L'Apine V6

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Carca
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Re: L'Apine V6

Zantafio a écrit : 28-avr.-2022 07:08 J'ai cherché, cherché,,,,,, il y en avait devant et derrière.
J'allais rouler quand il pleuvait exprès, ce que j'avais trouvé :
toutes les fixations des ceintures de sécurité laissaient passer l'eau.
J'ai eut du mal à étancher mais il en restait encore.....restait car je ne l'ai plus .
Effectivement les fixations de ceintures ne paraissent pas étanches. Je comptais les étancher au mastic colle (MS ou PU).

Pour les bouchons caoutchouc, je les achète chez les Chinois pour pas très cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005002381979859.html
En cherchant on trouve quasiment tous les diamètres.
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Aaaaaaarg j'ai passé des heures à en chercher au bon diamètre :wall: :wall: :wall:
Bon tampis au moins j'ai l'honneur d'avoir fait fonctionner des entreprises francaises :lol:
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Ensuite vu qu’il a fallu enlever la console pour un projet que je presenterai plus tard, j’en ai profité pour refaire l’instrumentation, repeindre les cerclages, réparer le reglage de l’horloge (pignon fissuré) et repeindre la tôle.
J’en profite pour passer tout l’eclairage en DEL blanc chaud, instru, plafonnier et boite à gant.

Je vais refaire la commande chauffage mais j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre pour enlever la grille à peindre 😔
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Re: L'Apine V6

JiFa a écrit : 28-avr.-2022 10:56 Je vais refaire la commande chauffage mais j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre pour enlever la grille à peindre 😔
Pour la grille de la commande de chauffage, il faut juste déplier les 4 pattes en alu de la grille situées à l'arrière.

Je viens de la refaire il y a 15j : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97#p496897
On les devine sur cette photo (ils sont depliés) : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 37#p498137
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JiFa
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Re: L'Apine V6

mais comment fais-tu pour sortir la facade avec les poignées qui sont plus grosses que les ouvertures horizontales ? :thinking:
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Re: L'Apine V6

Il faut sortir toute la commande de chauffage et déclipser délicatement les 3 commandes de leur axes.
Ensuite elles sortent par l'avant.

On voit l'axe de celle de dessus sur cette photo : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 81#p308481
Et celles de dessous sont tenues par une rondelle élastique de mémoire.
Modifié en dernier par Carca le 28-avr.-2022 14:26, modifié 2 fois.
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Re: L'Apine V6

Ok....je pensais m'économiser la galère des cordes à piano mais bon tant qu'on y est....merci pour l'info! :)

La peinture texturée de restom a l'air d'enfer niveau rendu :photo:
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Re: L'Apine V6

Bon j’ai avancé, mis les joints de porte, de coffre, remonté l’instrumentation full led.

J’ai attaqué la commande de chauffage. Je n’ai pas pu enlever la rondelle sans que le bout se casse lorsque j’ai fait levier mais comme dit dans le sujet de Carca, une vis fera bien l’affaire.
Par contre j’ai perdu un ressort sur deux qui tiennent les billes d’indexage. Il n’y a pas mort d’homme sans mais si vs saviez où je pourrais trouver un equivalent….?
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Re: L'Apine V6

Dans la commande il n y a qu un seul ressort qui est entre deux picots noir au milieu des manettes de flux d air. Pour les billes elles vont sous la pièce en S pour fixer la commande de chauffage sur la plaque métallique.
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
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Re: L'Apine V6

:D Très bonne nouvelle !!!

Merci, j'ai vu les deux billes et un ressort et vu que le démontage de la rondelle a été chaotique, je pensais avoir perdu qqchose :wink:
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Re: L'Apine V6

Bonjour Jifa,

Tu vas avoir une commande toute neuve. Beau boulot !
Mais je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas "désossée" la mienne.
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Re: L'Apine V6

La restauration de la commande s’est passée à merveille même si j’ai du recommencer l’application de la peinture à cause d’un primaire incompatible avec la peinture en bombe que j’avais.
Ensuite j’ai finalement trouvé le temps de poncer eclaircir et refibrer plusieurs zone de l’interieur de la caisse et ainsi faire des retouches plus propres que ce qui avait été fait à la va-vite dans les decennies precedentes.
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Re: L'Apine V6

Bon jai qques soucis electriques. Avant demontage je faisais avec mais ca me fait mal de ne continuer avec ces dysfonctionnements…
J’imagine que la question a été posée, mais malgré mes recherches j’ai du mal à tomber sur une réponse claire. Est-il possible selon vous de refaire la partie du faisceau qui concerne le tableau de bord ?

Toute la voiture fonctionne normalement sauf l’instrumentation. Du coup je pense pouvoir dire sans me tromper que le problème est localisé sur cette branche du faisceau



https://youtu.be/bH0cLDTmKCY
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Re: L'Apine V6

Bonjour.
Problème classique de masse.
Vérifie que tous tes instruments ont bien une bonne masse et je pense que ton problème sera résolu.
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Re: L'Apine V6

Bonjour,

+1 pour un problème de masse. C'est assez récurent sur cette belle auto

Bonnes bricoles
Deji94
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Re: L'Apine V6

Ok
Je vous assure que je suis de bonne volonté, en sachant cela viici ce que je comprends de ce probleme.

Pour alimenter qqchose, il y a :
+ / - / terre

Lorsqu’une terre ne se fait pas, l’impulsion d’un signal remonte par les circuits les plus courts, principe de lelectricité, ce qui cree des perturbations.

En partant de cela comment concretement je verifie la bonne mise à la terre avec un multimetre? Connaissez vous une bonne maniere dutiliser cet instrument du diable?
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Re: L'Apine V6

Bonjour.
Sur nos tableaux de bord, chaque instrument et chaque voyant a sa propre masse (ou est commandé par le moins ).
Pour le multimètre, tu te mets sur la position "ohms" et tu testes. Mais l'indication dépend du type de multimètre que tu utilises, si c'est un analogique ou un numérique...
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Re: L'Apine V6

j'ai un multimetre numérique, globalement j'ai 3 Ohms sur la plupart des instruments, sauf un câble bleu clair qui se ponte sur le compte tours: ce dernier est dénudé et va faire l'objet d'un remplacement illico :?
Espérons que le problème général vienne de là (ce serait trop facile ? )
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Re: L'Apine V6

JiFa a écrit : 20-juin-2022 15:12 sauf un câble bleu clair qui se ponte sur le compte tours: ce dernier est dénudé et va faire l'objet d'un remplacement illico :?
Sur mon compte tour j'ai une masse : c'est un câble de tresse non isolé qui arrive depuis le compartiment moteur (par contre il n'est pas bleu ...).

J'ai souvent eu des difficultés à diagnostiquer une mauvaise masse au multimètre car on peut trouver une "résistance" correcte du fil testé au multimètre mais qui s'effondre dès qu'on a un appel de puissance.

Mais en général la description de ton problème est souvent lié à une mauvaise masse. Tu peux tirer une masse volante directement depuis la batterie pour faire des tests et isoler la masse défaillante :wink:
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Re: L'Apine V6

Effectivement, plus je teste des connexions, plus il y a de boulot…. Je me mets en position Ohmmètre et je mesure les neutre avec la colonne de direction. Je trouve qques ohms pour le meilleur des cas, + de 20ohms pour la plus part et l’infini pour ce fil bleu….

Je pensais que c’etait un bricolage mais j’ai la meme chose de l’autre coté du connecteur!

[youtube]https://youtube.com/shorts/DTHcdo5iGf4?feature=share[/youtube]
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