Capteur Tachymetre A310

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Wallaa67
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Capteur Tachymetre A310

Hello, non pas normal , il faut qu'il soient tous à la meme distance du capteur sinon il risque de rater une impulsion , attention cependant à ce qu'aucune ne touche le capteur , c'est mieux tordu dans ce sens que dans l'autre :)
A310 V6 GT 1984 N° 0001714 rouge tolède
R5 ALPINE Turbo 83 bleue alpine 485
Bubu 13
Pilote
Pilote

Bonjour,

Ayant enfin sauté le pas de faire réparer mon compteur d'origine, après des années sans indicateur de vitesse, cette fois, il est tout beau tout neuf !
bref,
j'ai également remplacé le capteur à la roue par celui vendu par 3S
Comme il est dit bien plus tôt dans ce post, il y a juste une cosse a remplacer par une plus large sur le fil rouge du capteur.

Miracle ! non, la science !! tout fonctionne correctement ... enfin (Merci REPAR COMPTEUR au passage, très cordial et très compétent !)

En solution de secours, j'avais acheté un joli compteur VDO Blanc, mais je n'ai jamais réussi a trouver comment lui adapter le bon capteur !
Donc il est neuf avec zéro kms :lol: si quelqu'un a une solution pour le faire fonctionner ...
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour à tous serait il possible de me donner les références de ce capteur ainsi que l'adresse des sites VDO et 3S .merci d'avance
Bubu 13
Pilote
Pilote

Bonjour,

pour le capteur, j'ai pris le mien chez 3S Developpement ! " taper capteur A310 sur leur site " (voir photo)

pour VDO, j'espère ne pas vous avoir induit en erreur avac mon dernier post ! le compteur que j'ai acheté est un modèle adaptable, fond blanc, mais je n'ai pas su trouver le capteur qui va bien avec, et n'étant pas calé en electronique, j'ai laissé tomber .
Je poste également la photos, je pense que je vais tenter de le revendre a quelqu'un qui s'y connait, ou alors voir avec la personne qui a réparé mon compteur d'origine. (il me semble l'avoir trouvé chez GT2i )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bubu 13
Pilote
Pilote

Oups, désolé, je re-poste la photo a l'endroit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »