charnières capot avant

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

charnières capot avant

bonjour
je recherche désespérément des charnières de capot avant pour mon a310 L4
les refabrications de GBS et ARNAUD VENTOUX ne sont pas montables, je crois avoir lu que celles de SIMON c'est pareil
merci de vos infos
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

quelqu'un aurait-il acheté et monté dernièrement les charnières de chez SIMON car ils disent qu'elles se montent sans problème ?
merci de vos retours
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: charnières capot avant

Colline a écrit : 04-oct.-2021 16:28 quelqu'un aurait-il acheté et monté dernièrement les charnières de chez SIMON car ils disent qu'elles se montent sans problème ?
merci de vos retours
Je connais peu de vendeur qui te disent qu’ils vendent des trucs immontables…. Sur le papier tout est toujours nickel…
Recherche sur le FAR, il y a quelques années, certains avaient trouvé des charnières de meuble de cuisine qui ressemblait aux charnières d’origine… il fallait juste une petite modification des platines de fixation… :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1129
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: charnières capot avant

Coco a écrit : 05-oct.-2021 07:03
Colline a écrit : 04-oct.-2021 16:28 quelqu'un aurait-il acheté et monté dernièrement les charnières de chez SIMON car ils disent qu'elles se montent sans problème ?
merci de vos retours
Je connais peu de vendeur qui te disent qu’ils vendent des trucs immontables…. Sur le papier tout est toujours nickel…
Recherche sur le FAR, il y a quelques années, certains avaient trouvé des charnières de meuble de cuisine qui ressemblait aux charnières d’origine… il fallait juste une petite modification des platines de fixation… :mrgreen:
Je l'ai déjà fait, voir le sujet dont parle @Coco ici : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 51#p373251
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

j'ai du mal à savoir ou se trouve la vérité, si on réclamait et retournait les produits non conformes, on peut imaginer que les vendeurs les modifieraient ou arrêteraient de les vendre, peut-être que beaucoup d'acheteur ne disent rien et se contentent de ce qu'ils trouvent en faisant des modifs et des montages bizzares
j'ai cherché dans les commerces locaux et sur internet sans trouver une bonne base de charnière pour en refaire, elles ont toutes un pantographe trop épais et souvent trop long qui fait que l'arrière bute ou racle le logement en polyester
merci de votre aide et retour
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: charnières capot avant

:hello:

Voila ce que j'ai fabriqué en 2004... Charnières trouvées à l’époque chez un cuisiniste de renom...
La platine est en inox. Elles sont toujours en place à ce jour.

Quelques photos ont été reprises dans le livre de Guillaume Maguet, page 130 :sleep:
Charniere capot avant-1.jpg
Charniere capot avant-2.jpg
Charniere capot avant-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1129
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: charnières capot avant

:hello:

J'avais pris les miennes chez Merlin Pimpin l'année dernière :Charnière 90°

Avec une platine galva charpente

Le côtes des platines à découper : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 70#p373370
.
1633507216619_lt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: charnières capot avant

Bonjour,
Colline as tu trouvé ?
Il me semble les avoir vu à l'entrepôt du bricolage, mais il faut que je vérifie avec un modèle. Il y a 2 ans chez Gérard et Peysson, on m'avait proposé des modèles similaires, bien sur il faut faire les platines.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1129
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: charnières capot avant

Je suis passé chez Castorama la semaine dernière, ils en avaient aussi :D
https://www.castorama.fr/search?term=ch ... l+90%C2%B0
https://www.castorama.fr/2-charnieres-i ... 1_CAFR.prd
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

bonjour je n'ai pas trouvé je cherche
les charnières que l'on trouve dans les grandes surfaces du bricolage sont comme celles vendues par les marchands de pièces ALPINE inadaptées, le corps est trop volumineux donc bloque dans le logement de fixation mis a part transformer le polyester, ce que je ne veux pas faire, je recherche des pièces conformes à l'origine
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: charnières capot avant

Colline a écrit : 19-oct.-2021 17:03 bonjour je n'ai pas trouvé je cherche
les charnières que l'on trouve dans les grandes surfaces du bricolage sont comme celles vendues par les marchands de pièces ALPINE inadaptées, le corps est trop volumineux donc bloque dans le logement de fixation mis a part transformer le polyester, ce que je ne veux pas faire, je recherche des pièces conformes à l'origine
Bonjour Colline,
Ci-joint une annonce sur LBC, avec des charnières à vendre, sur l'annonce il est dit que ce sont des charnières pour persienne ou vitre arrière mais le vendeur m'a préciser que c'était une erreur et qu'il s'agissait de charnières pour capot avant.
Pieces ALPINE RENAULT A310, l'annonce date du 15/10.
Juste pour info.
Cdlt PAB29
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: charnières capot avant

Il en veux 100€ les 2
un peu chère à mon gout
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Dante310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 419
Enregistré le : 11-août-2020 09:35
Localisation : (06) La Turbie

Re: charnières capot avant

Bonsoir Colline. J'ai également vu une autre annonce sur LBC (pièces Alpine), dans un lot de pièces à vendre j'ai remarqué une paire de charnières. Sur la 1er photo on voit entre autre un volant.
Benoît :wink:
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

bonjour
merci j'ai vu cette annonce et elles sont parties effectivement à 100 euros, j'ai trouver sur lbc une autre annonce de 24 charnières easy on qui servaient après modification à faire les vraies charnières, j'attends avec impatience la livraison et je ferai faire la transformation avec les platines de mes vielles charnières
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: charnières capot avant

Bonjour,

Soit votre auto n est pas conforme , mais les charniéres de meuble avec ou sans ressort se .ontent sans probléme en recuperant la platine des anciennes. J en ai sur ma VF depuis 20 ans et aucun souci ni a l avant ni à l arrière.
Le probléme n est pas les charnières, car on est plusieurs sur le Far à avoir ce type de charnières
Bonne recherche
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

bonjour
ma voiture est d'origine
je peux juste affirmer que les charnières vendues actuellement par GBS, SIMON et ARNAUD VENTOUX ne fonctionnent pas sans les transformer ou transformer le polyester à cause du pantographe qui trop gros
je peux dire également que les charnières de placard vendues actuellement dans les grandes surfaces du bricolage ressemblent à celles qui servent à fabriquer des charnières ALPINE par les vendeurs nommés précédemment
j'attends la livraison des charnières conformes achetées sur lbc, si pas bon je reviendrai vers vous si vous avez une bonne adresse à me donner
Avatar du membre
Pain 51
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 08-avr.-2019 08:51
Localisation : (51) Merfy

Re: charnières capot avant

bsr
je confirme les propos de Coline aucune charnieres style leroy casto ne se montent je possede 2VE .elles touchent le poliester et de ce fait le capot et mal regle.j en ai pris il y a quelques annees sur le Far en refabrication en inox elles trainent chez moi je n ai pas pu les mettre.Du coup j en fabrique avec du leroy meme punition.J en n ai trouve chez les marchand de camping car CLC strictement identique a l origine capot et vitre arriere et depuis aucun probleme d ajustage, j en n ai fait une provision .dernierement j ai voulu en racheter la reference n a pas changer mais ce n est plus le meme modele.
Peut etre que sur VF et V6 le logement est plus profond
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

bonjour
j'ai des doutes entre les 4 cylindres et les v6 car même si sur le PR il y a une référence unique, j'ai trouvé l'existence de 2 modèles
la différence réside dans l'espacement entre les 2 platines une fois la charnière dépliée, j'ai trouvé certaines avec 3 cms et d'autres avec seulement 2.5 cms
si quelqu'un sait m'expliquer ?
Avatar du membre
Colline
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
Localisation : (74)

Re: charnières capot avant

bonjour
j'ai des doutes entre les 4 cylindres et les v6 car même si sur le PR il y a une référence unique, j'ai trouvé l'existence de 2 modèles
la différence réside dans l'espacement entre les 2 platines une fois la charnière dépliée, j'ai trouvé certaines avec 3 cms et d'autres avec seulement 2.5 cms
si quelqu'un sait m'expliquer ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »