bobine haute performance

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Celju
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bobine haute performance

Bonjour

comme j'ai quelque fois des problèmes de démarrage a froid avec l'a310 carbu réglés par garagiste, il me semble qu'elle se noie facilement après 2/3 jours de stationnement, je dois alors mettre les gaz a fonds et après beaucoup de temps sur le démarreur elle démarre mais je sens bien qu'elle s'est noyée. J'ai l'impression que l'allumage n'est peut être pas optimal . J'ai bien des étincelles , mais peut être trop faibles.
.
je pense mettre une bobine haute performance que j'ai commandé chez SIMON.
Ma question montage .

- La résistance fournie avec se connecte au + ?
- il y a deux fils qui arrivent sur la bobines d'alllumage lequel passer par la résistance ?

Avez vous éventuellement un petit schéma de montage ?

Merci pour vos retour

Alpinement
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Ltk Thierry
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Re: bobine haute performance

Salut

Bobine haute performance ou normale je pense que le cablage ne change pas.


Je viens actuellement de refaire tout mon allumage avec les ballast résistance.

Tu branche ton + après contact au + de ta résistance et la sortie de ta résistance a la borne + de la bobine.

C'est une simple ou double bobines?

La résistance est nécessaire pour éviter les surchauffe de la bobine.
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Celju
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Re: bobine haute performance

Merci c'est un simple bobine , par contre il y a deux fils sur le +
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Bart
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Re: bobine haute performance

De mémoire, la résistance est shunté au démarrage pour avoir le maximum d'allumage. Une fois la clé relâchée, seul le 12V passant par la résistance est maintenue.
si je ne dis pas de bêtises, c'est comme ça :D
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Edec
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Re: bobine haute performance

Bart a écrit : 04-juin-2023 06:13 :wink: :wink:
De mémoire, la résistance est shunté au démarrage pour avoir le maximum d'allumage. Une fois la clé relâchée, seul le 12V passant par la résistance est maintenue.
si je ne dis pas de bêtises, c'est comme ça :D
C’est exactement ça. Mais vu les symptômes je pense pas que changer le bobine résoudra le problème :D
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Alix
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Re: bobine haute performance

comme j'ai quelque fois des problèmes de démarrage a froid avec l'a310 carbu réglés par garagiste, il me semble qu'elle se noie facilement après 2/3 jours de stationnement, je dois alors mettre les gaz a fonds et après beaucoup de temps sur le démarreur elle démarre mais je sens bien qu'elle s'est noyée.
Bonjour,

au risque d'enfoncer une porte ouverte, je me pose la question de comment tu procèdes pour démarrer la bête....

Ce que tu expliques ressemble fortement à ce qui m'arrivait avant que je ne comprenne comment faire après une immobilisation de quelques jours à plusieurs semaines, voire parfois plusieurs mois.

Surtout je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, très important, j'actionne le démarreur par petits coups pour remplir les cuves de carburateur et miracle ça finit par démarrer....

Depuis que je pratique de cette façon, plus aucun problème de démarrage alors qu'avant je la noyais et j'étais souvent obligé de faire appel à une source d'énergie auxiliaire pour entrainer le démarreur suffisamment vite et lorsqu'enfin le moteur s'ébrouait c'était vraiment cahotique jusqu'à l'évacuation du trop plein de carburant.

Pierre
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Gerard.Bonnet
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Re: bobine haute performance

Bonsoir.
+1 avec Alix, ou pompe à essence électrique.
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Celju
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Re: bobine haute performance

Bonjour je reviens vers vous pour résultat :wink:

Effectivement bon point à Alix

deux petits coup de démarreur , pas de gaz et elle démarre sans soucis :cup:

Cela fait environ 34 ans que je la possède , je n'ai pas eu souvent le soucis mais effectivement dernièrement et après avoir fait réglé les carburateurs pour le test pollution (Suisse) elle m'embêtait avec ce démarrage.

Merci pour les infos
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Alix
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Re: bobine haute performance

Bonsoir,

je suis content que mon expérience te permette de résoudre ton problème....

amicalement


Pierre
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