est HS , sur la mienne qui est une phase 1, l'ampoule ne fonctionnait pas , en faite s'était tout simplement le contact qui sert sert a alimenter l'ampoule ,c'est ce contact qui se trouve dans la centrale clignotante qui ne fonctionnait plus .
cette centrale est sous le tableau de bord , vérifie là avant de tout démonter
Peut être que sur un phase 2 c'est different ?
Alpinenement
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
Merci Christian
Regarderai ça quand rentré
Regarderai ça quand rentré
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
L ampoule clignote quand elle veut bien.
Elle n est donc pas brûlée.
Est-ce une ampoule vissée ou fichée ?
Merci
Elle n est donc pas brûlée.
Est-ce une ampoule vissée ou fichée ?
Merci
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
Sur ma voiture,il suffit d enlever la casquette( velcro)
Dévisser 4 petites vis Allen,enlever le gros plastic noir qui protège les commodos et la plaque métallique avec compteur...compte tours vient toute seule.
A noter que l ampoule n est pas grillée et ça ne fonctionne toujours pas....
Dévisser 4 petites vis Allen,enlever le gros plastic noir qui protège les commodos et la plaque métallique avec compteur...compte tours vient toute seule.
A noter que l ampoule n est pas grillée et ça ne fonctionne toujours pas....
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
L ampoule n est pas alimentée en + et la masse est bonne.
Croyez-vous que ça puisse être la centrale clignotante qui serait défectueuse ?
Croyez-vous que ça puisse être la centrale clignotante qui serait défectueuse ?
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Indicateur clignotant en panne
Salut,
Quand tu mets un volmetre sur le plus de la fiche et le moins et que tu mets t'es warning et clignotants y a rien ?? Pas de tension ??
Si pas de tension et que tes clignotants fonctionnement ta pas le choix que de remonter tout le faisceau pour voir ou c'est coupé...
Non courage.
Quand tu mets un volmetre sur le plus de la fiche et le moins et que tu mets t'es warning et clignotants y a rien ?? Pas de tension ??
Si pas de tension et que tes clignotants fonctionnement ta pas le choix que de remonter tout le faisceau pour voir ou c'est coupé...
Non courage.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Indicateur clignotant en panne
Sais pas
Irai voir
Est-ce la même boîte clignotante pour les 4(feux de détresse) et l indicateur de direction ?
Irai voir
Est-ce la même boîte clignotante pour les 4(feux de détresse) et l indicateur de direction ?
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Indicateur clignotant en panne
Bonjour.
Si le montage est d'origine, la centrale clignotante des feux de détresse se trouve derrière la console centrale et celle des clignotants sous la colonne de direction. La mise en route des clignotants et / ou des feux de détresse fait fonctionner le voyant vert des clignotants. Donc si il ne clignote pas, même avec les feux de détresse c'est dû à l'ampoule, à un mauvais contact au niveau de l'ampoule ou à un problème de câblage qui alimente l'ampoule.
Si le montage est d'origine, la centrale clignotante des feux de détresse se trouve derrière la console centrale et celle des clignotants sous la colonne de direction. La mise en route des clignotants et / ou des feux de détresse fait fonctionner le voyant vert des clignotants. Donc si il ne clignote pas, même avec les feux de détresse c'est dû à l'ampoule, à un mauvais contact au niveau de l'ampoule ou à un problème de câblage qui alimente l'ampoule.
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 646
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Indicateur clignotant en panne
En relisant son post je vois que tu n'as pas baissé la colonne de direction mais tiré sur le cache qui abrite les comodos. En faisant ainsi tu tends le câblage qui alimente les comodos (donc les clignotants) et tu peux engendrer des mauvais contacts...