... de retour du Maroc, faut aller voir si là bas l'herbe est plus verte comme disait Boris Vian.
Non, c'est pas vert !! c'est sec de chez sec!!. C'est ce qui attends le sud de la France avec le réchauffement.
Bref,
Je me suis attaqué aux portes, surtout celle conducteur qui avait un P.... de jeu.
Pourtant l'auto n'a que 110000 km, le gars devait monter-descendre tout le temps pour le plaisir.
Dépose, çà parait bien plus solide que sur les berlinettes, les gonds sont maousses!. Le jeu anormal vient de l'usure de l'axe ET de l'usure
de la chappe support. Ovalisation.
Cette porte pèse un ane vivant !!... enlever les six boulons-écrous n'est pas difficile de sur la caisse.
Enlever les gonds ou charnières de sur la porte çà c'est pas facile!.
Je ne crois pas avoir vu ces fixations sur d'autres posts, avec les photos ici si çà peut servir à d'autres...
Commandé des goupilles Mecanindus de 9mm de diamètre pour remplacer les axes de 8 usés.
J'ai cherché partout sur le net, chez Simon, chez Arnaud : pas trouvé!. J'ai cdé chez Bricovis le pape des vis.
Obligation de déposer les charnières car les trous à repercer à 9mm ne sont pas bien accessibles.
20250515_161416.jpg
20250514_165550 (1).jpg
20250514_165627 (1).jpg
20250515_173035 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.