modification circuit refroidissement pipe sans eau

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

modification circuit refroidissement pipe sans eau

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :)

Je cherche à adapter le circuit d'eau d'origine A310 2l7 en supprimant la partie alimentation en eau de la pipe et des carbus. Un peu comme si il y avait une injection à la place.

Comme le débutant que je suis, j'ai bêtement obturé les durites qui allaient à la pipe ou au carbu et c'est le drame. Malgré un nombre de purges incalculable, j'ai trop de pression dans le circuit, de l'air rentre sans doute suite à un pépin du robinet de chauffage qui n'a pas dû apprécié la pression, et après chaque petite accélération je voit un petit jet d'eau qui monte dans le vase (pas de bulles je précise), très visible car j'ai mis le niveau au mini exprès.

Bref je pense avoir contrarié le circuit d'eau d'où une surpression perturbant le tout et entrainant mes problèmes :(
Enfin j'espère!

Merci de votre aide svp
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: modification circuit refroidissement pipe sans eau

:hello:

Pourquoi changer un système qui fonctionne :thinking: :thinking: :thinking:

Cela va être difficile de t'aider, car tu t'engages visiblement dans une galère, en jouant les apprentis sorcier :wall:

Revient à l'origine avant de casser quelque chose :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: modification circuit refroidissement pipe sans eau

En théorie ce que je souhaite faire revient aux montages des prv en injection : pas de pipes en eau ni carbus. Du coup comment adapter le circuit d'eau?
Avatar du membre
JldA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
Localisation : (44) St. Herblain

Re: modification circuit refroidissement pipe sans eau

Bonjour , il n'y a aucun soucis , on peut supprimer le réchauffage de la pipe qui supporte les carbus et aussi supprimer le réchauffage des pieds de carbus !!!. IL suffit de chuinter l'arrivée du réchauffage avec le retour et l'affaire est jouée !!!!.
ON peut se passer du réchauffage des carbus , c'est en hiver que le problème ce complique pour les gens qui habitent dans les départements un peu plus froid ; il faut préchauffer un peu plus longtemps ; à par cela pas de problème particulier .

Moi j'ai roulé pendant 10 ans comme cela !!!!!!!!!!!!

Jlda310
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: modification circuit refroidissement pipe sans eau

Je pense que mon erreur est là... j'aurais du lier les deux sorties de la pompe vers la pipe et pas les obturer :(
:wall:
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1127
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: modification circuit refroidissement pipe sans eau

C'est étonnant cette forte montée en pression dès que tu bouches ce "petit" tuyau.
Ca présage d'un problème ailleurs, peut-être un circuit partiellement obstrué ? Ton circuit est propre et ton radiateur est neuf ? Il est bien purgé ? Pas de consommation d'eau (joint de culasse) ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »