A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Carca
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Sur A310 il y a deux centrales clignotante. Une pour les Warning et l'autre pour les clignotant.
Celle des clignotants doit être HS :wink:
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Zantafio
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Merci, peut être pas hs puisque deux autres neuves ont été testées sans résultat.
J'ai ouvert un nouveau post pour essayer de résoudre ce P... de probléme.
Pour le moment : Niet !! Nada, Nichts !!
On m'a dit que les intérieurs de centrales peuvent être différents, ok, je pense acheter une nouvelle Klaxon 4M bientôt.
Marque Amerloque passée dans l'histoire car la plupart des avertisseurs des années 30 venait de chez eux.
"arrête de Klaxonner à tout bout de champs"!!. Illustration péremptoire!.
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Avant de prendre l'avion vers l'Affrique, je bosse encore un peu. Oui les vieux de la vieille voyagent.
Trouvé pourquoi le fils vert de la centrale avait un plus. Mauvais branchement.
Reste à trouver le restant, demain et après demain seront d'autre jours.
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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... de retour du Maroc, faut aller voir si là bas l'herbe est plus verte comme disait Boris Vian.
Non, c'est pas vert !! c'est sec de chez sec!!. C'est ce qui attends le sud de la France avec le réchauffement.
Bref,
Je me suis attaqué aux portes, surtout celle conducteur qui avait un P.... de jeu.
Pourtant l'auto n'a que 110000 km, le gars devait monter-descendre tout le temps pour le plaisir.
Dépose, çà parait bien plus solide que sur les berlinettes, les gonds sont maousses!. Le jeu anormal vient de l'usure de l'axe ET de l'usure
de la chappe support. Ovalisation.
Cette porte pèse un ane vivant !!... enlever les six boulons-écrous n'est pas difficile de sur la caisse.
Enlever les gonds ou charnières de sur la porte çà c'est pas facile!.
Je ne crois pas avoir vu ces fixations sur d'autres posts, avec les photos ici si çà peut servir à d'autres...
Commandé des goupilles Mecanindus de 9mm de diamètre pour remplacer les axes de 8 usés.
J'ai cherché partout sur le net, chez Simon, chez Arnaud : pas trouvé!. J'ai cdé chez Bricovis le pape des vis.
Obligation de déposer les charnières car les trous à repercer à 9mm ne sont pas bien accessibles.
20250515_161416.jpg
20250514_165550 (1).jpg
20250514_165627 (1).jpg
20250515_173035 (1).jpg
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Bonsoir

Pour le logement de la goupille ovalisé, il est peut-être possible de combler l'usure par un rechargement de qq points de soudure.
Quelques minutes d'ajustage avec la lime ronde qui va bien et le problème est réglé .
Cela permet de remettre des axes d'origine si une refabrication s'opère.
Il n'y a rien chez Simon en Allemagne ?

Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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...oui mais j'ai opté pour une autre solution:
aprés dépose de la porte et avoir enlevé ces P..... de charnières,
ôté les deux axes et les chapes. Puis perçage à 9.2mm pour installer deux goupilles mécanindus de 9.2
Pas d'emmerdes de soudure pas facile nécessitant limages et meulages!.
On perce et puis c'est tout.
Montage dans les chapes à l'aide de l'étau car les mécanindus sont super dures.
La taille est de 80 mm de long cette dimension unique est valable pour les deux axes
vous observerez que l'usure sur les axes de 8 est vraiment minime, elle est sur la tôle des chapes!.
voriginaux
20250602_095820.jpg
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Re: A310-4 résurrection mécanique "avec ou sans larmes"

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Lorsque la porte est déposée on voit bien le joint de caoutchouc collé en bas.
Il est très moche....
achat au mètre chez Tido d'un profilé exactement semblable!, je n'en ai pas vu sur des sites Alpine spécialisés.
Montage du neuf, plus de courant d'air venant perturber notre sérénité!.
20250601_163018.jpg
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