Casse chaîne pompe à huile

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Dafred68
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Salut à tous.
Voir embiellage-collector à Troyes.
Frederic D
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Marcus04 a écrit : 16-janv.-2024 19:17 simon?
arsif
delorean?
sinon se rapprocher du rectifieur qui as certainement des fournisseurs
Marcus04
Oui le rectifieur doit se renseigner mais de son côté ce n’est pas simple non plus…

Décidément cette voiture va m’en faire voir jusqu’à la fin !
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Dafred68 a écrit : 16-janv.-2024 19:35 Salut à tous.
Voir embiellage-collector à Troyes.
Oui apparemment disponible sur leur site mais à plus de 400€ le jeu… ça pique un peu !
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Jako1
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Oui, mais c'est de la top qualité, je ne monte plus que ça au lieu des coussinets lambda que l'on trouve partout
Une bonne pompe à huile et des coussinets à la hauteur, c'est la garantie d'années de tranquillité !!
A310 1800 gr4 1973
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Jako1 a écrit : 17-janv.-2024 18:22 Oui, mais c'est de la top qualité, je ne monte plus que ça au lieu des coussinets lambda que l'on trouve partout
Une bonne pompe à huile et des coussinets à la hauteur, c'est la garantie d'années de tranquillité !!
Je prends note. Si je ne trouve pas mieux, je les prendrais chez lui, c’est dispo. Merci pour l’info.
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir les coussinets, je vais donc pouvoir procéder au remontage du bas moteur.

Quelqu’un peut-il me dire s’il faut faire un joint lors du remontage de la semelle ?

Enfin si vous avez des recommandations pour effectuer le remontage dans les règles de l’art, je suis preneur.

Merci par avance.
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Yann76
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Re: Casse chaîne pompe à huile

dans mes souvenirs, pas de joint . Je mettais un peu de pate à joint ( pas un cordon, juste en tapotant avec le doigt pour avoir un peu d'accroche). Et surtout penser au torique de remontée d'huile ( il en faut 3, un au dessus de la semelle, et 2 en dessous qui entourent la réhausse de crépine d'huile)
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Merci Yann, je ferai quand même un petit cordon de silicone. Je remplacerai les joints ainsi que les filtres des tendeurs hydrauliques (mais je ne sais pas où les trouver…).

Cependant j’ai un soucis au remontage : je n’ai aucun jeu latéral au niveau du vilebrequin !

Lorsque j’enlève les flasques de butées j’ai bien un jeu et dès que je remonte les cales d’origine (côte 2,30), je n’ai plus aucun jeu…

Je ne comprends pas pourquoi ???

Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lanternes…

:?
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Deji94
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Bonjour,

Le jeu longitudinal du vilo doit être compris entre 0,07 et 0,27 mm (source MR). La mesure doit se faire obligatoirement avec un comparateur.
En fonction du jeu relevé, il faudra choisir les cales adaptées.
''A la main'' le jeu de fonctionnement est à peine perceptible mais si le vilo tourne, c'est qu'il n'est pas bloqué.

Bonnes bricoles
Deji94
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Pour étanchéifier la jonction entre la semelle et le bloc du PRV, j'utiliserais ce type de produit
20240117_105556_resized.jpg
Marque Renault - environ 8 euros - la ref Renault est trouve sur la photo (je n'ai pas d'intérêts particuliers chez Renault)

J'en ai testé de nombreuses et celle-ci est ma préférée. Par contre, elle tache les doigts, elle a tendance à sécher dans le tube et c'est une vraie plaie à retirer surtout sur les mains. :lol:

Dejideji
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Merci pour ces informations. Je vais commander la pâte chez Renault.

Concernant le jeu, j’ai respecté la procédure du manuel de réparation et il n’y a aucun jeu, contrôlé au comparateur.

Cependant le vilebrequin tourne mais en exerçant une force anormale…
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mes soucis de jeu dans le vilo : le problème vient du bloc qui est déformé… je suis dégoûté…

Bref, je me suis donc lancé dans la recherche d’un nouveau bloc et j’ai trouvé un Z7V (Z7VA 608).

Celui d’origine est un 112C 730 (forcément) et j’aimerais savoir si le Z7V est compatible, notamment au niveau des chemises.

D’après mes recherches, le Z7V a été monté sur des R25 V6 à injection Bosch K jetronic. Il a la même cylindrée, même alésage (88x73) mais un rapport volumétrique différent (9,2 contre 10,1 pour le 112C).

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
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Carca
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Il y a de fortes chances que ça soit le même bloc vérifie sa référence moulée en alu à coté de la plaque moteur sur ton 112-730 : 7700597198 ???

Pour info, le rapport volumétrique n'a rien à voir avec la course, c'est la forme du piston qui le fait varier. Pour la même course de 88mm :
8.6 sur R30 TS
9,5 sur Tagora SX (9L6)
10,1 sur A310 V6 (112-730)

viewtopic.php?p=129946#p129946
viewtopic.php?p=50895#p50895

Je ne retrouve plus l'image du FAR ou il y a un piston de R30 à coté d'un A310
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Merci Carca pour cette réponse rapide. Je pense aussi que ce sont les mêmes blocs mais j’ai quand même un doute sur l’usinage. Il est possible que les chemises soient différentes et donc pas compatibles.

De toutes façons il faut tout démonter pour voir si mes chemises se montent sur ce bloc.

Si quelqu’un a déjà fait cette opération, ça m’aiderait beaucoup…
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Carca
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Si personne ne te réponds, il y a plein de post à ce sujet sur le FAR.
C'est fastidieux pour trouver des infos (google est ton ami) mais je suis sûr d'avoir déjà lu des choses sur la compatibilité des blocs.

Exemple de recherche : https://www.google.com/search?q=adaptat ... enault.com

Edit : A priori c'es bien le même bloc entre le Z7V de R25 et le 112-730 d'A310 : http://francois.a310.free.fr/Alpine-Ren ... ur_r25.htm
.
1.jpg
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Encore merci Carca pour ces précieuses informations ! Je suis rassuré, j’ai trouvé le bon bloc.

Pour autant, je suis pas sorti de l’auberge…
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Bonjour à tous !

Je viens de tout remonter et le moteur tourne.

Cependant j'ai un problème de taille : la pression d'huile est trop faible. J'ai relevé les pressions suivantes, moteur chaud, avec un mano déporté branché à la place du manocontact (comme précisé dans le manuel de réparation) : au ralenti 0.5 bar (voyant allumé) et un peu plus de 2 bars à 4000 t/min.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces valeurs sont si basses, surtout après les travaux réalisés :

-> rectification du vilo
-> remplacement des coussinets de bielles et vilo
-> remplacement du bloc moteur avec tous les joints
-> huile 20W50

Mes pistes de recherche :

-> pompe à huile
-> paliers d'aac

Bref, si vous avez une ou des idées, je suis preneur.

:hello:
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Alec6
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Je m'auto répond car je pense avoir trouvé une piste : la pompe à huile !

Par acquis de conscience, je souhaiterais la remplacer car difficile de contrôler son état.

Mais ce n'est pas si simple car plusieurs références se sont succédées et difficile de s'y retrouver !

7901100126 : pignons à 6 dents / origine je suppose

7400270499

7701465598 : dernière référence / poulies à 7 dents (compatible ?)

J'ai envoyé une bouteille à la mer ici :

viewtopic.php?f=9&t=31396&p=554985#p554985

Si quelqu'un peut m'aider... HELP !!!
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Marcus04
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Si ta pompe est bonne et que tu n'a pas de fuites internes tu peux avoir un soucis avec le clapet de décharge soit grippé soit ressors cassé ?
Marcus04
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Re: Casse chaîne pompe à huile

Tu parles du clapet de décharge intègré à la pompe ?
Je l’ai démonté et nettoyé et je n’ai constaté aucune anomalie. Par contre je n’ai pas mesuré la longueur du ressort, j’avais trouvé sa cote d’origine mais je ne l’ai plus en tête…
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