Bonjour à tous,
Un petit résumé sur mon A310
La voiture:
A310 V6 phase 2 de 1982 restauration totale
La boite:
389 avec couple court 9x35 de R25
Moteur:
3.0 l Renault safrane Z7X 722
Culasses rectifiées pour rapport volumétrique 11/1
Percage pour accueillir allumeur d'origine du 2.7lmodifié + tête allumeur de BMW
et pompe essence mécanique
Arbres à cames du 2.7l rectifiés profil Boulogne
Suppression arbre d'équilibrage et culbuteurs du 2.7
Alimentation par 3 carburateurs 40 IDF pipe admission maison
Gicleur d'essence 130
Gicleur d'air 175
Gicleur de ralenti 55
Buses 32
Échappement 3 en 1 et silencieux Valendru
Résultat sur banc:
202 cv à 6000 tours
280 Nm à 3500 tours
Moteur puissant bien remplis à tous les regimes
Très agréable sur route, très coupleux
Voilà,
Si ça peut aider quelqu'un
Marcus04
Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
- Marcus04
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Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
Bonsoir Marcus. Cette description fait rêver. Il me semble, lors de mon bref passage dans votre garage cet été, avoir vu l'heureuse élue. Félicitations. Dommage que je sois si loin pour l'entretien de ma ph2!
Benoît
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
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- Yann76
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
salut Marcus
j'ai a peu près la meme base (bien que je sois étonné de ton RV de 11 pour des arbres à cames de Boulogne qui ne levent pas vraiment plus que les origines ). Tu as du faire un passage pour les soupapes sur les pistons?
ce qui m'intrigue , c'est ton allumage. Comme toi, j'ai l'allumeur du 2l7 , avec l'étoile BMW, mais dans mes souvenirs les tetes de BMW avaient un diametre intérieur plus important . Tu as une référence . Moi j'ai conservé la tete du 2l7 normal (meme si les plots ne sont pas à 60° ça passe quand meme).
Sur la mienne j'ai monté des triple corps, de memoire , niveau gicleurs c'est quasi similaire (sauf 140 ou 150 en Gp)
j'ai a peu près la meme base (bien que je sois étonné de ton RV de 11 pour des arbres à cames de Boulogne qui ne levent pas vraiment plus que les origines ). Tu as du faire un passage pour les soupapes sur les pistons?
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
J'exagère peut être ça fait 8 ans que le moteur est fait, je me souviens plus exactement des mesures, c'est peut-être que 10,5. Ce qu'est sûr c'est que j'ai enlevé 1.5 mm sur l'es culasses. Le 3.0l à des pistons plats, ça passes
Marcus04
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
Bravo pour ce set up donc les données de sortie sont alléchantes!!
200 CV dans une A310 avec presque 30 mkg, cela laisse présager un sacré pétard.
Si la bande son est à la hauteur, nous ne sommes pas loin d'une configuration idéale à mes yeux.
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A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- Yann76
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
oui, peu importe que ça fasse 10.5 où 11, sur les miennes, -1,5 aussi , avec les arbres à cames BVO, il a fallu faire des empreintes dans les pistons.
tu as des infos pour la tete d'allumeur? Je ne vois pas bien quels modèles BMW correspondent. J'ai tenté l'achat de tete du V6 d'alfa GTV, en photo elles semblent ok , mais échec, trop petite en diametre
- Marcus04
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
Oui, c'est une tête que BMW de diamètre un peu plus petit, j'ai privilégié la hauteur intérieur et j'ai fabriqué une entretoise
https://garage-4-chemins.wixsite.com/site/blank-cjvk
C'est mieux en regardant depuis un PC
Je pourrais t'envoyer des photos si tu me donne ton mail
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- Yann76
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Re: Résumé sur A310 V6 moteur 3.l
je viens de regarder sur ton site, la tete ressemble à celle d'Alfa Roméo que j'avais acheté, j'essaierai d'en adapter une . Il me reste quelques tetes Bosch en stock, ça fonctionne du fait de la largeur du doigt d'allumeur qui compense le décalage des plots de la tete, mais c'est vrai qu'une tete avec des plots à 60° ce serait plus logique