Bonjour à tous,
J'ai remis la boite et le moteur à leur place,
Photos des petites tôles
En premier la tôle du capteur point mort haut
En deux et trois des petites tôles "écran thermique" prisent avec les vis inférieures de fixation de la boite sur le moteur.
Sinon après remise en route, départ à froid très instable et ralenti désastreux, vis d'air serré presque à fond et vis de richesse desserrée de 5 tours minimum pour avoir un moteur qui tourne à peu prés à 850 tr/min.
Malgré les joints neuf entre pipe d'admission et écran thermique et entre écran thermique et embase de carburateur, j'ai constaté en faisant couler du nettoyant frein sur l'écran thermique que le moteur monte en régime.
Dépose des carburateurs, passage sur une vitre plane et déformation des 4 angles du double corps avéré.
Passage au grain 280 sur la vitre pour surfacer l'embase et remise en place.
Le simple corps après passage sur la vitre, ne pressente pas de déformation.
Repose et essai.
Plus de variation de régime si je mouille l'embase du double corps, mais toujours une prise d'air apparemment sur l'embase du simple corps.
Peut il y avoir une déformation entre la base du corps du carburateur et l'embase inférieure qui supporte le papillon principal ?
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et comment l'a t-il résolu ?
Dans l'attente de vous lire,
Merci,
A 310 V6 finitions d'origine
- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
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Laurent
- Marcus04
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
tes tole sur vis de boite sont a l'envers, il faut qu'elles bouchent les trous de la cloche
oui, l'embase du 34 se deforme aussi!, même traitement
marcus04
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marcus04
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour,
Le printemps approche et les beaux jours aussi.
Vivement qu'ils arrivent pour pouvoir repartir sur les routes avec nos bolides.
Les réparations hivernales touchent à leur fin.
Je ne trouvais pas trés joli les sorties d'échappement inox (pâle imitation DEVIL) Donc, après visualisation de différents embouts de sortie, j'ai choisi une paire d'embouts droits cylindriques inox diamètre 63.
Test Montage définitif Peinture noire haute température mât pour le corps du silencieux.
Ce n'est pas l'échappement d'origine mais je ne vais pas revenir au montage d'origine simple sortie.
A bientôt
Le printemps approche et les beaux jours aussi.
Vivement qu'ils arrivent pour pouvoir repartir sur les routes avec nos bolides.
Les réparations hivernales touchent à leur fin.
Je ne trouvais pas trés joli les sorties d'échappement inox (pâle imitation DEVIL) Donc, après visualisation de différents embouts de sortie, j'ai choisi une paire d'embouts droits cylindriques inox diamètre 63.
Test Montage définitif Peinture noire haute température mât pour le corps du silencieux.
Ce n'est pas l'échappement d'origine mais je ne vais pas revenir au montage d'origine simple sortie.
A bientôt
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Laurent
- Turboman
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Désolé, mais perso je préférai les sorties que tu avais avant ceux là font trop moderne pour l’âge de l’auto 

A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
- Gerard.Bonnet
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour.
Très jolies sorties, j'aime beaucoup.
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- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Un grand merci à Marcus04, toujours de bon conseil.
En effet j'avais fais des photos avant démontage et donc le mécano qui avait déposé les petites tôles fixées par les vis inférieure de boite n'avait pas repéré le montage.
Voici la bonne position En effet c'est bien plus utile et cohérant dans cette position.
De plus je n'avais pas prété attention qu'il y avait deux trous dans le carter de la cloche d'embrayage.
Encore merci Marcus04.
Encore une fois les partages sur ce forum sont utiles et enrichissants par la qualité des personnes qui y participent et qui le gèrent.
A bientôt.
En effet j'avais fais des photos avant démontage et donc le mécano qui avait déposé les petites tôles fixées par les vis inférieure de boite n'avait pas repéré le montage.
Voici la bonne position En effet c'est bien plus utile et cohérant dans cette position.
De plus je n'avais pas prété attention qu'il y avait deux trous dans le carter de la cloche d'embrayage.
Encore merci Marcus04.
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Laurent
- Jl310Nord
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
bonjour,
je viens seulement de lire ces messages.
pour info, je viens de poncer le compartiment moteur de ma phase 2 de 1982 : couleur gris identique à la peinture d'origine de la caisse et aucune autre couleur en dessous, avec le contour de la lunette Ar en noir mat.
je viens seulement de lire ces messages.
pour info, je viens de poncer le compartiment moteur de ma phase 2 de 1982 : couleur gris identique à la peinture d'origine de la caisse et aucune autre couleur en dessous, avec le contour de la lunette Ar en noir mat.
- FCalcav
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
BonjourLaurent.Tes a écrit : ↑31-janv.-2023 23:20 Si c'est possible,
Il faut souder avec de la patience et de la mincie les fils + et - de chaque fils de HP (droite et gauche) qui sortent de ton autoradio sur les fils d'un cordon avec une prise jack RCA (rallonge, adaptateur ou vieux casque stéréo que tu sacrifie pour faire le montage)
Le problème c'est que les fils d'un cordon casque par exemple sont très très fin mais c'est réalisable avec un bon et fin fer à souder, du fil d'étain fin et de la gaine thermo fine.
Bon courage.
je m apprête a faire la soudure mais je réalise que je n'ai pas le schéma de cablage, pour positionner la masse et les voies droite et guauche sur les anneaux de la prise jack
- Laurent.Tes
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Bonjour
Je ne prends connaissance du message que maintenant.
Si ce n’est pas trop tard, voici le schéma : La masse est commune pour les HP droit et gauche.
Bonne journée.
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Laurent
- FCalcav
- Pilote débutant
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Re: A 310 V6 finitions d'origine
Super. merci
Cela confirme ce que je venais de trouver
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