Bonjour
J ai mon compteur de vitesse quie fonctionn jusqua a 100 km mais apres l aiguille ne monte plus,
est ce quelqu un a deja une ce genre de probleme
que faire pour le resoudre
Alpinement
compteur
- Dominique13
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Salut Dominique,
Deux choses à verifier :
l'aiguille ne touche t elle pas la vitre du compteur (deformation)
Verifies coté gauche de ta roue avant, le capteur de compteur... il y a un fil qui va jusqu'au compteur .
Si apres cela, ta panne persiste, demontage du tableau et verification de l'arrivée de ce fameux fil .
Si tout est ok, c'est l'electronique de ton compteur qui est "HS"...
solution : specialiste pour diag'.... attention c'est pas donné La firme Renotech 04.78.55.21.90 sait faire
Sinon la parade : un petit compteur digital Sigma... voir dans la rubrique technique ...
@+
Deux choses à verifier :
l'aiguille ne touche t elle pas la vitre du compteur (deformation)
Verifies coté gauche de ta roue avant, le capteur de compteur... il y a un fil qui va jusqu'au compteur .
Si apres cela, ta panne persiste, demontage du tableau et verification de l'arrivée de ce fameux fil .
Si tout est ok, c'est l'electronique de ton compteur qui est "HS"...
solution : specialiste pour diag'.... attention c'est pas donné La firme Renotech 04.78.55.21.90 sait faire
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@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Cubitus
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Salut,
J'ai rencontre un problème similaire dernièrement.
La check list de thierry est parfaite !
Pour te donner un ordre d'idée, la réparation de mon compteur chez renotech m'a coute 220€ . Je dois le remonter à noel et j'espère que ça va marcher!
Et pour compléter ce ci une petite liste des pannes internes et des principaux points faibles du compteur:
- électronique
- aiguille qui se déforme
- moteur de l'aiguille qui s'use prématurément
- engrenages plastiques qui s'usent et qui n'entraînent plus rien.
a+
J'ai rencontre un problème similaire dernièrement.
La check list de thierry est parfaite !
Pour te donner un ordre d'idée, la réparation de mon compteur chez renotech m'a coute 220€ . Je dois le remonter à noel et j'espère que ça va marcher!
Et pour compléter ce ci une petite liste des pannes internes et des principaux points faibles du compteur:
- électronique
- aiguille qui se déforme
- moteur de l'aiguille qui s'use prématurément
- engrenages plastiques qui s'usent et qui n'entraînent plus rien.
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- Dominique13
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- Fussio
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j'ai eu un problème dans ce genre il y a qq mois: mon cable etait sectionné, l'aiguille montait toute seule même au ralentit et en roulant j'était toujours à la même vitesse (90).
J'ai changé le cable electrique, la vitesse s'affiche normalement, mais j'ai toujours un problème avec les rouleaux (km)
J'ai changé le cable electrique, la vitesse s'affiche normalement, mais j'ai toujours un problème avec les rouleaux (km)
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Cubitus
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- Dominique13
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- Cubitus
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Ca fait encore une pièce supplémentaire qui disparait des catalogues!!
Et biensur, il ne faut surtout pas compter sur le constructeur pour faire quoique ce soit!!
Ils ne sont déjà pas foutus de faire refaire des clignotants depuis 3ans pour A610 alors qu'elles ont - de 10 ans , plus non plus de centrale clignottante de GTA!
- Moustique
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bah moi j'en ai reçu un de chez renault y a meme po 3 mois
@lpinement...Moustique
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Alpine A310V6 1978 - Alpine A310V6 1977 - Clio Maxi (base Williams n°348)(en cours)
Clio Williams Ph1 prépa. Gr.N - 5 GTTurbo PH2 - 8 Gord R1135
Dynamic A110 1/5 - 2 X Tamiya M02 A110 - Tamiya M03 modifé RWD A110 - Tamiya M05RA A110 - Tamiya M06 Pro A110 - 2 X Atomic VM II Coque Tamiya A110 - Tamiya FF01 Clio Gr. A et bientôt Tamiya M06 A110
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- Moncheny François
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dominique13 a écrit :salut a tous
c est le cas que je rencontre j ai le compteur qui varie au ralentie et quand je roule il bloque a 90
je vais en commander un chez simon
merci
alpinement
Bonjour,
J'ai moi aussi des problemes avec mon compteur sur ma Turbo 1 et je dois changer le capteur
As tu réglé tes problèmes
François
- Tonycharente
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J'avais l'aiguille qui touchait la vitre du compteur (deformation de l'aiguille) sur mon A310V6 4 trous de 1982, et la repliant à chaud ne durait que quelques semaines à chaque fois. J'ai aperçu que l'aiguille de ma Lotus Elise ressemblait à celle de l'Alpine, et je m'en suis procuré une chez le fabricant (http://www.stackltd.com/ , que j'ai collée sur le petit moyeu noir d'origine (car la taille du moyeu Stack est trop grande) et bingo - plus de compteur bloqué à 120 kms........
- Cubitus
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il semblerait que Renotech vers Lyon ait encore deux ou trois capteurs...
Pour les aiguille, il m'a remplace lors de la réfection de mon compteur l'aiguille en plastique par une strictement identique en métal peinte en rouge.
Alpine A310 2700VA 1984 rouge Tolède 723 int beige
V6 Turbo D501 12/1988 rouge 075 int cuir noir
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- Vincent Lanthony
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