Super ta réponse! Merci pour la rapidité.
Je vais regarder cela de très près car mes moquettes sont franchement horribles. Sur les photos les tiennes ont l'air de bonne qualité. Et comme on n'utilise pas la voiture tout les jours, j'imagine qu'elle feront encore très longtemps.
En tout cas ta restauration est superbe, et elle m'encourage à démarrer la mienne. Par contre je sais que c'est très long, et que parfois on a envie de tout lâcher. Mais c'est le prix à payer (en plus des fournitures) pour avoir une voiture au TOP. En plus on la connait par cœur après.
Je reste en veille sur ton post avec intérêt. Bon courage dans ta restauration.
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je crois avoir les même moquette que toi dans la mienne, mais en bleu
Elles sont très belles!
L'ancien propriétaire les a posé avec du scratch
Elles sont très belles!
L'ancien propriétaire les a posé avec du scratch
Alex
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Scratch: Effectivement je pensais à cette solution. La pose avec scratch me permettrai d'enlever la moquette en cas de nécessité. Ma voiture n'est pas étanche, et j'ai déjà eu de l'eau sur le plancher. Donc je me posais la question pour les tapis. Le reste je pense que je vais les coller.
Je sais par contre que si ce n'est pas collé, je risque une usure plus rapide. Mais vu le taux d'utilisation je pense que ça ira.
Je sais par contre que si ce n'est pas collé, je risque une usure plus rapide. Mais vu le taux d'utilisation je pense que ça ira.
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ça y est, j'ai terminé de poser les moquettes et remis les sièges. Je n'ai pas collé les deux du sol de devant, on verra si elles bougent...
J'ai enfin pu aller faire un tour de quelques km. Tout va bien si ce n'est que les clignotants / warning ne marchent plus (pas de clignotants et quand j'ai mis les warning un des 2 fusibles sous le tdb à grillé) et j'ai du mal à rentrer MAR, 2nde et 4eme car le levier vient toucher la console centrale (pas assez de débattement) il faudra que je règle/rallonge la commande en sortie de BV
. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Carca le 10-mai-2022 08:55, modifié 2 fois.
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
BRAVO!
Mes tapis avant ne sont pas fixés, c'est pratique pour le lavage
Tu es prêt pour l'été, quelques petites bricoles, c'est surement pas un gros problème ces clignotants.
Mes tapis avant ne sont pas fixés, c'est pratique pour le lavage
Tu es prêt pour l'été, quelques petites bricoles, c'est surement pas un gros problème ces clignotants.
Alex
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci et je vais laisser comme ça pour le moment.
Oui, je pense pense que ce n'est pas grand chose, sûrement une cosse débranchée (ou mal branchée) pour les clignos, vu que j'ai démonté toute la console centrale, rajouté les branchements de l'autoradio et coupe circuit (et ça fonctionnait avant).
J'ai retrouvé mon schéma des fils des clignos/warning ... plus qu'à suivre les fils
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je comptais passer mes cligno en led en changeant la centrale clignotants, mais javais pas fait attention à la centrale warning.... du coup il en faut deux spécifiques à la faible puissance des leds?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 645
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour.
pour les clignotants il faut une centrale spécifique. En revanche pour les warning, la centrale d'origine suffit (du moins c'est ce qui se passe sur la mienne).
pour les clignotants il faut une centrale spécifique. En revanche pour les warning, la centrale d'origine suffit (du moins c'est ce qui se passe sur la mienne).
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Effectivement, c'est possible qu'avec 4 ampoules Led + témoin la "charge" soit suffisante pour faire fonctionner le relais (mais pas avec deux). A voir si un relais clignotant 3 broches suffit ou s'il faut un 4/5 broches ?Gerard.Bonnet a écrit : ↑09-mai-2022 13:02 Bonjour.
pour les clignotants il faut une centrale spécifique. En revanche pour les warning, la centrale d'origine suffit (du moins c'est ce qui se passe sur la mienne).
https://fr.aliexpress.com/item/1005003577496726.html
https://fr.aliexpress.com/item/33031261846.html
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 645
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour.
3 broches pour moto c'est parfait, en plus tu peux régler la vitesse de clignotement, ce qui est sympa.
3 broches pour moto c'est parfait, en plus tu peux régler la vitesse de clignotement, ce qui est sympa.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci, j'en prendrais deux lors de ma prochaine commandeGerard.Bonnet a écrit : ↑09-mai-2022 20:53 Bonjour.
3 broches pour moto c'est parfait, en plus tu peux régler la vitesse de clignotement, ce qui est sympa.
Sinon, j'ai une question au sujet des allumeurs Bosch simple bobine, laquelle des broches du connecteur va au 31d ("masse" bobine) et au 7 (signal bobine) du boitier ?
. . .
Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi trouvé cette doc intéressante sur les allumeurs Bosch inductifs PRV expliquant le pourquoi des 3 doigts larges et 3 trois étroits dans la tête. En y réfléchissant, c'est effectivement logique :
Puis cette semaine je suis tombé sur une excellente affaire de pièces de R25 pour quelques dizaines d'€ : bobine Bosch (0.7Ω + 8.9kΩ), module d'allumage 0 227 100 019, allumeur complet NEUF et 2eme tête + doigt neuve (manque juste le charbon central), le gars voulait s'en débarrasser ...
J'ai aussi acheté un module HEI 4 Pin neuf générique et trouvé dans mon bazar deux résistances 0,5Ω - 100W pour faire des test (je n'ai pas de ballast double d'origine).
(200W sont théoriquement largement suffisant pour dissiper 7,5A (= 13V / 1,7Ω) en continu, soit P = 13V x 7,5A = 95W max)
. . . .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Carca le 10-mai-2022 08:56, modifié 1 fois.
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour l'info des centrales et merci poiur le partage de ces docs qui ont le don de simplifier la vue d'ensemble pour les quiches en élec comme moi
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Le doc complet est ici avec une vulgarisation de l'allumage transistorisé : http://automemo.free.fr/baselec/Allumage3.pdf
Plein d'autres docs ici : http://automemo.free.fr/frame01.html
http://automemo.free.fr/pratique/Electr ... sch1-2.htm
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bon, tout va bien. J'ai résolu mon problème de warning et clignotants : mauvais re-branchement des fils derrière le bouton
Heureusement que j'avais pris des photos avant
J'en ai aussi profité pour installer une boite à fusible récente sous le volant et passer de 2 à 4 fusibles, et pas besoin de percer, les trous tombaient en face
Reste toujours l'éternelle question de l'ampérage... et dire qu'avant j'avais seulement deux fusibles de 16A et ils tenaient
Idem, réglage de la tringlerie de BV faite. J'irai faire un tour ce we pour tester et peaufiner le réglage mais à l'arrêt c'est bon.
. .
Content du résultat, le coupe circuit dans le trou est relativement discret.
.
Heureusement que j'avais pris des photos avant
J'en ai aussi profité pour installer une boite à fusible récente sous le volant et passer de 2 à 4 fusibles, et pas besoin de percer, les trous tombaient en face
Reste toujours l'éternelle question de l'ampérage... et dire qu'avant j'avais seulement deux fusibles de 16A et ils tenaient
Idem, réglage de la tringlerie de BV faite. J'irai faire un tour ce we pour tester et peaufiner le réglage mais à l'arrêt c'est bon.
. .
Content du résultat, le coupe circuit dans le trou est relativement discret.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Joli taff!
Jai une autre question pour l’autoradio. Comment fais-tu pour le fixer? Car pour l’instant le mien etait en porte à faux mais maintenant que j’ai refait la zone je cherche encore un moyen de le fixer comme il faut, soit par un pied soit par le fond…
Jai une autre question pour l’autoradio. Comment fais-tu pour le fixer? Car pour l’instant le mien etait en porte à faux mais maintenant que j’ai refait la zone je cherche encore un moyen de le fixer comme il faut, soit par un pied soit par le fond…
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pour l'autoradio, il y a une équerre livrée avec pour tenir l'arrière mais je ne l'ai pas mise vu que c'est un autoradio à châssis court et il m'avait l'air d'être plutôt bien fixé et tenu par le cadre monté sur de la façade de la console.
Si je vois qu'il prend du jeu ou se balade, il y aura toujours la possibilité de rajouter l'équerre à l'arrière
Ampoules led (clignotants, feux de recul, stop et position) reçues et installées, impressionnant le gain en luminosité :
.
Si je vois qu'il prend du jeu ou se balade, il y aura toujours la possibilité de rajouter l'équerre à l'arrière
Ampoules led (clignotants, feux de recul, stop et position) reçues et installées, impressionnant le gain en luminosité :
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
T'as une technique particulière pour enlever l'axe du boitier de commande de chauffage sans eclater la rondelle-griffe qui est en bout..?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- GBraun
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 03-janv.-2007 13:59
- Localisation : (44) Nantes
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Quand j'ai refait ma commande de chauffage, je n'ai pas réussi à retirer la rondelle griffe. J'ai coupé et mis une vis pour tenir la rondelle en lieu et place de la rondelle griffe. Si besoin je peux te transmettre des photos.
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui merci avec plaisir
Mes excuses Carca pour squatter ton post
Mes excuses Carca pour squatter ton post
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pas de soucis, bien au contraire : tout partage est le bienvenu
. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.