Bonjour,
J'ai une a310 sur laquelle des jantes PLS, j'ai voulu les remettre en état alors je suis passé par une franchise pro de la refection jantes.
Mais depuis que j'ai reccupéré ma voiture chez eux, très grosses vibrations à partir de 80 kmh et comme un bruit de tole qui flotte au niveau des jantes à chaque bosse... je suis en train de me demander s'ils n'ont pas merdé dans le remontage des 3 parties... des avis ou retours d'expérience ??
Merci
Souci jantes PLS après réfection pro
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Souci jantes PLS après réfection pro
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Re: Souci jantes PLS après réfection pro
La vibration vers 80 pourrait faire penser à un défaut d'équilibrage d'une roue... Mais joker pour le bruit...
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Re: Souci jantes PLS après réfection pro
Le moyeu est-il bien entre les 2 voiles ?
Le couple de serrage des vis est marqué sur une étiquette collée à l'intérieur sur un voile , s'ils ne sont pas des bourrins ils ont dû le respecter.
Le couple de serrage des vis est marqué sur une étiquette collée à l'intérieur sur un voile , s'ils ne sont pas des bourrins ils ont dû le respecter.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Souci jantes PLS après réfection pro
Bonjour
J ai les mêmes jantes PLS que toi , je pense que si ton restaurateur s 'est gauffré sur le remontage des voiles , la principale conséquence serra un défaut d'étanchéité et donc perte de pression . Si tes jantes sont bien étanches , je pense moi aussi qu'il faut s'orienter sur un problème d'équilibrage des roues. tiens nous informé.
Alpinement
J ai les mêmes jantes PLS que toi , je pense que si ton restaurateur s 'est gauffré sur le remontage des voiles , la principale conséquence serra un défaut d'étanchéité et donc perte de pression . Si tes jantes sont bien étanches , je pense moi aussi qu'il faut s'orienter sur un problème d'équilibrage des roues. tiens nous informé.
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Re: Souci jantes PLS après réfection pro
Re bonjour Barnooz ,
En observant la photo que tu as jointe , je remarque que les écrous de fixation de la roue ressemble à ceux qui sont prévus pour fixer les jantes d'origine ' bobine ' sur une 3 trous.
Or , les jantes bobines d 'origine demande a être serrées avec un écrou qui présente un face d'appui conique de 90° alors que les PLS ont des points de fixation demandant des écrous avec un cône de 60° .( en tous les cas , c'est comme çà sur les miennes ) Je te conseille de vérifier ce point car si la conicité de l'écrou n'est pas la bonne , cela peut créer des anomalies de serrage pouvant déboucher sur des vibrations....
Bonne investigation
En observant la photo que tu as jointe , je remarque que les écrous de fixation de la roue ressemble à ceux qui sont prévus pour fixer les jantes d'origine ' bobine ' sur une 3 trous.
Or , les jantes bobines d 'origine demande a être serrées avec un écrou qui présente un face d'appui conique de 90° alors que les PLS ont des points de fixation demandant des écrous avec un cône de 60° .( en tous les cas , c'est comme çà sur les miennes ) Je te conseille de vérifier ce point car si la conicité de l'écrou n'est pas la bonne , cela peut créer des anomalies de serrage pouvant déboucher sur des vibrations....
Bonne investigation
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Re: Souci jantes PLS après réfection pro
Merci pour ces réponses.
Bien vu, ce sont les écrous qui allaient avec les jantes bobines, mais j ai toujours eu ces jantes et ces ecrous depuis l'achat et avant le passage refefection jantes aucun soucis. Donc cela doit venir d'autres choses... et c'est le bruit de "toles qui flote" à chaque bosse au niveau des roues, qui m'interroge davantage que les vivrations qui pourraient effectivement faire penser à un mauvais equilibrage. Savez-vous à combien à combien kes écrous doivent ils être serrés d'ailleurs ?
Je vous tiens informés, j'ai rdv vendrefi avec le pro pour vour tout ça.
Bien vu, ce sont les écrous qui allaient avec les jantes bobines, mais j ai toujours eu ces jantes et ces ecrous depuis l'achat et avant le passage refefection jantes aucun soucis. Donc cela doit venir d'autres choses... et c'est le bruit de "toles qui flote" à chaque bosse au niveau des roues, qui m'interroge davantage que les vivrations qui pourraient effectivement faire penser à un mauvais equilibrage. Savez-vous à combien à combien kes écrous doivent ils être serrés d'ailleurs ?
Je vous tiens informés, j'ai rdv vendrefi avec le pro pour vour tout ça.